mamiebrossard Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Bonjour, voilà ma programmation français Cp ! Qu'en pensez-vous ? prog_francais_cp_2009.doc
titikitten Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Bonjour, voilà ma programmation français Cp ! Qu'en pensez-vous ? Hum.... je crois que tu as oublié de joindre ton fichier
sariochka Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Bravo ! Je trouve cette programmation claire nette concise... Cette année j'ai fait un copié collé de la programmation du BO, mais ... c'est illisible ! Je recommence ce week end... Espérons que ça passe pour mon inspection ...
titikitten Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 C'est pas trop tôt pout travailler l'ordre alphabétique avec les élèves? Dans ma programmation, ça vient un peu plus tard. Il faut déjà qu'ils nomment les lettres....
mamiebrossard Posté(e) 13 septembre 2009 Auteur Posté(e) 13 septembre 2009 On commencera par le nom des lettres (mais de ce que j'ai vu la plupart les connaissent bien) puis l'ordre des lettres
Sophie 37 Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Je la trouve super rapide ta progression Ils savent déjà lire tes loulous ? Qu'est-ce que tu vas vite, que ce soit en lecture ou pour les sons (surtout jusqu'à Noël) ! Mais bon, d'un autre côté, s'ils sont très bons et qu'aucun n'est en difficulté, pourquoi pas ! En tout cas, bravo si tout le monde suit, je vais venir faire un stage chez toi Par contre mamie, pense à changer ta signature Tu n'as pas eu de CE1-CE2 en fin de compte ? Mais bon, je crois que tu adores les CP alors c'est cool !!
mamiebrossard Posté(e) 13 septembre 2009 Auteur Posté(e) 13 septembre 2009 Pour mes cp, j'ai toujours fait cette programmation de sons mais en sachant que j'adapte aux loulous : si je vois que ça ne va pas, je vais plus lentement Pour la grammaire, je fais essentiellement à l'oral
Sophie 37 Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Pour mes cp, j'ai toujours fait cette programmation de sons mais en sachant que j'adapte aux loulous : si je vois que ça ne va pas, je vais plus lentement Pour la grammaire, je fais essentiellement à l'oral Et bien bravo Mon problème à moi, c'est que j'ai toujours peur d'aller trop vite en début d'année et de laisser des élèves à la traine (pourtant, je suis dans un coin plutôt favorisé). Du coup, je prends beaucoup (trop ?) de temps et je vais nettement moins vite que mes deux autres collègues de CP Par contre, pour la lecture, je vois que tu fais "J'ai rêvé" et "Ma vie est extraordinaire" en P1. Tu ne les exploites donc pas à fond comme dans Ribambelle (ce sur quoi je te suis car je ne pourrais pas rester une semaine sur la même phrase ) ? Tu leur lis certains passages ou ils les lisent intégralement ? Ils arrivent à retenir tous les mots (car ils sont remplis de sons complexes quand même) ?
mamiebrossard Posté(e) 13 septembre 2009 Auteur Posté(e) 13 septembre 2009 Pour mes cp, j'ai toujours fait cette programmation de sons mais en sachant que j'adapte aux loulous : si je vois que ça ne va pas, je vais plus lentement Pour la grammaire, je fais essentiellement à l'oral Et bien bravo Mon problème à moi, c'est que j'ai toujours peur d'aller trop vite en début d'année et de laisser des élèves à la traine (pourtant, je suis dans un coin plutôt favorisé). Du coup, je prends beaucoup (trop ?) de temps et je vais nettement moins vite que mes deux autres collègues de CP Par contre, pour la lecture, je vois que tu fais "J'ai rêvé" et "Ma vie est extraordinaire" en P1. Tu ne les exploites donc pas à fond comme dans Ribambelle (ce sur quoi je te suis car je ne pourrais pas rester une semaine sur la même phrase ) ? Tu leur lis certains passages ou ils les lisent intégralement ? Ils arrivent à retenir tous les mots (car ils sont remplis de sons complexes quand même) ? En fait, on le lit sans le lire ! Je n'attends pas et ne veux pas qu'ils retiennent tous les mots car on serait trop dans le global ! Disons que J'ai rêvé que, je le travaille en compréhension et que nous cherchons des indices : dans nounours : cela commence par n .... et je dis bien aux parents que je ne veux pas qu'ils lisent le texte mais qu'ils retrouvent à l'aide d'indice certains mots ! Je vais vite au départ sur les sons car je veux que très vite on arrive à la combinatoire pour qu'ils déchiffrent le plus vite possible pour ne pas essayer de jouer aux devinettes
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant