Aller au contenu

La pratique personnelle à l'oral de sport


Soleil24

Messages recommandés

Bon alors moi ils m'ont demandé aussi pour ma pratique personnelle et j'ai été franche, je crois que ça a payé.

J'ai dit que j'avais toujours détesté le sport à l'école (oui j'ai osé) et que j'avais été obligée de m'y remettre de façon régulière pour le concours (badminton) et que cela me plaisait beaucoup; et que du coup je comptais continuer après le concours (ce qui est vrai, meme si j'y vais beaucoup moins )

J'ai aussi mis de l'eau dans mon vin en disant que j'avais compris cette année (pe1) combien c'était important d'initier les enfants à une activité sportive, tant en maternelle pour développer les aptitudes qu'en primaire pour les amener à pratiquer à l'extérieur de l'école.

Par contre, ils m'ont demandé pourquoi j'avais detesté à l'école et j'avoue que j'ai été un peu bloquée :blink: alors j'ai dit que j'étais pas très douée !! :P

j'ai eu 19 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • djsy

    7

  • armelle38

    6

  • azerty

    3

  • lalotte

    3

Membres les plus actifs

Perso, j'avoue que je déteste le sport à un point inimaginable ... j'aime pas me bouger !!! _bl_sh_

Je ne compte pas dire nawak au jury et jouer la sportive de haut niveau : j'ai déjà passé l'oral eps et ils ont l'oeil; ils savent très bien à qui ils ont affaire rien qu'à nous voir arriver (notre démarche déjà en dit long quant à nos prédispositions sportives à mon avis)... Par ailleurs, admettons qu'on monte un baration de fils d'or, ils peuvent très bien nous piéger sur des petites questions anodines sans même que l'on s'en rende compte : ils arrivent à cerner la personne !

Je suis une intellectuelle ... j'y peux rien :(

Je pense qu'il est logique d'avoir des failles et qu'on peut les assumer (certes, un prof doit être polyvalent mais il est tout de même humain) ... Nous sommes perfectibles donc nous devons miser sur ce point là à mon humble avis comme le souligne claire81 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense qu'il faut mieux être honnête. De toutes façons, si on aime pas ça et que l'on ment, je pense que par des petites questions, comme le dit DolphinAtlantica, ils peuvent le reprérer de suite.

Par contre, il faut bien penser, avant l'entretien, à ce que notre pratique perso nous a apporté et ce qu'elle a développé chez nous. Comme ça, en cas de questions, on est paré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sportive non plus, non pas parceque je n'aime pas l'EPS mais parce que je suis vraiment paresseuse :D . Mais le professeur des écoles n'est pas obligé d'être un atlète ! Il doit être capable d'enseigner cette discipline sans pour autant la pratiquer lui même. Si on prend l'exemple des sportifs de haut niveau, les entraineurs sont de très bons techniciens et non pas de très bon pratiquants (pas ou plus). ALors pourquoi on devrait l'être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je ne suis pas une "fana" de sport alors je leur dirait que j aime bien faire des balades en vélo ou aller a la piscine (ce qui est vrai) mais que je n ai jamais eu de véritables expériences sportives. . . mais que cette année j ai du me mettre au badminton et que j ai découvert les joies de rentrer le soir chez moi en ayant FAIM :D et calmée B) ( parce qu avec tout ce stress, y a besoin de se défouler cryin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour celles qui n'aiment vraiment pas le sport...

et si vous disiez au jury que vous ne pratiquez pas de sport, mais que vous adorez la marche, que ça vous change les idées, que ça vous permet de vous entretenir, et de vous passer de votre voiture très souvent, de respirer, d'être dehors....

bref, pas besoin d'avoir un corps d'athlète pour faire de la marche au quotidien!

Expliquez le bien-être que ça vous procure, le besoin que l'on peut ressentir de marcher...

Qu'en pensez-vous? C'est mieux que rien, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,

Je n'ai pas franchement un physique de sportive, j'ai même pas mal de kilos en trop car j'ai eu 3 enfants rapprochés. Et comme vs toutes et tous le sport ce n'est pas mon truc, alrs j'atends vos suggestions pour m'aider à dire quelque chose pour l'oral de sport.

J'au juste fait du bad et j'ai fait les bébés nageurs avec mes loulous.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez-vous que l'on peut aussi mettre en avant les bénéfices que la pratique d'un sport en famille peut apporter à nos enfants : occasion de transmettre nos valeurs (respect de la nature, humilité ...), des notions de sécurité (en montagne, sur la route ...) ...

ou faut-il se limiter à ce que la pratique d'un sport nous apporte à nous-même ??

qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pensais parler de la raison pour laquelle je pensais inscrire ma fille dans un club (quel sport, ce sera son choix...).

Parce que pour ma part, je regrette de n'en avoir jamais fait étant plus jeune, et je pense que si mes parents ne m'avaient pas posé la question, j'y serai allée... _bl_sh_

Étant assez casanière, je leur répondais toujours non...

Je pense que la pratique d'un sport m'aurait permis (par exemple) s'être plus sûre de moi...

En ce qui concerne la marche... c'est une bonne idée, surtout que moi, quand on se ballade en famille... je suis toujours devant : j'aime pas marcher doucement...

Enfin... en tout cas, je vais réfléchir à l'idée...

Sarah38 > Je pense que tout ce qu'amène la pratique d'un sport (régulière ou non, familiale, ou non) est bon à dire...

Malheureusement, ma fille est encore un peu jeune...

Pour le moment, elle développe ses capacités motrices.... pour le reste, ce sera un peu plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...