Aller au contenu

Concours interne? Troisième concours?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerais avoir des renseignements sur les concours internes et le troisième concours. J'ai beau lire et relire le guide concours, je ne sais pas lequel je peux passer.

Je suis actuellement suppléante dans le privé et ce depuis 2007, donc je peux justifier de 24 mois d'expérience dans l'enseignement.

Dans le guide concours, il est indiqué que les expériences professionnelles dans l'une des trois fonctions publiques peuvent être prises en compte. Or, j'ai travaillé dans des collectivités territoriales (filière culturelle) et je peux justifier de 48 mois d'expérience. Est-ce que le cumul des deux peut être considéré comme 6 ans dans la fonction publique en tant que contractuel ou agent non-titulaire. Est-ce que je peux les faire valoir pour passer un concours autre que le concours externe? Si oui, quel concours puis-je présenter?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Si tu es/étais rémunérée par l'une des 3 fonctions publiques et ce durant 3 ans, tu peux passer le 2nd interne. Par contre à vérifier: je ne sais plus s'il ne faut pas être en poste au moment de l'inscription ou quelque chose de ce genre? Ce qui a priori ne poserait de toute façon pas problème dans ta situation, mais j'avoue ne pas être très au fait des modalités du 2nd interne, j'espère que quelqu'un t'expliquera plus clairement.

La question du 3ème concours ne se pose apparemment pas pour toi puisqu'il faut justifier de 5 ans de travail dans le privé (avec des contrats de droit privé).

A priori (je dis bien a priori, comme je l'ai dit je ne suis pas au point avec le 2nd interne :blush: ), tu devrais pouvoir t'inscrire au 2nd interne et à l'externe.

Peut-être trouveras-tu aussi des réponses à tes questions dans d'autres posts.

Posté(e)

merci Sevea.

D'après ce que j'ai pu lire, il n'y aurait pas de postes au second concours interne pour l'académie de grenoble. :cry:

Auprès de qui je peux me renseigner pour être sûre de choisir le bon concours?