Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ALors j'ai voulu évaluer l'addition, la soustraction et la multiplication sur les entiers en CM2:

--> addition: 16 réussites sur 25 (chiffres pas alignés, erreurs de tables..etc)

--> soustraction: 11 réussites sur 25

--> Multiplication: 0 réussite sur 25 ! (allez, je vais compter 3/25 car ce n'était que des erreurs de tables pour ceux là ...mais quand même...genre 3 x 12 ...)

Est-ce que j'ai raison de m'inquiéter ou c'est normal en début d'année???

JE n'arriverai jamais à commencer la division en période 2 ...........

Posté(e)
Moi, je m'inquiéterais (et j'attaquerais le problème par la face nord : 8 opérations, deux de chaque, tous les jours, après révision d'un jour sur chacune d'entre elles, dès lundi).

Mais il y a longtemps que je n'ai plus eu de CM2.

Oui, c'est inquiétant... Et même si chez moi, mes CM2 s'en sortent très bien pour les 4 opérations à part 1 élève sur les 11 (orientation SEGPA envisagée pour lui, donc pas étonnant qu'il ne maîtrise pas), ils en font deux par jour et j'alterne entre les 4 opérations. Alors il va falloir que tu leur en fasses "manger" pour les entraîner...

J'espère pour toi que ce n'est que parce qu'ils n'ont plus rien fait pendant les vacances et que cela va revenir au bout de quelques jours d'entraînement, sinon... tu vas galérer pour tout faire d'ici juin prochain...

Posté(e)

D'accord merci pour vos avis... Je vais le signaler à la réunion de rentrée cette semaine aux parents.

Et lundi, j'attaque ;-)