raftafari Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Hello, Je viens d'effectuer une partie de mes évaluations diagnostiques de mes ce1 et il apparaît que beaucoup de mes élèves se sont trompés dans la dictée de syllabes. Même si je trouve l'exercice proposé pas très efficient (j'ai repris les évaluations de 2007) avec des syllabes "complexes et rares" comme "blop, clar,...", je me demande comment travailler ces correspondances orales/écrits... C'est pourquoi je vous demande si vous avez une idée de quelles activités organiser avec mes élèves pour travailler ces correspondances et si vous prévoyez un créneau horaire spécifique journalier/hebdomadaire pour les renforcer ou si vous incluez cet entraînement avec d'autres activités. Merci pour vos réponses
raftafari Posté(e) 13 septembre 2009 Auteur Posté(e) 13 septembre 2009 Hello,Je viens d'effectuer une partie de mes évaluations diagnostiques de mes ce1 et il apparaît que beaucoup de mes élèves se sont trompés dans la dictée de syllabes. Même si je trouve l'exercice proposé pas très efficient (j'ai repris les évaluations de 2007) avec des syllabes "complexes et rares" comme "blop, clar,...", je me demande comment travailler ces correspondances orales/écrits... C'est pourquoi je vous demande si vous avez une idée de quelles activités organiser avec mes élèves pour travailler ces correspondances et si vous prévoyez un créneau horaire spécifique journalier/hebdomadaire pour les renforcer ou si vous incluez cet entraînement avec d'autres activités. Merci pour vos réponses Personne?
Invité Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 J'ai le même souci avec mes CE1. Du coup, chaque jour, on fait dictée de syllabes sur l'ardoise, juste quelques minutes. C'est rapide, ludique, ils aiment bien. Je ne pense pas qu'on puisse faire des exercices spécifiques là-dessus, c'est une question d'entraînement et ça finira bien par venir!
Messages recommandés