Aller au contenu

Que d'histoires


Messages recommandés

Posté(e)

J'ai grand peine à chercher des commentaires ou des documents sur la méthode de lecture Que d'histoires...je ne suis peut être pas la seule dans ce cas là...

Donc pourquoi ne pas échanger nos avis, nos idées sur ce post...

Posté(e)

J'ai travaillé avec la méthode Que d'histoires l'année dernière.

C'était mon premier CP, j'ai donc récupéré la méthode de lecture utilisée par l'enseignante qui m'a précédée.

Mon avis perso est que cette méthode fonctionne correctement avec des élèves sans difficultés particulières. Il y a pas mal de global, et si on veut aider les élèves, il faut absolument compléter avec un gros travail sur la combinatoire.

Aussi, je n'ai pas spécialement apprécié la progression des sons choisie par cette méthode. Exemple: le premier son étudié est le son 'ou'.

Après, les textes sont riches et le travail de la compréhension de texte est très intéressant.

Mais pour mes élèves en difficulté, j'ai dû utiliser autre chose pour aider au décodage.

Bref, cette année, j'ai demandé à changer de méthode. J'ai pris Léo et Léa.

Sachant que je commence au mois de septembre par revoir les lettres de l'alphabet via la planète des Alphas.

Et j'utilise en parallèle Borel-Maisonny.

Mais je garde Que d'histoires sous la main, et les livres qui vont avec, pour mes élèves qui avanceront bien. Pour travailler la lecture-compréhension.

Posté(e)

Merci pour ces renseignements. J'ai la série 2 donc ça commence par le son a. Mais je n'ai pas encore commencé. Car tout comme toi, je fais aussi la planète des alphas ainsi que Borel Maisonny.

Je la trouve costaud aussi cette méthode...on va voir. Je n'ai pas choisi non plus.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...