Aller au contenu

jus de fruit semaine du goût


Mistou32

Messages recommandés

bonjour à tous

cette année j'aurais souhaité faire quelque chose pour la semaine du goût avec ma classe. j'avais dans l'idée de faire quelque chose autour des fruits et légumes, peut être des jus divers, que l'on aurait fait déguster aux papis et mamies de la maison de retraite. seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre, c'est encore assez flou. l'un(e) d'entre vous a t il dejà mené ce genre de choses en classe? avec quel matériel? je 'nai rien à l'école, mais chez moi j'ai un mixer!! et c'est à peu près tout...

merci de vos lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux te lancer dans un jus d'orange avec les fameux presse fruits, il t'en faudra plusieurs

tu peux également faire du jus de raisin , c'est la saison, ça tombe bien, tu peux utiliser un presse purée ça fonctionne bien ,

post-26140-1252922080_thumb.jpg

post-26140-1252922092_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Peut-être simplement écraser des fruits (tendres) à travers un tamis ?... Framboises etc...

Tu peux demander aux parents de te prêter des outils.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux penser aux différentes facons d'obtenir du jus selon le fruit et donc l'utilisation de l'ustensile le plus approprié avec ceux cités avant et utilser la centrifugeuse pour le jus de pomme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux penser aux différentes facons d'obtenir du jus selon le fruit et donc l'utilisation de l'ustensile le plus approprié avec ceux cités avant et utilser la centrifugeuse pour le jus de pomme..

Le jus de raisin, avec le moulin à légumes, remporte toujours un grand succès : même les tout petits peuvent participer à la recette du début à la fin. Tu peux en acheter un avec ta coop, il te servira si tu fais de la soupe, ça ne coûte pas grand chose.

Il y avait une fois une fiche avec les images séquentielles dans un vieux education enfantine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...