Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je suis remplaçant pour ma première année, T1, donc je ne sais pas comment cela se passe. Pour la première semaine j'ai fait un rempacement de trois jours qui s'est bien passé mais le problème c'est que quand je suis dans mon école de rattachement dans l'attente de ce fameux coup de téléphone on me zappe un peu. Le premier jour, j'ai fait le tour de toutes les classes pour savoir qui a besoin d'aide mais est ce à moi de faire cela ou à eux de me demander de l'aide???

Est-ce vraiment ce que je dois faire en tant que BD?

Bref je suis perdu, je ne sais pas trop quoi faire dans ces moments donc si vous avez des renseignements à me donner ce serait très gentil.

De plus, vu que je débute dans ce métier, je n'ai pas trop de bille pour les remplacement donc je me demande quoi faire si on m'appelle le matin même donc si vous avez des sites ou des documents je suis preneur.

Vraiment désolé de vous embêter et de poster un enième sujet sur cela mais je voulais que tout soit clair.

Merci à ceux et celles qui me répondront.

Alex

Posté(e)

Coucou,

moi aussi je suis remplaçante cette année... c'est la première fois donc je ne suis pas du tout experte mais j'essaie de ne pas me stresser. Par rapport à l'école de rattachement, moi c'est un peu pareil, je ne vais pas dans les classes, je travaille sur les remplacements que j'ai fait (aujourd'hui j'ai fait le cahier journal de mon remplacement de vendredi, comme on m'avait appelée à 8h30 je n'avais pas de prep à l'avance) mais c'est surtout parce que je vais etre inspectée... et ça me servira aussi de base comme "journées type".