Aller au contenu

La pratique personnelle à l'oral de sport


Soleil24

Messages recommandés

Pour l'athlétisme tu as plutot les activités de lancers, sauts et .... euh course mais je crois pas que ca soit le terme exacte ! desolée je sais plus !! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • djsy

    7

  • armelle38

    6

  • azerty

    3

  • lalotte

    3

Membres les plus actifs

Pour l'athlétisme........

Les compétences visées:

compétences spécifiques.

réaliser une action que l'on peut mesurer

* de différentes façons (en forme, en force, en vitesse; par ex: sauter haut, courir vite).

* Dans des espaces et avec des matériels variés (ex: lancer loin, courir en franchissant des obstacles...)

* Dans des types d'efforts variés (relation vitesse/ distance/ durée; par ex: courir longtemps).

* De plus en plus régulièrment et à une échéance donnée (battre son record).

Compétences générales et connaissances

Acquérir des attitudes, des méthodes, des démarches favorables aux apprentissages dans la pratique de l'activité mais aussi dans la vie sociale.

* S'engager dans l'action: en toute sécurité, en contrôlant ses émotions, en choisissant des stratégies d'action efficaces.

* Construire un projet d'action: à court terme (C1), en le formulant et le mettant en oeuvre (C2), en s'engageant contractuellement (C3).

* Identifier mesurer et apprécier les effets de l'activité

- en prenant des indices simples (C1), variés (C2), nombreux et complexes (C3).

- en prenant des repères dans l'espace (C1), en appréhendant les notions relatives à l'espace et au temps (C2), en metteant en relation des notions d'espace et de temps (C3).

- en appréciant ses progrès (C1), ceux des autres (C2), ses actions (C3).

* Appliquer et construire des principes devie collective.

- en participant à des activités collectives.

- en prenant les règles les codes.

- en adoptant des atttitudes d'écoute, de respect des autres.

Voilà j'espère que cela va vous aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai donné des renseignements sur l'athlétisme :huh:

Mais pour ta première question qui était de savoir si on parle de son expérience personnelle <_<

Je ne pense pas :huh::huh:

Mais y'a t-il quelqu'un pour me contredire :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'après mon expérience...c'est à dire l'année dernière sur l'académie de versailles...mise à part l'analyse d'un document :huh: soit une image et des questions...

Le jury ne m'a pas interrogée sur ma pratique sportive.....mais cela dépend peut être des académies????? :blink:

Voilà.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, et heureusement !

véro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonsoir!

Je remonte ce vieux sujet, car depuis quelques jours je bloque assez sur ce que je pourrai dire concernant ma pratique personnelle.

Peut etre que ces différents messages pourront nous aider, mais si vous souhaitez apporter d'autres élèments, ils seront les bienvenus!

A+!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites?

C'est pas une bonne idée de dire qu'on aime pas le sport et que de ce fait on comprendra les eleves qui n'y arrivent pas??????????????????? ;) <_<

Pfff... je sais vraiment pas quoi dire moi... bien que j'ai fait de la danse (5 ans de 6 à 11 ans) et que j'ai essayé le volley et le tennis (1 an chacun)... Quelqu'un pour m'aider???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur bordeaux l'an dernier on m'a demandé si je faisais un sport en rapport avec l'oral et la danse. Je fais une séance hebdo de strch, gym, step ... Un peu de tout en somme : à la campagne et avec de jeunes enfants c'est déjà pas mal.

Mais je pense qu'il vaut mieux éviter de dire qu'on n'aime pas le sport. Mieux vaut dire qu'on ne cherche ps à faire de la compette mais plus tôt à s'épanouir pour rester en forme : un peu de natation, du vélo le weekend (lien avec la nature) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, sur Caen, on m'a demandée ce que je pouvais retnir d'important concernant ma pratique du sport. J'ai dit que, plus jeune, j'avais fait beaucoup de volley donc esprit d'équipe, dépassement de soi, envie de progresser... Du coup, il m'ont demandée si je fais du sport actuellement et je suis tombée dans le panneau ! J'ai dit que je pratiquais très occasionnellement de la planche à voile... et eux m'ont gentiment répondu <_< "mais vous ne vous êtes pas entrainée pour le concours ? Grosse déprime cryin . Il m'ont demandée qu'elle épreuve j'avais prise et comment ça s'est passé et ce que je pouvais retenir de cette épreuve ! Mais moi, j'ai pris la course et je déteste courir et ils l'ont très bien vu. cryin . J'ai eu 3 à l'oral (mais il n'y a pas que ça qui a cloché car je n'étais pas du tout prête pour cette épreuve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que j'me trouve des arguments pour le 2000m ! Pas gagné...

Sinon comme sport, je fais que de la natation, pas génial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben !! j'en savais des choses l'an dernier !! aprés les ecrits vite il faut que je me replonge dans le sport un peu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...