alicelidd Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Bonjour, J'ai remarqué que mes CM avaient encore du mal avec ces notions. Je cherche un texte qui pourrait me servir de support. Ceux que je vois dans les manuels ne me conviennent pas: ils sont trop courts ou trop "bébé"! J'aimerais un texte assez long (au moins 20 lignes) qui servirait aussi en lecture le même jour. Je pensais à quelque chose comme un article qui relaterait une course (les concurrents sont partis à tel moment, actuellement ils en sont là, ils vont arriver demain etc...) Bref, pas forcément un texte conçu pour la conjugaison! Je ne sais pas si je suis très claire... mais merci pour vos suggestions!
blsm Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Vous en trouverez à cette page et à celle-ci.
alicelidd Posté(e) 12 septembre 2009 Auteur Posté(e) 12 septembre 2009 Vous en trouverez à cette page et à celle-ci. Merci pour ces idées. Si quelqu'un a un texte qui traine, je suis toujours preneuse...
Bridget68 Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Bonjour,J'ai remarqué que mes CM avaient encore du mal avec ces notions. Je cherche un texte qui pourrait me servir de support. Ceux que je vois dans les manuels ne me conviennent pas: ils sont trop courts ou trop "bébé"! J'aimerais un texte assez long (au moins 20 lignes) qui servirait aussi en lecture le même jour. Je pensais à quelque chose comme un article qui relaterait une course (les concurrents sont partis à tel moment, actuellement ils en sont là, ils vont arriver demain etc...) Bref, pas forcément un texte conçu pour la conjugaison! Je ne sais pas si je suis très claire... mais merci pour vos suggestions! Je ne vais pas t'être d'une grande aide, mais quand je cherche quelque chose d'aussi précis, je finis par... écrire un texte moi-même. Ton idée de course est très bien, développe-là et tu auras ton texte. Cela te prendras peut-être même moins de temps que si tu cherches un texte tout fait qui corresponde exactement à ce que tu veux...
Messages recommandés