numero12 Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 J'ai dans ma classe de cycle 3 un élève suivi une heure par jour par le Sessad ; il est scolarisé en CM1, mais commence tout juste la lecture, et ne reconnait pas les nombres au-dessus de cinquante. Donc, OK, je différencie pour lui en français et en maths. Pour le reste, je compte aborder les mêmes notions qu'avec les autres, avec des travaux adaptés (trace écrite, recherches documentaires,...) à ses compétences. Là où ça me pose souci, c'est pour le livret d'évaluation. Donc l'école, on va utiliser celui de la circonscription, et je ne sais pas trop quoi faire pour lui... Comment faîtes-vous lorsque qu'un élève ne peut pas du tout faire la même chose ? Faîtes-vous un livret avec uniquement les compétences travaillées avec lui, à insérer dans le livret classique ? J'en suis là de mes réflexions, mais je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée...
ptitepeppers Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 J'ai dans ma classe de cycle 3 un élève suivi une heure par jour par le Sessad ; il est scolarisé en CM1, mais commence tout juste la lecture, et ne reconnait pas les nombres au-dessus de cinquante. Donc, OK, je différencie pour lui en français et en maths. Pour le reste, je compte aborder les mêmes notions qu'avec les autres, avec des travaux adaptés (trace écrite, recherches documentaires,...) à ses compétences. Là où ça me pose souci, c'est pour le livret d'évaluation. Donc l'école, on va utiliser celui de la circonscription, et je ne sais pas trop quoi faire pour lui... Comment faîtes-vous lorsque qu'un élève ne peut pas du tout faire la même chose ? Faîtes-vous un livret avec uniquement les compétences travaillées avec lui, à insérer dans le livret classique ? J'en suis là de mes réflexions, mais je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée... Alors moi, je barrais ce qui n'était pas fait avec lui et j'ajoutais une feuille avec des compétences de CP / CE1 ...
nathoune54 Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 C'est ainsi que je procède. Les parents recoivent le livret comme les autres et dans le livret des compétences de leur propre enfant. J'essaie de leur remettre en mains propres lors d'une petite rencontre ainsi le livret n'est pas laché sans explication. Cette rencontre permet d'échanger sur le travail ralisés quotidiennement.
numero12 Posté(e) 13 septembre 2009 Auteur Posté(e) 13 septembre 2009 Ouah, quelle rapidité Donc, ça rejoint ce à quoi je pensais. D'autres avis ?
Messages recommandés