Aller au contenu

Constuire une frise chronologique


julfree

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai trouvé pas mal d'idées sur ce post. Merci

En formation continue, un collègue nous avait parlé d'une frise (ou système de corde/ petite ficelle) qui permettrait de respecter l'échelle de chaque période. Comme je ne suis pas très bonne en histoire, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire???? L'échelle????

Merci d'avance

Clairette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Il y a plein de ressources sur les frises mais pas de "leçon" qui explique comment se repérer sur la frise, la signification de l échelle, les frises courtes ou longues - en bref, un document d accompagnement - si jamais l un d entre vous avait une idée de présentation en guise de trace écrite ??? Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est déja construite mais j'aime beaucoup celle-ci.

J'avais cette frise-là l'année de mon inspection et l'inspecteur m'a dit que cette frise n'est pas correcte car "l'an 0" n'existe pas et ne doit pas apparaître sur la frise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Elle est déja construite mais j'aime beaucoup celle-ci.

J'avais cette frise-là l'année de mon inspection et l'inspecteur m'a dit que cette frise n'est pas correcte car "l'an 0" n'existe pas et ne doit pas apparaître sur la frise.

C'est quoi cette blague?? Il faut bien une année "0" pour pouvoir arriver à aujourd'hui soit 2013... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...