Aller au contenu

Recherche correspondant francais pour des élèves du Sénégal CE1


Senegalous

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai une classe triple niveau GS (2) CP (2) et CE1 (6) de 10 élèves et serais intéressée par des correspondants...

Ce sont des élèves majoritairement sénégalais qui n'ont que peu d'ouverture sur le monde.

Je souhaiterais donc leur faire découvrir d'autres cultures et qu'ils puissent aussi faire découvrir leur pays, culture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une classe triple niveau GS (2) CP (2) et CE1 (6) de 10 élèves et serais intéressée par des correspondants...

Ce sont des élèves majoritairement sénégalais qui n'ont que peu d'ouverture sur le monde.

Je souhaiterais donc leur faire découvrir d'autres cultures et qu'ils puissent aussi faire découvrir leur pays, culture...

bonjour ,

je suis enseignante en France en Loire-Atlantique ( 44) dans le nord ouest du pays donc. Je suis à la recherche de correspondants d'une autre culture pour une ouverture sur le monde (en lien avec un projet musical avec intervenante tournant autour des musiques du monde) J'ai une classe de cp/ce1 de 26 (22 ce1 et 4 cp.) Je souhaite surtout une correspondance collective car je me lance pour la première fois dans ce genre de projet. De plus , je souhaiterai que le rythme des courriers postaux soit peu intense. Avez -vous la possibilité de correspondre par mail pour faciliter la mise en place de la correspondance?

Dans l'espoir que votre classe soit intéressée ,

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressée bien sûr!

Je recherche aussi plutôt une correspondance collective mais plutôt par courrier! Car ici ils n'ont que peu l'habitude de recevoir du courrier, et sont même plus habitués aux mails!

De plus l'école ne dispose que de deux PC plutôt utilisés par les collégiens, mais auxquels nous pourrions éventuellement accéder et qui permettraient aussi d'autres types d'échange.

Pour ce qui est du rythme, une lettre par période te parait possible?

Nous pourrions donc échanger sur les cultures de deux pays et de votre belle région;notre école se situe à la frontière mauritanienne à Richard Toll.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goyavana, je n'arrive pas à t'envoyer un mail. Voici mon adresse perso pour que l'on puisse continuer à correspondre. Marlene

Mail: arnaunemarlene@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goyavana, je n'arrive pas à t'envoyer un mail. Voici mon adresse perso pour que l'on puisse continuer à correspondre. Marlene

Mail: arnaunemarlene@yahoo.fr

Mais j'ai bien reçu ton message, pourtant :smile: .

Je t'ai répondu également sur ta boîte mail :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressée bien sûr!

Je recherche aussi plutôt une correspondance collective mais plutôt par courrier! Car ici ils n'ont que peu l'habitude de recevoir du courrier, et sont même plus habitués aux mails!

De plus l'école ne dispose que de deux PC plutôt utilisés par les collégiens, mais auxquels nous pourrions éventuellement accéder et qui permettraient aussi d'autres types d'échange.

Pour ce qui est du rythme, une lettre par période te parait possible?

Nous pourrions donc échanger sur les cultures de deux pays et de votre belle région;notre école se situe à la frontière mauritanienne à Richard Toll.

A bientôt

Super!

Je suis bien sûr d'accord pour que ce soit du courrier principalement et oui un échange par période me paraît raisonnable et faisable!

Les mails seraient plus pour nous deux pour que nous puissions communiquer plus rapidmeent afin de prévoir ce que nous allions aborder dans notre corresspondance.

Alors ? ....Qui commence? Et par quoi?

A très bientôt !

Voici mon Adresse mail en MP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...