Aller au contenu

Disponibilité


pierre-arnaud

Messages recommandés

Bonsoir,

Tout est dans le titre?

Je suis en poste dans les yevlines et j'aimerai demander une dispo ( ma conjointe dans le sud bosse en cdi, avec laquelle suis pacsé ) car pas de mut.

Est-ce une dispo de droit ? ou convenance perso ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • batmarnath

    12

  • petitecoccinelle

    7

  • gaelle57

    5

  • MJM

    3

Bonsoir,

Tout est dans le titre?

Je suis en poste dans les yevlines et j'aimerai demander une dispo ( ma conjointe dans le sud bosse en cdi, avec laquelle suis pacsé ) car pas de mut.

Est-ce une dispo de droit ? ou convenance perso ?

Merci

Si vous êtes PACSé et que tu veux la suivre, c'est une dispo de droit si tes demandes de mutations ont été refusées !!!

Il faut commencer par la procédure informatisée en novembre, puis les inéat exeat en avril mai et dans le cas où tu n'aurais rien, tu fais ( aussi en avril mai) une demande de mise en dispo conditionnée pour septembre ! C'est ce que j'ai fait et je suis donc en dispo cette année !!!

Maintenant je ne sais pas si tu peux te mettre en dispo en cour d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dispo pour suivre son conjoint muté est de droit, si le conjoint n'est pas muté mais vit ailleurs je ne sais pas.

La demande se fait pour une année scolaire donc on ne peut pas prendre une dispo en cours d'année.

Désolée de ne pas t'aider plus mais appelle ta gestionnaire, la mienne avait été très efficace.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dispo pour suivre son conjoint muté est de droit, si le conjoint n'est pas muté mais vit ailleurs je ne sais pas.

La demande se fait pour une année scolaire donc on ne peut pas prendre une dispo en cours d'année.

Désolée de ne pas t'aider plus mais appelle ta gestionnaire, la mienne avait été très efficace.

Bon courage!

bonjour,

alors moi je suis dans le même cas que toi, j'envisage de demander une dispo pour suivre mon conjoint. C'est donc une dispo de droit et tu peux la demander en cours d'année, enfin c'est ce qu'on m'a dit à l'inspection académique de lyon et aux syndicats.

Par contre si quelqu'un qui a déjà été ou est en dispo pouvait me renseigner sur le type de travail qu'il a effectué pendant sa dispo?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dispo pour suivre son conjoint muté est de droit, si le conjoint n'est pas muté mais vit ailleurs je ne sais pas.

La demande se fait pour une année scolaire donc on ne peut pas prendre une dispo en cours d'année.

Désolée de ne pas t'aider plus mais appelle ta gestionnaire, la mienne avait été très efficace.

Bon courage!

bonjour,

alors moi je suis dans le même cas que toi, j'envisage de demander une dispo pour suivre mon conjoint. C'est donc une dispo de droit et tu peux la demander en cours d'année, enfin c'est ce qu'on m'a dit à l'inspection académique de lyon et aux syndicats.

Par contre si quelqu'un qui a déjà été ou est en dispo pouvait me renseigner sur le type de travail qu'il a effectué pendant sa dispo?

merci d'avance.

Moi on m'a clairement dit dans le 78: une dispo se prend pour une année scolaire. Donc oui tu peux la demander en cours d'année mais elle prend effet au 1/09 :D

Pour tes interrogations sur le travail tu as le post "disponibilité à contre coeur dans le 28"

Je te le remonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je ne sais pas si ça se passe différemment dans chaque académies, mais pour l'académie du rhône on m'a clairement dit qu'une dispo pour rapprochement de conjoint peut se demander à n'importe quel moment de l'année , qu'il pouvait juste y avoir un délai de 2 mois pour trouver un remplaçant.voila.De plus les syndicats m'ont dit que cette mise en dispo pouvait avoir lieu du jour au lendemain.

bon courage a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur les IA font passer le message qu'une dispo se prend uniquement du 1/09 au 31/08 suivant (plus simple à gérer pour eux) mais au BO il est stipuler que "c'est conseillé" donc nullement obligatoire !!!!!!!!!!!!!!! En général, ils mettent entre 2 semaines et 2 mois pour l'accorder, le temps de trouver un remplaçant ...

J'ai personnellement eu ma dispo à partir du 2 septembre ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post (si tu permets pierre-arnaud :blush: ) pour poser une question concernant les dispos: à partir de quel moment de la carrière (PE2? T1?) est-on autorisé à demander une dispo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous de vos réponses...

Une autre question, après une année de dispo, à la reprise de l'année scolaire suivante, au niveau des points de séparation on rerpart de 0 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en tant qu'ancienne en dispo je peux répondre à beaucoup de questions et vous pouvez aussi aller sur le post que sandrine 66 a nommé, c'est moi qui l'ai lancé vous y trouverez de nombreuses réponses.

autrement réponse 1: pour rapprochement de conjoint ou pacsé, tu peux le demander à n'importe quel moment de l'année, c'est de droit mais tu dois le faire deux mois avant de te mettre en dispo.(il faut que l'ia s'organise)

2)pour les années de séparation tu dois reprendre là où tu en étais avant de te mettre en dispo quand tu reprends, mais pendant ta dispo tu ne prends pas de point pour séparation effective. tu as juste 150 pts pour rapprochement de conjoint, l'ancienneté de la demande et les autres petits points que tu peux accumuler

3) pour travailler, il faut prendre contact avec le secteur privé de l'accadémie qui vous intéresse et les ia en demandant le secteur privé ils vous donneront l'adresse des écoles en contrat simple où il est possible d'être rempaçant.

4) les règles de mise à dispo sont nationales et chaque ia n'en fait pas qu'à sa tête, ils essayent juste de nous dissuader.

5) on peut se mettre en dispo quelque soit le moment de sa carrière mais c'est quand même mieux de terminer sa formation.

bon c'est très résumé, mais allez voir mon post, il y a beaucoup de réponses à vos questions!!!!

bonne chance!!

je vous le remonte!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je met un bémol... On ne peut etre en dispo que si l'on est titulaire.... donc pas en PE2 ni en T1 en théorie.

Mais parfois si ça arrange l'IA ils peuvent te donner une dispo en T1 à partir du 2 septembre, que tu signes ton arrêté d'affectation qui valide ta titularisation.

Je ne suis pas d'accord avec toi, on peut se mettre en dispo en T1 et ça n'est pas lié au fait que ça arrange ou non l'IA surtout si tu l'as de droit comme dans le cas d'un rapprochement de conjoint ce qui est mon cas ! Mais effectivement la seule chose c'est que le 2 septembre tu dois aller travailler pour être titularisé !

La réponse précédente était très complète même si résumée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je met un bémol... On ne peut etre en dispo que si l'on est titulaire.... donc pas en PE2 ni en T1 en théorie.

Mais parfois si ça arrange l'IA ils peuvent te donner une dispo en T1 à partir du 2 septembre, que tu signes ton arrêté d'affectation qui valide ta titularisation.

Je ne suis pas d'accord avec toi, on peut se mettre en dispo en T1 et ça n'est pas lié au fait que ça arrange ou non l'IA surtout si tu l'as de droit comme dans le cas d'un rapprochement de conjoint ce qui est mon cas ! Mais effectivement la seule chose c'est que le 2 septembre tu dois aller travailler pour être titularisé !

La réponse précédente était très complète même si résumée !

en effet, on peut se mettre en dispo lorsque l'on est T1.

Gaelle57 je vois que tu es en dispo pour cette année: envisages tu de travailler? si tel est le cas que comptes tu faire?

merci de ta réponse car moi j'ai peur de ne pas trouver d'emploi si je me met en dispo pour rapprochement de conjoint car j'iari en LOzère...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...