alexialion Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 bonjour, J'ai vu ce doc naviguer sur le site mais je ne le retrouvre plus !!! merci ...
liloo095 Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Et bien je ne l'ai pas non plus trouvé ce document, alors j'ai procédé autrement, peut-être celà pourra t-il t'aider. J'ai distribué aux élèves des manuels d'histoire, et en groupe je leur ai demandé de le feuilleter, puis d'essyer de trouver une réponse à cette question "qu'est-ce que l'HISTOIRE". Ils ne s'en sont pas trop mal sorti et on a eu comme réponse: c'est le temps d'avant, le passé, c'est ce qui raconte comment vivaient nos ancêtres..; nJ'ai aussi eu l'histoire ce sont tous les objets qui ont été laissé par les gens et qui nous permettent de savoir des choses sur le passé (arts, peintures....) Voilà donc comment nous avons fait sans le document en question!
cricri77 Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 est-ce ce document? http://cartables.net/banque/f_dld.php?idca...amp;idfile=5589
La p'tite chocolatine Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 Il est sympa ce document mais je me demandais comment vous l'utilisiez?
Haxane Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 Je trouve ce document très intéressant aussi mais je me permets de reposer la question, ceux qui l'ont utilisé pourraient-ils me dire comment s'il-vous plait ? D'avance merci.
Lutin Bazar Posté(e) 15 juin 2010 Posté(e) 15 juin 2010 Et bien je ne l'ai pas non plus trouvé ce document, alors j'ai procédé autrement, peut-être celà pourra t-il t'aider. J'ai distribué aux élèves des manuels d'histoire, et en groupe je leur ai demandé de le feuilleter, puis d'essyer de trouver une réponse à cette question "qu'est-ce que l'HISTOIRE". Ils ne s'en sont pas trop mal sorti et on a eu comme réponse: c'est le temps d'avant, le passé, c'est ce qui raconte comment vivaient nos ancêtres..; nJ'ai aussi eu l'histoire ce sont tous les objets qui ont été laissé par les gens et qui nous permettent de savoir des choses sur le passé (arts, peintures....) Voilà donc comment nous avons fait sans le document en question! J'aime bien l'idée ! On peut enchainer avec les différents documents historiques et la frise.
Messages recommandés