FredSXM Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Un peu étrange comme question n'est ce pas? Je m'explique. En 2007 je participe au mvt dans mon académie. J'obtiens mon premier choix à savoir "adjoint école application" (poste définitif). Jusque là tout va bien. En parallèle, j'avais déposé un dossier pour partir enseigner en Louisiane et j'ai été retenu. Je pars donc en détachement avec le Ministère des Affaires Etrangères. En ce moment, c'est l'époque des demandes pour des postes AEFE (voir BO 23 Aout). Je vais donc sur I prof (j'avoue que je n'y suis pas allé depuis longtemps ) et là que vois-je?.... mon affectation "adjoint école application" n'est pas là. Est il possible que bien qu'ayant été affecté à titre définitif sur un poste, n'étant pas présent à la rentrée, mon poste ait été remis au mvt???? Je pense qu'il y a un pb mais bon. Voilà, Je viens d'envoyer un courrier à mon gestionnaire iprof, mais, j'aimerai avoir d'autres avis car c'est ma dernière année ici et je me demande comment va se passer ma réintégration. Merci A+ Fred
winnisa Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 J'ai pris une dispo d'un an ==> j'ai perdu mon poste (enfin, je le savais ;-) )
ptitenuage Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Un copine a eu un poste à la rentrée. L'ancienne titulaire (à titre définitif) s'est mise en disponibilité en juin, elle a 6 mois pour récupérer son poste, sinon elle le perdra!
timette Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Sûr! Quand tu es en détachement, tu gardes ta place dans ton académie d'origine, mais pas ton poste, non non. Moi aussi je suis en détachement et j'ai perdu mon poste à titre déf, c'est remis au mouvement. Le jour où tu rentres, ben, tu n'as plus qu'à participer au mouvement. Si tu es en détachement à l'AEFE, ne t'inquiète pas trop, tu seras réintégré avec beaucoup (beaucoup) de points...
FredSXM Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Posté(e) 14 septembre 2009 Non malheureusement, j'ai eu la chance de partir en detachement grace aux accord entre la Louisiane et la France, mais je suis ici en contrat local Enfin, je vais bien voir. Merci pour vos reponses. A+ Fred
delphinie Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Oui c'est sûr que tu as perdu ton poste, tu dois repasser au mouvement avant de réintégrer ton académie peu importe que tu sois partie en contrat local ou autre ! Dès que tu es mis en dispo (détachement idem ... de toute façon les 3 premiers mois tu étais en mis en dispo avant ton détachement non? ) tu perds ton poste et c'est normal il me semble, ici tous mes collègues (moi idem) ont quitté la France pour de longues années, tu imagines si nos postes étaient bloqués
FredSXM Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Posté(e) 14 septembre 2009 Oui, tu as raison. Par contre, pour le detachement, avec la Louisiane, c'est un detachement direct (pas de mise en dispo) ca c'est bien. Merci pour les infos. Il n'y a plus qu'a espere que j'aurais suffisament de points pour retrouver un poste sympa dans l'Academie. A+ Fred
Messages recommandés