nanouth Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 J'ai des CM1 cette année et je voudrais travailler sur Miro mais ce serait intéressant d'avoir des affiches de ses tableaux (au moins une grande pour mettre au tableau). Je ne sais pas où trouver ça, pourtant on a bien besoin d'une grande affiche en couleur quand on travaille sur un artiste pour en discuter avec les élèves ... Je ne trouve rien sur internet ... si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa ! Merci !!
laetitiahanauer Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 J'ai des CM1 cette année et je voudrais travailler sur Miro mais ce serait intéressant d'avoir des affiches de ses tableaux (au moins une grande pour mettre au tableau). Je ne sais pas où trouver ça, pourtant on a bien besoin d'une grande affiche en couleur quand on travaille sur un artiste pour en discuter avec les élèves ... Je ne trouve rien sur internet ... si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa !Merci !! fais un tour sur le site Allposters si tu commandes jusqu'à mardi , je crois qu'il y a des promos avec le code FATES bon courage
gandalf Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 les centres de documentation pédagogique mettent à disposition gratuitement des mallettes de posters représentant des oeuvres d'art. tu peux aussi en trouver dans des antennes pédagogiques. qq liens pour avoir des posters d'art gratuitement : Affiches Arts visuels : musées: http://www.marmottan.com/ En envoyant un mail au musée marmottan et en leur disant que l'on est enseignant, ils sont très généreux! Posters, calendriers, reproductions... marmottan@marmottan.com - Des affiches du musée Matisse à commander en écrivant là : matisse@ville-nice.fr - Musée du Luxembourg : Arcimboldo (à 14 euros dorénavant)
nanouth Posté(e) 13 septembre 2009 Auteur Posté(e) 13 septembre 2009 Merci beaucoup pour toutes ces infos !
goyavana Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 Il y a aussi ces sites : easyart.fr et postershop.fr
clairevision Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Sinon, Sur les conseils d'une collègue cette année, j'ai fait passer lors de la réunion des parents un tableau où ils pouvaient s'inscrire s' ils pouvaient réaliser des impressions couleur A4 ou A3. Bon c'est vrai que je suis en région parisienne mais six se sont inscrits. Manque plus que d'envoyer une image de bonne qualité de l'œuvre par mail ou via une clé USB ... et de plastifier l'impression ! ==> gratuit et choix illimité des supports ( photos de sculptures, d'architecture ...)
Messages recommandés