Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai la chnace d'avoir un poste d'Avs et également la possibilité de faire des suppléance ds le privé.

Etant donné que je ne peux cumuler les 2 je ne sais pas quoi choisir. De plus, mon poste d'Avs est très demandé

les enfants en grande difficulté onrt absolument besoin de moi.

Y'a t'il des personnes ds le même cas, que me conseillez vous ??

Merci

Posté(e)
Bonjour,

j'ai la chnace d'avoir un poste d'Avs et également la possibilité de faire des suppléance ds le privé.

Etant donné que je ne peux cumuler les 2 je ne sais pas quoi choisir. De plus, mon poste d'Avs est très demandé

les enfants en grande difficulté onrt absolument besoin de moi.

Y'a t'il des personnes ds le même cas, que me conseillez vous ??

Merci

Si tu prépares le concours en même temps , je te conseille de faire plutot avs car pour avoir fait des suppléances je peux te dire que ce n'est pas simple. Il faut s'adapter partout à tous les niveaux et ca demande bcp de préparations de cours!! Tu ne pourras pas travailler ton cocnours.

Sinon c'est une expérience riche dans les deux cas!

Posté(e)

Bonjour,

Perso, j'ai été suppléante dans le privé et j'ai réussi à avoir mon concours !

Il faut que tu calcules tes besoins car le salaire n'est pas le même... ils exploitent les AVS et les EVS !

Renseigne-toi sur les salaires,

bon courage à toi !

Posté(e)
Bonjour,

Perso, j'ai été suppléante dans le privé et j'ai réussi à avoir mon concours !

Il faut que tu calcules tes besoins car le salaire n'est pas le même... ils exploitent les AVS et les EVS !

Renseigne-toi sur les salaires,

bon courage à toi !

Merci pour vos réponse c'est clair que la situation des AVS, EVS, AP.... est trop précaire, le souci avec suppléante c'est

que ce n'est pas régulier. Mais je pense que je vais choisir suppléant, et prendre avs en attendant que le diocese m'appelle

il faut encore que je sache comment cela se passe en cas de rupture de contrat AVS.

Merci

bon courage à vous

Posté(e)

j'ai été dans le même cas que toi. J'ai choisi les suppléances car ca me permettait de voir si le métier me plaisait vraiment.

Par contre ayant eu de nombreuses et difficiles suppléances, je n'ai pas bossé le concours, et je ne suis donc toujours pas à ce jour titulaire. :devil_2:

Posté(e)

J'ai été suppléante à mi temps en 2007/2008 et il est vrai que cela prend beaucoup de temps sur nos révisions pour le concours mais cela nous apporte beaucoup!!

Je suis allée en LC en tant que suppléante.

Alors qu'en 2008/2009 en restant chez moi pour pouvoir mieux réviser j'ai eu des sales notes aux oraux!

Du coup, cette année, je reprends les suppléances! J'en ai une à mi temps pour toute l'année et c'est que du bonheur!

Alors essaye les suppléances et puis comme ça, cela te permet de voir si c'est fait pour toi! :D

Posté(e)

Coucou;

Alors moi je ferais plutôt pencher la balance du côté AVS :wink: :je suis moi-même AVS depuis bientôt 1 an,en école primaire(l'an dernier en double niveau CM1/CM2,cette année en CE1),et cela m'apporte énormément pour le concours.L'avantage d'être AVS par rapport aux suppléances c'est qu'on est dans la classe à un poste privilégié puisqu'on est en observateur et qu'on a aucune pression de résultats, ni pression des parents,ni inspections, etc.Et surtout en rentrant le soir on n'a pas de travail et on peut se consacrer entièrement au CRPE,ainsi que les weekends,alors qu'en étant suppléante tu as toujours des prépas à faire,des corrections etc.Après c'est sûr que c'est une bonne expérience d'être sur le terrain et qu'on apprend beaucoup,mais je pense que dans l'objectif CRPE le travail d'AVS est moins prenant.J'ai eu exactement le même dilemme l'an dernier,soit des suppléances dans le privé,soit AVS.J'ai choisi AVS et je ne le regrette pas.

Par ailleurs je ne vois pas en quoi le statut d'AVS est plus précaire que celui de suppléante:contrairement aux suppléances qui sont aléatoires,en étant AVS au moins on est sûr d'être payé tous les mois,même pendant les grandes vacances.C'est aussi ce côté- là qui m'a décidée car en étant suppléante on n'est pas sûr d'avoir tout le temps du boulot,et comment faire pour vivre si on n'a rien à la fin du mois!Concernant les salaires ce sont les mêmes,nous sommes payés au SMIC, comme les suppléantes :wink: .

La précarité réside dans le fait qu'on ne peut -pour l'instant- faire AVS que pendant 6 ans,mais bon après tout en étant suppléante c'est précaire aussi,on peut passer des mois sans être appelée,on peut décider du jour au lendemain qu'on ne veut plus de nous...

Bref,pour toutes ces raisons j'ai préféré opter pour AVS.Cela dit,je pense que faire des suppléances est un bon moyen de savoir si l'on est fait pour ce métier ou pas.En tous cas ce qui est sûr c'est que ces deux boulots sont très enrichissants!

Bon courage et bonne chance à toi pour la suite!

:)