padam Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Enseignante en classe unique à proximité d'une ferme, ma classe est sans cesse envahie par les mouches ! C'est vraiment très désagréable et surtout sale ! J'ai bien essayé de mettre de l'insecticide le vendredi soir mais malheureusement le plafond étant tellement haut, il y a toujours autant de mouches le lundi (j'ai pourtant quasi vidé la bombe !!! ) Qqn sait-il s'il est possible d'accrocher des rubans (sur lesquels les mouches se posent meurent) dans une classe ? Ou auriez vous une solution bio (peut être que certaines fleurs répulsent les mouches ???) J'ai besoin de vos lumières ! MERCI
kiki31 Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Enseignante en classe unique à proximité d'une ferme, ma classe est sans cesse envahie par les mouches ! C'est vraiment très désagréable et surtout sale ! J'ai bien essayé de mettre de l'insecticide le vendredi soir mais malheureusement le plafond étant tellement haut, il y a toujours autant de mouches le lundi (j'ai pourtant quasi vidé la bombe !!! )Qqn sait-il s'il est possible d'accrocher des rubans (sur lesquels les mouches se posent meurent) dans une classe ? Ou auriez vous une solution bio (peut être que certaines fleurs répulsent les mouches ???) J'ai besoin de vos lumières ! MERCI Un caméléon?
Héloïse44 Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Ou une grenouille. Sans rire, il existe un produit bio à pschitter sur le pourtour des ouvertures de la pièce. Normalement, c'est garanti pour 6 mois, mais on va dire 3 sans retour des insectes volants ou pas. Je cherche et je te dis où tu peux le trouver.
padam Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Posté(e) 14 septembre 2009 <<<ICI>>> Merci Héloïse !!! je vais tester très rapidement !!! personne pour me dire quoi pour les rubans ?
pepite100 Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Ou auriez vous une solution bio (peut être que certaines fleurs répulsent les mouches ???) Basilic, citronelle, géranium Les rouleaux ne vont pas t'aider car ce ne sont pas des répulsifs.
pepite100 Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Sinon je te conseille de regarder l'émission C'est du propre qui parlait des mouches ici (attention, elle ne sera pas disponible très longtemps) http://www.m6replay.fr/#/emissions/c-est-du-propre/1662 Ils avaient donné une astuce avec des oignons et clou de girofle.
Héloïse44 Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Ils avaient donné une astuce avec des oignons et clou de girofle. Bonjour, les odeurs!
pepite100 Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Ils avaient donné une astuce avec des oignons et clou de girofle. Bonjour, les odeurs! Peut-être pas plus que les insecticides plein de produits chimiques que personnellement je ne mettrai pas dans une classe.
padam Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Posté(e) 14 septembre 2009 Après avoir regardé une partie de l'émission citée plus haut par Pépite, j'opte pour le vinaigre blanc dans une coupelle, auquel j'ajoute des huiles essentielles eucalyptus + oignons piqués de clous de girofle cuits !! Je vous tiens au courant du résultat !
padam Posté(e) 17 septembre 2009 Auteur Posté(e) 17 septembre 2009 Après une journée , seules 3 mouches se sont noyées dans la potion magique !!! Je continue avec davantage de coupelles dès demain !
Messages recommandés