Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai dans ma classe de cycle 3 un élève suivi une heure par jour par le Sessad ; il est scolarisé en CM1, mais commence tout juste la lecture, et ne reconnait pas les nombres au-dessus de cinquante.

Donc, OK, je différencie pour lui en français et en maths. Pour le reste, je compte aborder les mêmes notions qu'avec les autres, avec des travaux adaptés (trace écrite, recherches documentaires,...) à ses compétences.

Là où ça me pose souci, c'est pour le livret d'évaluation. Donc l'école, on va utiliser celui de la circonscription, et je ne sais pas trop quoi faire pour lui...

Comment faîtes-vous lorsque qu'un élève ne peut pas du tout faire la même chose ? Faîtes-vous un livret avec uniquement les compétences travaillées avec lui, à insérer dans le livret classique ? J'en suis là de mes réflexions, mais je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée...

Posté(e)
J'ai dans ma classe de cycle 3 un élève suivi une heure par jour par le Sessad ; il est scolarisé en CM1, mais commence tout juste la lecture, et ne reconnait pas les nombres au-dessus de cinquante.

Donc, OK, je différencie pour lui en français et en maths. Pour le reste, je compte aborder les mêmes notions qu'avec les autres, avec des travaux adaptés (trace écrite, recherches documentaires,...) à ses compétences.

Là où ça me pose souci, c'est pour le livret d'évaluation. Donc l'école, on va utiliser celui de la circonscription, et je ne sais pas trop quoi faire pour lui...

Comment faîtes-vous lorsque qu'un élève ne peut pas du tout faire la même chose ? Faîtes-vous un livret avec uniquement les compétences travaillées avec lui, à insérer dans le livret classique ? J'en suis là de mes réflexions, mais je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée...

Alors moi, je barrais ce qui n'était pas fait avec lui et j'ajoutais une feuille avec des compétences de CP / CE1 ...

Posté(e)

C'est ainsi que je procède.

Les parents recoivent le livret comme les autres et dans le livret des compétences de leur propre enfant. J'essaie de leur remettre en mains propres lors d'une petite rencontre ainsi le livret n'est pas laché sans explication. Cette rencontre permet d'échanger sur le travail ralisés quotidiennement.

Posté(e)

Ouah, quelle rapidité :lol:

Donc, ça rejoint ce à quoi je pensais. D'autres avis ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...