écolesénégal Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 Bonjour à tous, j'ai une classe triple niveau GS (2) CP (2) et CE1 (6) de 10 élèves et serais intéressée par des correspondants... Ce sont des élèves majoritairement sénégalais qui n'ont que peu d'ouverture sur le monde. Je souhaiterais donc leur faire découvrir d'autres cultures et qu'ils puissent aussi faire découvrir leur pays, culture...
youkie Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Bonjour à tous, j'ai une classe triple niveau GS (2) CP (2) et CE1 (6) de 10 élèves et serais intéressée par des correspondants...Ce sont des élèves majoritairement sénégalais qui n'ont que peu d'ouverture sur le monde. Je souhaiterais donc leur faire découvrir d'autres cultures et qu'ils puissent aussi faire découvrir leur pays, culture... bonjour , je suis enseignante en France en Loire-Atlantique ( 44) dans le nord ouest du pays donc. Je suis à la recherche de correspondants d'une autre culture pour une ouverture sur le monde (en lien avec un projet musical avec intervenante tournant autour des musiques du monde) J'ai une classe de cp/ce1 de 26 (22 ce1 et 4 cp.) Je souhaite surtout une correspondance collective car je me lance pour la première fois dans ce genre de projet. De plus , je souhaiterai que le rythme des courriers postaux soit peu intense. Avez -vous la possibilité de correspondre par mail pour faciliter la mise en place de la correspondance? Dans l'espoir que votre classe soit intéressée , A bientôt
écolesénégal Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Je suis intéressée bien sûr! Je recherche aussi plutôt une correspondance collective mais plutôt par courrier! Car ici ils n'ont que peu l'habitude de recevoir du courrier, et sont même plus habitués aux mails! De plus l'école ne dispose que de deux PC plutôt utilisés par les collégiens, mais auxquels nous pourrions éventuellement accéder et qui permettraient aussi d'autres types d'échange. Pour ce qui est du rythme, une lettre par période te parait possible? Nous pourrions donc échanger sur les cultures de deux pays et de votre belle région;notre école se situe à la frontière mauritanienne à Richard Toll. A bientôt
Senegalous Posté(e) 30 septembre 2009 Auteur Posté(e) 30 septembre 2009 Goyavana, je n'arrive pas à t'envoyer un mail. Voici mon adresse perso pour que l'on puisse continuer à correspondre. Marlene Mail: arnaunemarlene@yahoo.fr
goyavana Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 Goyavana, je n'arrive pas à t'envoyer un mail. Voici mon adresse perso pour que l'on puisse continuer à correspondre. MarleneMail: arnaunemarlene@yahoo.fr Mais j'ai bien reçu ton message, pourtant . Je t'ai répondu également sur ta boîte mail
youkie Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 Je suis intéressée bien sûr!Je recherche aussi plutôt une correspondance collective mais plutôt par courrier! Car ici ils n'ont que peu l'habitude de recevoir du courrier, et sont même plus habitués aux mails! De plus l'école ne dispose que de deux PC plutôt utilisés par les collégiens, mais auxquels nous pourrions éventuellement accéder et qui permettraient aussi d'autres types d'échange. Pour ce qui est du rythme, une lettre par période te parait possible? Nous pourrions donc échanger sur les cultures de deux pays et de votre belle région;notre école se situe à la frontière mauritanienne à Richard Toll. A bientôt Super! Je suis bien sûr d'accord pour que ce soit du courrier principalement et oui un échange par période me paraît raisonnable et faisable! Les mails seraient plus pour nous deux pour que nous puissions communiquer plus rapidmeent afin de prévoir ce que nous allions aborder dans notre corresspondance. Alors ? ....Qui commence? Et par quoi? A très bientôt ! Voici mon Adresse mail en MP .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant