Aller au contenu

Envahie par les mouches

Messages recommandés

Posté(e)

Enseignante en classe unique à proximité d'une ferme, ma classe est sans cesse envahie par les mouches ! C'est vraiment très désagréable et surtout sale ! J'ai bien essayé de mettre de l'insecticide le vendredi soir mais malheureusement le plafond étant tellement haut, il y a toujours autant de mouches le lundi :cry: (j'ai pourtant quasi vidé la bombe !!! :sad: )

Qqn sait-il s'il est possible d'accrocher des rubans (sur lesquels les mouches se posent meurent) dans une classe ?

Ou auriez vous une solution bio (peut être que certaines fleurs répulsent les mouches ???)

J'ai besoin de vos lumières ! MERCI

Posté(e)
Enseignante en classe unique à proximité d'une ferme, ma classe est sans cesse envahie par les mouches ! C'est vraiment très désagréable et surtout sale ! J'ai bien essayé de mettre de l'insecticide le vendredi soir mais malheureusement le plafond étant tellement haut, il y a toujours autant de mouches le lundi :cry: (j'ai pourtant quasi vidé la bombe !!! :sad: )

Qqn sait-il s'il est possible d'accrocher des rubans (sur lesquels les mouches se posent meurent) dans une classe ?

Ou auriez vous une solution bio (peut être que certaines fleurs répulsent les mouches ???)

J'ai besoin de vos lumières ! MERCI

Un caméléon? :devil_2:

Posté(e)

Ou une grenouille. :D

Sans rire, il existe un produit bio à pschitter sur le pourtour des ouvertures de la pièce. Normalement, c'est garanti pour 6 mois, mais on va dire 3 sans retour des insectes volants ou pas.

Je cherche et je te dis où tu peux le trouver.

Posté(e)

Merci Héloïse !!! je vais tester très rapidement !!! personne pour me dire quoi pour les rubans ?

Posté(e)

Basilic, citronelle, géranium

Les rouleaux ne vont pas t'aider car ce ne sont pas des répulsifs.

Posté(e)
Ils avaient donné une astuce avec des oignons et clou de girofle.

Bonjour, les odeurs! :wacko::D

Posté(e)
Ils avaient donné une astuce avec des oignons et clou de girofle.

Bonjour, les odeurs! :wacko::D

Peut-être pas plus que les insecticides plein de produits chimiques que personnellement je ne mettrai pas dans une classe. :scratch:

Posté(e)

Après avoir regardé une partie de l'émission citée plus haut par Pépite, j'opte pour le vinaigre blanc dans une coupelle, auquel j'ajoute des huiles essentielles eucalyptus + oignons piqués de clous de girofle cuits !!

Je vous tiens au courant du résultat !

Posté(e)

Après une journée , seules 3 mouches se sont noyées dans la potion magique !!! :mad:

Je continue avec davantage de coupelles dès demain !