Aller au contenu

Réussir ses oraux


Autitia

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je n'ai pas passé le concours cette année, je viens juste de commencer la prépa pour 2005. ;)

Concernant les épreuves d'admission, je me demande comment on peut s'y prendre pour réussir à mettre ses points forts en avant dans les épreuves d'entretien. Le jury cherche à savoir si la personne est vraiment capable d'enseigner. C'est une épreuve de communication et l'évaluation des capacités du candidat telles qu'elles sont citées dans le texte officiel implique beaucoup d'exigences.

Je veux dire qu'il faut pouvoir manifester toutes les capacités demandées précisément au cours des entretiens indépendamment des savoirs.

Cet aspect des choses me paraît vraiment difficile. Comment être clair soi-même et pouvoir le montrer au jury et bien sur ne pas tomber à côté vu la masse des choses à apprendre ? :o _bl_sh_

Je sais que personnellement je n'en suis pas encore là mais j'essaie de voir ce concours dans sa globalité et il me semble que l'état d'esprit et la façon dont on appréhende le concours compte beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bonne réussite à la préparation du CRPE!

Il faut t'organiser de manière rigoureuse!!! car les pitiots ça prend énormément de temps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là chapeau bas.

Et j'en profite pour faire de meme à toutes les meres de famille du forum.

Moi meme je trouve ça difficile nerveusement alors quand on est une mere (ou un pere) avec toutes les responsabilités que cela entraine je ne peux que m'incliner devant tant d'efforts et de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais socrate on est tous dans le même bateau! on est un peu plus débordé mais on l'a choisi! alors pas le droit de se plaindre! on fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements

Je me suis fais un planning de révisions et de préparation en essayant de dégager un maximum de temps pour aborder cette immense tâche.

Celà fais plusieurs mois que je surfe sur ce projet et je ferai tout pour y arriver peu importe le temps que je mettrai. J'ai vu que certains l'avait passé 6 fois.

Mais c'est quand même les oraux qui représentent le plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oraux paraîssent difficiles mais attention car la plus grosse sélection se fait à l'écrit...Surtout à Rennes où il y a beaucoup de candidats pour le nombre de postes. Pour tes révisions, je te conseille de bien travailler maths et français en priorité car c'est la première barrière... Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là chapeau bas.

Et j'en profite pour faire de meme à toutes les meres de famille du forum.

:wub: Un grand merci à toi, Socrates... mais bon... je n'ai que 2 pépères... donc moins de boulot !! Alors je me joins à toi pour les mamans de famille plus nombreuses !!! Mais il faut aller au bout de son rêve ... Alors fonce Autitia !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but, gagner le max de points en math et français et surtout préparer les oraux très longtemps en avance pour avoir le temps d'assimiler et d'intégrer toutes les connaissances. C'est le seul moyen que je connaisse pour réussir à "respirer instit" c'est à dire que tu connais tellement bien le contenu (ex, OP) que ça parrait naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...