Aller au contenu

Envahie par les mouches

Messages recommandés

Posté(e)

Pour info, le produit bio ne fonctionne pas, je l'ai déjà essayé.

Posté(e)

il parait que le bleu repousse les mouches et que si tu mets des rideaux bleus à tes fenêtres elles ne rentreront pas.

rectte de grand mère vraiment non garantie!!

Mais tu ne peux pas demander à la mairie une solution? C'est de eux que ça dépend je pense parce que à ce rythme, tu vas te ruiner en produit divers...Remarque, à la place de la traditionnelle boîte de mouchoirs réclamée en début d'année en maternelle, tu peux demander à chaque famille de ramener une bombe d'insecticide... :D

Posté(e)

Est-ce qu'il y a des mouches toutes l'année ou juste pendant les periodes de forte chaleur? Normalement, elles vont bientot disparaitre avec l'automne, non?

Posté(e)

De nouveau dans l'émission C'est du propre de cette semaine : une décoction à base de feuilles d'orties.

A voir sur M6 Replay.

Posté(e)
Après une journée , seules 3 mouches se sont noyées dans la potion magique !!! :mad:

Je ne crois pas que l'idée soit qu'elles soient attirées par le liquide mais plutôt que cela les éloignent.

Posté(e)
Après une journée , seules 3 mouches se sont noyées dans la potion magique !!! :mad:

Je ne crois pas que l'idée soit qu'elles soient attirées par le liquide mais plutôt que cela les éloignent.

Pas vraiment ! toujours beaucoup de mouches !

Posté(e)

Mon oncle, qui habite en face de chez moi, a une ferme et donc il y'a des mouches. Dans la maison, pas de mouches ! Le truc ? On a accroché un "rideau" en bambou à la porte, les mouches "voient" que c'est fermé et donc ne rentrent pas et toi tu peux aérer toute la journée. C'est bio, écolo et économique !