Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai grand peine Ă  chercher des commentaires ou des documents sur la mĂ©thode de lecture Que d'histoires...je ne suis peut ĂȘtre pas la seule dans ce cas lĂ ...

Donc pourquoi ne pas échanger nos avis, nos idées sur ce post...

Posté(e)

J'ai travaillé avec la méthode Que d'histoires l'année derniÚre.

C'était mon premier CP, j'ai donc récupéré la méthode de lecture utilisée par l'enseignante qui m'a précédée.

Mon avis perso est que cette méthode fonctionne correctement avec des élÚves sans difficultés particuliÚres. Il y a pas mal de global, et si on veut aider les élÚves, il faut absolument compléter avec un gros travail sur la combinatoire.

Aussi, je n'ai pas spécialement apprécié la progression des sons choisie par cette méthode. Exemple: le premier son étudié est le son 'ou'.

AprÚs, les textes sont riches et le travail de la compréhension de texte est trÚs intéressant.

Mais pour mes élÚves en difficulté, j'ai dû utiliser autre chose pour aider au décodage.

Bref, cette année, j'ai demandé à changer de méthode. J'ai pris Léo et Léa.

Sachant que je commence au mois de septembre par revoir les lettres de l'alphabet via la planĂšte des Alphas.

Et j'utilise en parallĂšle Borel-Maisonny.

Mais je garde Que d'histoires sous la main, et les livres qui vont avec, pour mes élÚves qui avanceront bien. Pour travailler la lecture-compréhension.

Posté(e)

Merci pour ces renseignements. J'ai la série 2 donc ça commence par le son a. Mais je n'ai pas encore commencé. Car tout comme toi, je fais aussi la planÚte des alphas ainsi que Borel Maisonny.

Je la trouve costaud aussi cette méthode...on va voir. Je n'ai pas choisi non plus.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...