Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Contente pour toi TCAT, bon courage à toi, le fait que tu aies déjà des connaissances est un bon point pour toi, tu vas avoir plus de facilités à suivre à l'IUFM. Bon courage pour ton année!

Pour Lice et bien il faut faire un choix mais quoique tu fasses il faudra s'accrocher. Le fait de travailler à l'IUFM permet de rester dans le bain, d'avoir les infos directement mais bon est-ce vraiment nécéssaire de refaire une année? Tout dépend de tes points forts et faibles. Tu peux également aller uniquement aux cours que tu as besoin si j'ai bien compris. Mais bon c'est aussi prenant et le travail en groupe n'est pas toujours très porteur (mais parfois si).

Bon courage à toi aussi. Une fois que tu auras fais ton choix au moins tu auras une épine de moins sous le pied!

Posté(e)

Lice, je pense que tu peux toujours participer aux cours dont tu as le plus besoin et profiter par exemple des concours blancs et simulations orales. Ayant été à l'IUFM, ils organisent obligatoirement au moins 2 concours blancs dans l'année et des simulations orales pour les admissibles. Après c'est selon les profs, certains donnent du travail en plus qu'ils noteront et d'autres diront qu'ils n'ont pas le temps de corriger des copies supplémentaires.

Bon courage

Posté(e)

Vous parlez d'IUFM à la carte mais, ne doit-on pas signer à chaque fois ? Notre présence n'est-elle pas surveillée ? Il me semblait que c'est soit on suit tout soit rien ... mais aujourd'hui je pense que je vais bosser seule car je vais avoir du mal à "bosser" façon IUFM ... je n'aurai pas le courage de reprendre mes cours après ces heures perdues à l'iufm ... mais je suis torturée par le fait de regretter plus tard ... d'un autre côté il me faut des sous pour vivre ...

Posté(e)

je te parle d'iufm à la carte car pour valider son équivalence M1 il faut être présent aux cours mais vu que tu as déja un Master, je te conseille d'aller au cours qui t'intéresse vraiment où tu sens que ça sert et comme les autres l'ont dit ca te permet d'avoir un pied dans iufm pour conseil; changement, réforme, nouveauté et biensur concours blanc et oraux.c'est toujours ça de gagner...et accès ressources (informatiques, livres..)

Après je sais pas si tu as vraiment le droit de prendre els cours à la carte mais je sais que tous les ans les gens le font surtout quand tu n'as pas besoin de, valider ton année (puisque tu as un master), inscris toi, regarde bien l'edt pour aller aux cours qui t'intéressent vraiment.

En plus, si tu bosses plus de 10 h par semaine, tu ne paies que inscription iufm 200 euros (un peu près) car la SS est payé via ton employeur donc je pense que cela vaut le coup.

Aptès c'est ton choix perso, cela dépend de tes attentes mais ca te permets de faire une combinaison de tes 2 envies (boulot et préparation concours)!!

Bon courage à toi

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Vous parlez d'IUFM à la carte mais, ne doit-on pas signer à chaque fois ? Notre présence n'est-elle pas surveillée ? Il me semblait que c'est soit on suit tout soit rien ... mais aujourd'hui je pense que je vais bosser seule car je vais avoir du mal à "bosser" façon IUFM ... je n'aurai pas le courage de reprendre mes cours après ces heures perdues à l'iufm ... mais je suis torturée par le fait de regretter plus tard ... d'un autre côté il me faut des sous pour vivre ...

Coucou,je voulais juste savoir dans quel IUFM es tu?bon courage pour cette année!

Posté(e)

Coucou,je voulais juste savoir dans quel IUFM es tu?bon courage pour cette année!

A l'iufm de Lille, pourquoi ?