Aller au contenu

Qu'en pensez vous ?


ptitejuju85

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait une ébauche de cahier journal pour lundi , ma première journée de remplacement en GS. Je ne connais rien des progressions , de l'emploi du temps, des élèves( nombre et niveau).

Je suis actuellement débutante et j'aimerais votre avis sur cette ébauche pour me faire progresser.

Je n'ai pas mis les objectifs et compétences , je compte les rajouter après.

MErci pour vos commentaires.

Cahier_journal_du_15_Septembre_2009.doc

Cahier_journal_du_15_Septembre_2009.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est très intéressante. Selon moi,tu n'auras sûrement pas le temps de tout faire! Et prévois plus de 10 min pour l'activité coller les étiquettes s'ils doivent en plus les découper. Certains iront peut être très vite mais pour d'autres.....C'est difficile c'est vrai sans connaître un peu les élèves.

PS:Prévois rapidement une activité sur un autre album s'ils l'ont déjà étudié car c'est un album très utilisé en maternelle.

Voilà mon tout petit avis de débutante....

Bon courage pour la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es dans cette classe combien de temps ?

Je pense que c'est compliqué pour les enfants de tout retenir de l'histoire, tu pourrais peut-être commencer par la découverte de la couverture, et prévoir 2 ateliers par la suite 1/ refaire le puzzle de la couverture 2/ découper et replacer au bon endroit le titre (les mots seraient mis en désordre avant le découpage) et l'auteur comme sur la vraie couverture. Ca te laisse le temps de jouer avec les émissiosn d'hypothèses etc... et la possibilité plus tard dans la journée de leur faire découvrir le livre en lecture offerte. Après pour les autres ateliers, tu peux travailler sur pas mal de choses rien qu'en regardant les lettres du titre. Méfie toi, le graphisme prend souvent plus de temps et c'est chaud de le prévoir en fin de journée comme ça.

Remarque je viens de voir que tu devais faire cette journée pour mardi, ça veut dire que c'est déjà passé, mince.... alors c'était comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...