Aller au contenu

Recherche correspondant francais pour des élèves du Sénégal CE1


Senegalous

Messages recommandés

Bonjour, Je suis enseignante bénévole pour des CE1 à DAKAR au Sénégal . Je suis à la recherche de petits français souhaitant correspondre avec nous. Mes élèves n'ont pas beaucoup de moyen mais un coeur énorme et une terrible envie s'ouvrir sur le monde. Merci de me contacter si cela vous intéresse . :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

cette année je suis en poste dans un IME dans le Nord de la France et je serai intéressé par une correspondance avec un pays étranger francophone donc votre annonce m'intéresse ...

mes élèves (j'en ai 10) ont entre 11 et 13 ans mais ont un niveau scolaire CP-CE1 donc je ne sais pas si ce profil de classe vous intéresse ...

tenez moi informé !

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je suis enseignante bénévole pour des CE1 à DAKAR au Sénégal . Je suis à la recherche de petits français souhaitant correspondre avec nous. Mes élèves n'ont pas beaucoup de moyen mais un coeur énorme et une terrible envie s'ouvrir sur le monde. Merci de me contacter si cela vous intéresse . :wub:

Bonjour, je n'ai pas une classe de CE1 mais une classe maternelle. Je souhaite vraiment correspondre avec une classe du Sénégal. Est-ce que dans votre école, il y a une classe maternelle ? Est-ce que tu connais des collègues qui seraient interessés par une correspondance mail ou postale? J'aimerais travailler sur les paysages qui nous entourent, l'alimentation, les modes de vie... ainsi que partager les moments forts de la classe.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante en SEGPA dans un collège français (à Strasbourg). Mes élèves ont entre 11 et 14 ans. Je serais fortement interessée par une correspondance scolaire avec vous.

Pourriez-vous me dire si cela vous tente toujours?

Bien à vous,

Noémie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je suis enseignante bénévole pour des CE1 à DAKAR au Sénégal . Je suis à la recherche de petits français souhaitant correspondre avec nous. Mes élèves n'ont pas beaucoup de moyen mais un coeur énorme et une terrible envie s'ouvrir sur le monde. Merci de me contacter si cela vous intéresse . :wub:

Bonjour,

j'ai des élèves de ce2/cm1/cm2 ( entre 8 et 11 ans) ; je suis en Martinique et je rêve vraiment depuis longtemps d'établir une correspondance avec le Sénégal...

Auriez-vous également des collègues qui seraient intéressés ? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Calou 2400

La classe de Maternelle de l'établissement ou je travaille serait très contente d'établir une correspondance. Ne disposant pas d'internet, la correspondance se ferait par courrier (on peut toujours passer par mon adresse mail si besoin) Voici mon adresse mail perso si cela ta proposition faite sur mon Post tient toujours : arndnl2000@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe de 25 CE1 en Normandie. Je souhaite surtout une correspondance postale, à un rythme tranquille d'un courrier chacun par trimestre (on a toujours beaucoup à faire !) Mon but est de les motiver à écrire le mieux possible et de les ouvrir au monde extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe de 25 CE1 en région parisienne. J'ai les mêmes motivations au niveau de rythme d'envois et des échanges postaux. J'en profiterai pour faire également du mail art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à la Martinique ...je n'ai pas oublié : je cherche dans mes collègues !!! Sinon, si je ne trouve pas, on peux toujours monter quelque chose de sympa ensemble mais pas à un rythme intense car je me suis déjà engagée dans une correspondance avec une école française ;) Cela pourrait être un échange de courrier tout les trimestres !

Je vais encore voir la semaine prochaine si je trouve une classe motivée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, alors, je veux bien, moi :blush: ; même si nous n'échangeons que quelques courriers, ça serait déjà ça ! :smile: J'attends de tes nouvelles ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...