cerise183 Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Bonjour, Je viens vers vous car je suis en souffrance depuis quelques temps... J'ai changé d'école pour me rapprocher de chez moi (j'aimais beaucoup l'école où j'étais) et je le regrette amérement. Ma nouvelle classe est un pré-fabriqué, il y fait froid. Il n'y a pas de préau... enfin bref je m'y sens mal, je n'ai pas d'attachement avec les nveaux élèves, avec les nvelles collègues. Je n'ai plus le goût du travail comme je l'avais auparavant. Je donnerais tout pr récupérer mon poste précédent. Est-ce que quelqu'un est ds le même cas que moi ? Je suis en train de me "pourrir" la vie... Merci à toutes et tous.
sophsoph Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Anne 2212, Je ne vis pas tout à fait la même situation que toi, mais nous avons des points communs. J'aimais beaucoup mon école de l'an dernier, ma classe, mes collègues, mes élèves. Cette année, je suis à mi-temps dans une classe, ce n'est pas "ma" classe, et j'ai du mal à m'y sentir bien. Je ne dirais pas que j'y vais à reculons, mais pas loin. En même temps, je me dis qu'on a repris que depuis 1 semaine 1/2, que c'est normal, qu'il faut du temps pour s'habituer aux lieux et aux gens...... Je pense que petit à petit, ça va s'améliorer, qu'il faut voir les choses sous un angle positif, sinon on s'enlise dans un mal-être à coup sûr. Courage, ça va aller mieux
Eve78 Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Moi, c'est mon année de T2 qui a été abominable: - je complétais 2 mi-temps (pas de classe à moi) - 100 km par jours J'angoissais à l'idée d'y aller, je comptais les jours. Puis finalement, je me suis liée d'amitié avec une employée de la mairie avec qui je faisais la cantine 2 midis par semaine, elle m'a entendue geindre toute l'année!!! J'en étais arrivée au point où je rêvais de tomber malade pour ne plus y aller (ce n'est pas arrivé), mais l'année est vite passée et aujourd'hui ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Tiens le coup, tu en riras sûrement dans quelques années... Bon courage.
giga Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Bonjour,Je viens vers vous car je suis en souffrance depuis quelques temps... J'ai changé d'école pour me rapprocher de chez moi (j'aimais beaucoup l'école où j'étais) et je le regrette amérement. Ma nouvelle classe est un pré-fabriqué, il y fait froid. Il n'y a pas de préau... enfin bref je m'y sens mal, je n'ai pas d'attachement avec les nveaux élèves, avec les nvelles collègues. Je n'ai plus le goût du travail comme je l'avais auparavant. Je donnerais tout pr récupérer mon poste précédent. Est-ce que quelqu'un est ds le même cas que moi ? Je suis en train de me "pourrir" la vie... Merci à toutes et tous. Je comprends ta souffrance pour l'avoir vécu voilà 5 ans quand j'ai quitté la Classe Unique où j'avais passée 13 ans ... et où j'étais super bien (tant humainement que professionnellement), mais voilà, faire 80 km tous les jours quand on est seule avec 2 enfants en bas âge et je croulais sous le boulot (j'avais 5 niveaux et 28 élèves); Alors je me suis lancée, et j'ai eu la maternelle de mon village (5 classes) ... J'avais pesé, je savais ce que je gagnais (la proximité, moins de travail = plus de temps à la maison) et ce que je perdais (mon ATSEM et la dame polyvalente, des gamins et des familles qui me faisaient confiance, une relation avec mon IEN et les CP ...) Et j'ai eu exactement tous ces avantages et ces inconvénients ! Mais j'en ai pleuré pendant 3 mois, eu un gros pincement au coeur pendant 1 an ... Aujourd'hui, ça va. Je me suis faite à ma nouvelle école et même si je suis encore nostalgique je sais qiue je ne reviendrais plus en arrière ! Alors, je n peux que te conseiller de prendre le temps, 15 jours ce n'est pas assez ... Tu es nommée à TD ? donc, à priori tu devrais y rester au moins un temps ... donc, même si ta classe est moche, tu vas peu à peu l'investir, acheter le matos qui te convient, l'aménager ... et tu finiras par t'y sentir "chez toi" ... et les collègues, c'est pareil ! Là on est un peu tous la tête dans le guidon, donc, tu vas les découvrir ...
Plume Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Bonjour,Je viens vers vous car je suis en souffrance depuis quelques temps... J'ai changé d'école pour me rapprocher de chez moi (j'aimais beaucoup l'école où j'étais) et je le regrette amérement. Ma nouvelle classe est un pré-fabriqué, il y fait froid. Il n'y a pas de préau... enfin bref je m'y sens mal, je n'ai pas d'attachement avec les nveaux élèves, avec les nvelles collègues. Je n'ai plus le goût du travail comme je l'avais auparavant. Je donnerais tout pr récupérer mon poste précédent. Est-ce que quelqu'un est ds le même cas que moi ? Je suis en train de me "pourrir" la vie... Merci à toutes et tous. Je compatis, moi c'est pareil, j'ai hâte d'être en avril pour faire d'autres voeux et changer d'école, pffff J'ai la pire classe de l'école, la classe poubelle avec les enfants dont personne ne veut (même la brigade présente en surnombre cette semaine s'en est rendu compte...), les collègues ne sont pas très causants... Courage!!!!
flolikeaflowers Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 du temps, du temps, du temps, du temps, du temps.................... du temps.
mamiebrossard Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 J'adorais mon ancienne école, mes collègues ... Cette année, je m'entends bien avec les collègues mais le fait est qu'il faut du temps pour se sentir chez soi
batmarnath Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 moi, pas l'an passé, j'étais en dispo pour rapprochement de conjoint, mais l'année précédente, j'ai quitté une école formidable où il y avait une ambiance du tonnerre avec les collègues, les enfants, les parents, la mairie..... on faisait des projets géniaux avec des thèmes annuels sur toute l'école. j'habitais à sept km de l'école et celle de mes enfants était sur le chemin. le paradis quoi!!! et j'ai dû partir!!!! ce fût très difficile de faire ma demande de mise en dispo pour suivre mon conjoint et savoir que je ne reviendrais pas dans cette école, mais je ne pouvais pas vivre à 500km de mes amours alors je l'ai fait!!!! après une année galère de mise à dipo, je viens d'être mutée et je savais que ce ne serait pas la joie!!!! je suis brigade à 1h de route de mon domicile, dans une école où je ne me sens pas en harmonie avec l'ambiance et je n'aime pas changer de classe, de niveau et d'école tout le temps. mais ça va être pour un an... et puis je préfère être là qu'en disponibilité. et je vais m'y faire, c'est le début de l'année, il faut laisser le temps au temps. le temps de faire ses preuves et de faire sa place, c'est tout à fait normal!!!! il ne faut pas être pressé, tu vas t'y faire!!! nous sommes plus que tu ne le crois à ne pas aimer l'école où l'on est!!!! mais le principal c'est que tu peux gérer ta classe seule et ça c'est ce que j'ai hâte de refaire!!!! courage!!!! tu peux mieux profiter de ton chez toi et c'est important. moi ça me manque de voir beaucoup moins mes enfants et je suis un peu jalouse de mon mari qui peut aller les chercher à l'école et s'occuper d'eux le soir. heureusement qu'il va y avoir les vacances!!!! encore courage à toi!!!
nathoune54 Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 J'ai vécu la meme chose i ly a 5 ans. Enceinte de ma fille ainée j'ai suivi mon conjoint proche de son travail. JE n'ai pas pris la rentrée j'ai accouché en septembre mais rentrée en février et ce fut difficile. J'ai quitté une super école pour retrouver des gens inconnus, froids et en plus....Il y avait un lourd secret que je sentais et qui venait d'un de mes ex élèves qui est parti avant que j'arrive(histoire d'attouchement) . Puis le temps est passé. Je me suis rapprochée de personnes partageant les memes gouts que moi. Et maintenant je my sens bien. Un conseil rends ta classe comme tu aimes: apporte des fleurs, des posters vire ce qui ne te convient pas. Au pire tu laisses dans un coin de l'école, celui qui veut prends sinon poubelle! C'est ta classe, tes élèves! Alors vas y lache toi !
winnielourson Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Bonjour,Je viens vers vous car je suis en souffrance depuis quelques temps... J'ai changé d'école pour me rapprocher de chez moi (j'aimais beaucoup l'école où j'étais) et je le regrette amérement. Ma nouvelle classe est un pré-fabriqué, il y fait froid. Il n'y a pas de préau... enfin bref je m'y sens mal, je n'ai pas d'attachement avec les nveaux élèves, avec les nvelles collègues. Je n'ai plus le goût du travail comme je l'avais auparavant. Je donnerais tout pr récupérer mon poste précédent. Est-ce que quelqu'un est ds le même cas que moi ? Je suis en train de me "pourrir" la vie... Merci à toutes et tous. Je pense que c'est une réaction un peu normale si tu te sentais très bien l'année dernière. Il te faut juste un peu de temps pour commencer à apprécier ta nouvelle école.... surtout si elle a l'avantage d'être plus près de chez toi. Pour ma part, je suis dans la même école depuis plusieurs années, eh bien je regrette toujours ma classe de l'année précédente pendant le 1er mois. Et quand j'en parle à mes collègues, elles me répondent que je disais aussi ça l'an dernier. Bon courage à toi. Tu commenceras à te sentir bien mieux dans quelque temps.
calia Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Moi aussi, je regrette mon ancienne école, surtout pour les bons moments passés avec les collègues. Là c'est super froid, personne ne prévient personne pour aller manger par exemple (déjà qu'il n'y en a pas beaucoup qui mangent sur place), donc on mange sur un coin de table, de façon échelonnée, et on ne peut pas dire qu'elles soient très causantes! Je mise tout sur une collègue qui est arrivée à cette rentrée, comme moi, qui a l'air sympa, mais que je n'ai pas encore beaucoup vue.
cerise183 Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Posté(e) 16 septembre 2009 Moi aussi, je regrette mon ancienne école, surtout pour les bons moments passés avec les collègues. Là c'est super froid, personne ne prévient personne pour aller manger par exemple (déjà qu'il n'y en a pas beaucoup qui mangent sur place), donc on mange sur un coin de table, de façon échelonnée, et on ne peut pas dire qu'elles soient très causantes! Je mise tout sur une collègue qui est arrivée à cette rentrée, comme moi, qui a l'air sympa, mais que je n'ai pas encore beaucoup vue. Merci à tous pour vos réponses encourageantes. Le début de semaine s'est un peu mieux passé, j'ai essayé de prendre davantage mes marques. Mais je pense que ça restera difficile... Je songe toujours à changer lors du prochain mouvement. Bon courage !
Messages recommandés