basilic Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Bonjour, Quelqu'un aurait-il des pistes d'exploitation du Soldat rose pour une classe de CE2 ? merci
axia Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 Bonjour, Je n'ai pas encore réfléchi mais je vais sûrement travailler dessus en 3ème période donc ça m'interesse. Je ne sais pas si toi tu vas le travailler tout de suite, sinon je suis ok pour partager . Bonne soirée
veronicamars Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 (modifié) Bonjour, on ne peut pas vraiment parler d'exploitation poussée, mais j'avais abordé ce conte musical avec des CE2 deux années de suite et ils avaient adoré ! Un peu avant Noel, on a écouté le CD (je n'avais pas la video) dans une perspective "plaisir" et ils ont appris "le monde des grands est trop petit" et la chanson avec la panthère dont j'ai oublié le titre. On y trouve plusieurs styles musicaux et c'est intéressant de le leur faire remarquer, et j'avais pour ma part mis l'accent sur le jazz manouche avec la chanson de Sanseverino sur le train, avec possibilité d'écoute d'autres morceaux comme ceux de django reinhart par exemple. Modifié 13 septembre 2009 par veronicamars
mozarteum Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 va voir ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=101566
Messages recommandés