Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais me procurer un instrument de musique. Mon souci? Je ne connais pas son nom et n'arrive pas à le trouver avec MR Goo...

C'est une sorte de roue libre fixée à un socle sur laquelle sont accrochées une dizaines de clochettes de tonalités différentes. On les fait sonner en lançant la roue et en utilisant une mailloche.

Qui connaîtrait son nom? Et surtout où me le procurer? J'ai regardé chez Fuzeau, pas trouvé!

Merci à vous!

Posté(e)
J'aimerais me procurer un instrument de musique. Mon souci? Je ne connais pas son nom et n'arrive pas à le trouver avec MR Goo...

C'est une sorte de roue libre fixée à un socle sur laquelle sont accrochées une dizaines de clochettes de tonalités différentes. On les fait sonner en lançant la roue et en utilisant une mailloche.

Qui connaîtrait son nom? Et surtout où me le procurer? J'ai regardé chez Fuzeau, pas trouvé!

Merci à vous!

Roue à clochettes ou roue à carillons non?

Maintenant pour savoir où en trouver.........???

Posté(e)

Voici une photo (trouvée grâce à guyguyg:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...t%3D36%26um%3D1

Elles ne sont pas accrochées en roue mais peut-être que ce à quoi tu penses (il me semble l'avoir vu !) n'est qu'un jouet musical ?

MCD

Oui, c'est fort possible car sur le modèle rencontré, chaque cloche possédait sa couleur. C'est très agréable à regarder et écouter, le son est très mélodieux.

Des idées pour trouver ces roues à clochettes?

Posté(e)

Je pense que le nom de cet instrument est un idiophone dans la catégorie roue à carillons , tu peux regarder

Par contre je ne suis pas certaine que tu puisses t'en procurer, mais tu peux en fabriquer une en commandant les clochettes chez fuseau par exemple et en les fixant sur une roue, à essayer, je ne suis pas musicienne et je ne connaissais pas.