Aller au contenu

idées de projets de thèmes en anglais

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis en SEGPA et j'enseigne l'anglais au 4eme ( = niveau très faible) je suis donc à la recherche de projets et / ou d'idées, de thèmes intéressants à faire avec eux, pouvez vous m'aider?

merci

lila

Posté(e)

Bonsoir,

Halloween approchant à grands pas, tu peux sauter sur l'accasion : je compte exploiter l'album Meg and Mog. Il y a pas mal de pistes d'exploitation dans différents sites d'IA, avec un texte oralisé en mp3...

Il y a aussi l'album "Winnie the witch".

Posté(e)
Bonsoir,

Halloween approchant à grands pas, tu peux sauter sur l'accasion : je compte exploiter l'album Meg and Mog. Il y a pas mal de pistes d'exploitation dans différents sites d'IA, avec un texte oralisé en mp3...

Il y a aussi l'album "Winnie the witch".

Pour Halloween il y a aussi l'album "Funny Bones" avec lequel tu peux travailler sur les parties du corps (en anglais) /les os (en français!)

La nourriture est toujours un sujet populaire - vocabulaire de base, recettes, (je crois qu'il y a un orientation 'cuisine' pour les ressortissants de SECPA) comparison de plats/habitudes, jeux de role dans un restaurant/magasin. Il y a l'album 'Eat your peas'.

Posté(e)

merci beaucoup

dernière petite question: avez vous des idées de recettes typiques d'halloween ?

encore merci

lila

Posté(e)

Et sur Haloween il y a Winnie the witch que j'ai fait en UPI (collégiens aussi donc) et qu'ils ont adoré. Le dessin n'est pas trop enfantin et l'histoire ultra simple à retenir.