Aller au contenu

Sources Oral HG


Nini31

Messages recommandés

Salut,

Quelqu'un peut-il me dire où on peut trouver des manuels scolaires d'histoire-Géo ? (d'occasion, à emprunter, et conformes aux nouveaux programmes...)

Je suppose que c'est important de les consulter pour comprendre la didactique.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui au crdp :P si tu es dans uns grande ville ou au cddp ! pour connaitre le plus près de chez toi va voir sur pagesjaunes.fr

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté, je dois avouer que j'ai de la chance _bl_sh_

j'ai un copain qui est prof d'hist-géo au college, et il m'a filé ses bouquins de 6ème jusqu'à la 3ème

ya tout le programme :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'estime heureuse de ce côté là aussi, car j'ai des élèves en cours particuliers en 5ème et en 2nde....et mon frère est en 1ère ! Du coup, j'ai déjà pas mal de bouquins à emprunter !!

En revanche, je me posais la même question que toi pour les autres classes...où trouver les manuels...et je crois que cette fois, il est vraiment temps que j'aille faire un tour au CNDP !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que certains, j'ai emprunté les manuels de la 6° à la 3° au collège où je bosse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai acheté d'occas dew manuels de géo et d'histoire et ... je donne des cours particulier a des élèves de 4ème et 3ème qui m'ont prété leur manuels ;) mais pour la théorie .

Sinon pour la didactique j'ai tout ce qu'il me faut ds ma classe de CE2 avec des manuels des nouveaux programme et je fais un tour ds celles des maitresses de CM B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu vas au crdp emprunter des livres, je te recommande pour les manuels de primaire :

* le bibliotexte ( manuel de l eleve et du maitre) , tu as a la fois histoire /geo et sciences . je ne sais pas s il est conforme en totalité avec les nouveaux programmes , mais comme on l a eu dans le sujet de francais ... ca doit être une référence. A l ecole de mes enfants, c est sur manuel qu ils travaillent.

* geographie cycle 3 chez Magnard ( "nouveaux programmes 2002")

Un peu plus ancien , mais tres bien car tu as des sequences détaillées et beaucoup de documents de référence a donner aux eleves ( donc susceptibles peut etre de tomber au concours)

serie "démarches et outils pour la classe" :

* faire de la géographie au CM cycle des approfondissements édité par le CRDP du Nord Pas de Calais

pour l hsitoire, je travaille toujours dans la meme collection "démarches et outils pour la classe", un tome pour chaque classe ( surtout interessant pour le cycle 3) . Tu peux les emprunter au crdp.

Sinon pour la partie theorique , idem j ai des manuels d histoire de 6eme à 3eme qu un copain prof m avait donné . Pour la géo, j ai emprunté un manuel de 1ere au crdp.

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...