Aller au contenu

Rennes


fidou35

Messages recommandés

:huh: Bonjour,

Moi mercredi dernier je l'ai passé à REnnes, Il y a t-il des personnes qui l'on passé à cet endroit et qu'en avez vous pensez même si je crois que s'étaient les même épreuves qu'ailleurs notamment à Nantes B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fidou, moi je l'ai passé à Saint Brieuc.

En math, j'ai eu juste le temps de tout finir:

- Pour la partie notionnelle, il me manque une seule réponse, mais les copains-copines avec qui je suis allée ont trouvé ça plutôt dur.

- pour la partie APE : j'ai répondu à tout mais j'ai trouvé cela un peu long

- pour la dernière partie, j'ai trouvé la dernière question un peu dure: je ne connais pas les programmes par coeur.

En math, j'ai trouvé cela plus dure, surtout la synthèse. Pour la problématique j'ai choisi l'apprenstissage du français: lire, parler, écrire.

Et toi comment cela s'est-il passé?

Combien d'absents? (sur Saint Brieuc, on nous a annoncé 50% juste avant le français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je l'ai passé sur Brest, alors les maths: je pense que ça été mais beaucoup trop long...

Et le français une horreur: la synthèse, 'n'avais jamais vu ça !!! L'ape: je me suis demandé ce qu'ils entendaient par fait de langue, et le reste: bof

Il y avait pas mal d'absents, et il faut bien avouer que beaucoup sont partis pendant l'épreuve de français !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn, ben nous à Nantes 5600 inscrits, 20%d'absents ,505postes!!!

MAths: trop long même la surveillante qui a fait le sujet en meme temps que nous ça lui a semblé:"copieux".

Pour ma part j'ai trouvé les maths longues mais ca va a peu près, quant au francais la synthese m'a completement destabilisée! Du coup j'ai fini la synthese à16h30 sans avoir fait quelque chose de convenable :(

Les "erreurs de langue"?

chais pas ce qu'ils vouliaent dire par erreurs de langue....

BOn vivement le 2 juin pour decompresser!

Au moins on sera fixé.

Bon courage à tous et à toutes.

PS:j'ai mis un sondage titre:nantes 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai également passé à Brest. :wub:

Math: très galère alors que c'est mon point fort d'habitude. Partie notionnelle longue avec un petit déroutage sur l'oeuf : perturbée par le fait de prendre pour vrai les alignements (que fallait-il démontrer, considérer comme acquis???...)... :blink: Quant à la didactique, je n'avais pas assez bossé et je savais que ça ne serait pas pour cette année. ccl: déçue par la partie notinnelle longue et bizarre. _bl_sh_

Français: plutôt contente vu mon niveau habituel :D . Synthèse bizarre: j'ai traité de la transversalité de la langue (pourquoi, problèmes et comment y remédier). Pour l'APE: erreurs de ponctuation, de formes verbales, d'emploi de temps, d'orthographe. Pour la didactique pas au point non plus mais pas néant (on verra).

Voyez que je ne suis pas une rivale pour cette année très redoutable donc vous avez toutes vos chances. :P

Il ne reste plus qu'à bosser les oraux au cas où mais pas facile de se motiver et à attendre le 26 mai pour en avoir le coeur net.

Bon courage

PS: comme vous etes de l'académie voire de la ville, si vous etes intéressé(e)(s) pour du travail en groupes en cas d'échec pour l'an rpochain je suis partante....Avis aux amateurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...