letapisrevant Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Je commence un projet sur le livre "dans la cour de l'école" avec des PS. Je souhaite donc travailler sur tout ce qui touche au rond mais je n'ai pas d'idées de petites comptines ou chansons traitant du rond ni de quoi faire d'accessible avec des PS concernant le rond. Quelqu'un pour me donner des idées ? Merci !
Olivia36 Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Je vais travailler sur le même album à partir de la semaine prochaine (dans 8 jours, pas dès demain). Je cherche moi aussi des comptines sur le rond ou bien sur la cour de l'école. Sinon, tu peux aller voir sur ce post, j'y ai mis mon organigramme et un autre doc avec des idées d'AV...
letapisrevant Posté(e) 13 septembre 2009 Auteur Posté(e) 13 septembre 2009 Je me le suis mis en favoris et je vais le lire quand j'aurai davantage de temps ! J'ai aussi trouvé ce lien donné dans un autre post du forum pour les idées en AV : http://tourdeclasse.canalblog.com/archives...ion_/index.html (désolé, je ne sais pas insérer un lien comme vous...) et il faut aller tout en bas. Bon si certains ont trouvé des comptines sympas sur le rond ou des petites chansons, n'hésitez pas à partager !
Olivia36 Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Wouah vraiment génial ce lien !! Tout estvachement bien pensé, ça fait très envie !! Je vais y réfléchir, sachant que je n'ai pas tout son matériel, notamment pour l'AV où elle met sur un carré noir différents objets ronds et qu'elle a plein de joints de conserve en verre, moi j'ai pas ça et pourtant c'est bien adapté. Enfin bref, je retournerai sans doute voir (j'ai moi aussi mis ton lien dans mes favoris ) pour y piocher quelques idées. Sinon, en passant par l'EPS, c'est chouette aussi ce qu'elle fait !!
Moustache Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Comptines : - rond, tout rond (mon pantin et moi, vol 1) - Quand c'est rond (Christian merveille : sur le bout des doigts)
Olivia36 Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Merci Moustache ! Je vais essayer de les trouver sur le net, je ne les connais pas du tout.
Messages recommandés