Aller au contenu

complément à méthode PHONO?


marinetteT2

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu de nombreux posts, sur PHONO et la méthode VENOT.

Je serai plus tentée de prendre PHONO, déjà parce que je ne trouve pas où acheter l'autre, et parce qu'il semblerait qu'on travaille trop l'écrit dans VENOT.

Mais il faut travailler l'écrit quand même. Connaissez vous quelque chose de complémentaire à PHONO pour l'écrit? Ou suffit-il d'observer au tableau des mots, des phrases, de les couper, de les remanier avec des étiquettes etc...? Et d'écrire les mots en cursif bien sûr...

Voilà, si vous avez testé et acheté VENOT, merci de me donner votre avis, et me dire où vous l'avez trouvé.

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais où peut-on acheter cette méthode? parce que sur AMAZONEU et DECITREU elles n'y est pas contrairement à PHONO

J'utilise la méthode de T. Venot pour la deuxième année, j'en suis très contente, je la trouve simple et efficace et ça donne de bonne base aux élèves.

Ca ne part pas du tout dans la même direction que PHONO et ça ne fonctionne pas du tout sur le même principe. PHONO fait analyser des mots entiers pour finir au phonème sans aborder le principe alphabétique alors que dans de "l'écoute des sons à la lecture" ont par de la discrimination de son, puis de phonème pour finir par le principe alphabétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...