Aller au contenu

CAPA-SH et fiches de prep


anneso

Messages recommandés

J'avais aussi :

- 4 chemises ( une pour chaque membres avec mes fiches des deux séances )

- un classeur avec progressions, supports concernant ces mêmes séances

- mes classeurs de prep et cahier journal de l'année

- les dossiers des élèves

Pour mes séances des fiches de prep très détaillées:

http://onaya.eklablog.com/la-digestion-a47794713

http://onaya.eklablog.com/seance-1-proposition-des-ateliers-a47034887

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi (et ce fut apprécié) un classeur contenant tout un tas d'informations : les textes sur les clis , les démarches MDPH, les brochures des diverses associations et imed, les num de tel des partenaires, bref tout ce qui peut servir un jour pour se souvenir de quelque chose

ou renseigner quelqu'un ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi (et ce fut apprécié) un classeur contenant tout un tas d'informations : les textes sur les clis , les démarches MDPH, les brochures des diverses associations et imed, les num de tel des partenaires, bref tout ce qui peut servir un jour pour se souvenir de quelque chose

ou renseigner quelqu'un ....

oui, j'ai ça aussi, avec plusieurs onglets :

- les élèves : fiches de renseignements + PPI (en doublon dans le dossier de chaque élève) + fiche récapitulative des prises en charge et aussi des inclusions + n° tel, attestations d'assurances, etc

- la classe : le projet de classe, les activités diverses et variées (planning de sorties médiathèque ou autre, planning avec éducateur sportif, compte rendu délégués, etc.)

- l'école : compte rendus de conseil des maîtres/ d'école, fiche récapitulative des classes + effectifs + noms des enseignants, l'APE, la kermesse, ... tout ce qui concerne la vie de l'école !

- la circo : les mail / n° de tel, le plan de formation, les infos qu'on nous transmet...

- les partenaires : SESSAD, hopital de jour, ULIS, IME du coin (je leur ai demandé leurs plaquettes de présentation : c'est bien quand on parle orientation avec les parents comme ça ils ont une meilleure idée - avant d'aller visiter bien sûr !-, et pour moi, ça me permet de moins dire de bêtises car certains IME par exemple préparent à certains métiers spécifiques et peuvent être intéressants pour certains élèves. Avant je m'emmêlais toujours les pinceaux !)

- textes et autres : le BO, les textes de loi concernant la CLIS, texte concernant la cuisine à l'école et les règles d'hygiène, les démarches MDPH avec le calendrier des dates butoirs pour les dossiers à envoyer ( + projet de l'académie : on me l'a demandé une fois en inspection !!! :ohmy: )

+ en première page, le trombinoscope des élèves, leurs places en classe (groupes de couleurs avec le niveau global en math et en français), la liste des n° de tel (+ mail) utiles : référent, CMP, taxi, éducatrice SESSAD, cantine, psychologue scolaire... tout ce qu'un remplaçant peut avoir besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Alors voici mes deux fiches de prep présentées le jour du capash !! Une en production d'écrits et une en maths...sachant que ce n'est pas beaucoup détaillé puisque réexpliqué bien plus en détail ds le projet de groupe...

Anne so, je te comprends, moi aussi l'année dernière j'en faisais des fiches de prep...mais quand je vois ce à quoi ça a servi !!

Après les formateurs, ont davantage insisté, sur l'analyse de tâche, c'est à dire sur toutes les composantes nécessaire pour réussir une tâche. Du coup ça permet de voir réellement où bloque un élève pour une tâche donnée...euh si je suis pas claire n'hésite pas !!! En fait, ils préféraient que l'ont fasse l'analyse de tâche à la prep, car ça permet d'anticiper les eventuelles difficultés.... wink.gif

Bonjour,

je passe le CAPA-SH l'an prochain et j'ai beaucoup apprécié vos fiches de prep qui sont extrêmement bien faîtes. Je compte remettre à ma sauce celle sur la production d'écrit mais avec des mots simples...

Je voulais savoir quels pictogrammes vous avez utilisés. Je cherche partout des pictogrammes "comment écrire une phrase", pour moi "un mot", mais je n'ai rien trouvé...

Je vous remercie par avance pour votre réponse

très cordialement

anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici mes deux fiches de prep présentées le jour du capash !! Une en production d'écrits et une en maths...sachant que ce n'est pas beaucoup détaillé puisque réexpliqué bien plus en détail ds le projet de groupe...

Anne so, je te comprends, moi aussi l'année dernière j'en faisais des fiches de prep...mais quand je vois ce à quoi ça a servi !!

Après les formateurs, ont davantage insisté, sur l'analyse de tâche, c'est à dire sur toutes les composantes nécessaire pour réussir une tâche. Du coup ça permet de voir réellement où bloque un élève pour une tâche donnée...euh si je suis pas claire n'hésite pas !!! En fait, ils préféraient que l'ont fasse l'analyse de tâche à la prep, car ça permet d'anticiper les eventuelles difficultés.... wink.gif

Alors voici mes deux fiches de prep présentées le jour du capash !! Une en production d'écrits et une en maths...sachant que ce n'est pas beaucoup détaillé puisque réexpliqué bien plus en détail ds le projet de groupe...

Anne so, je te comprends, moi aussi l'année dernière j'en faisais des fiches de prep...mais quand je vois ce à quoi ça a servi !!

Après les formateurs, ont davantage insisté, sur l'analyse de tâche, c'est à dire sur toutes les composantes nécessaire pour réussir une tâche. Du coup ça permet de voir réellement où bloque un élève pour une tâche donnée...euh si je suis pas claire n'hésite pas !!! En fait, ils préféraient que l'ont fasse l'analyse de tâche à la prep, car ça permet d'anticiper les eventuelles difficultés.... wink.gif

Bonjour...super les fiches de prep...Dis moi tu peux me dire où tu as trouvé les pictogrammes que tu utilises pour encoder la phrase??? merci pour ton aide...et encore bravo pour ton excellent travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...