Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

j'ai des élèves de CM1 qui viennent de 4 classes différentes. Sur ces 4 classes, 3 ont été jusqu'à Charlemagne et une n'a pas commencé le Moyen-Age.

Je compte donc faire un résumé pour présenter ce qui s'est passé entre 476 et l'arrivée au pouvoir des carolingiens. Mais comment faire pour que ce soit le plus ludique possible et pas juste un récit de ma part???

Merci d'avance!!!

Posté(e)

Et que s'est-il passé d'hyper important ? :wink:

Posté(e)

ben invasions barbares et création de nouveaux royaumes qui ont donné plus tard les pays européens. Christianisation de ces empires.

Royaume Franc avec Clovis qui se convertit au christianisme. Puis rois fainéants et donc pouvoir laissé aux maires de palais en gros.

Posté(e)
ben invasions barbares et création de nouveaux royaumes qui ont donné plus tard les pays européens. Christianisation de ces empires.

Royaume Franc avec Clovis qui se convertit au christianisme. Puis rois fainéants et donc pouvoir laissé aux maires de palais en gros.

Mais c'était avant Clovis...sauf les rois fainéants (termes inappropriés ! :devil_2: ) et la dislocation d'un pouvoir centralisé !

Pour les invasions, bah, la deuxième vague, les Arabes juste avant avec Charles Martel "qui les a écrasés à Poitiers", et les Vikings juste après, comme l'influence des maires du palais.(Hugues)

Pas certain que tout cela soit essentiel pour comprendre l'histoire pour des enfants...

• 1 mois plus tard...