Aller au contenu

Disponibilité


pierre-arnaud

Messages recommandés

je vais encore abuser de votre générosité. une dernière question, promis: lorsque l'on se met en dispo plusieurs années (3 ans), on est obligatoirement réintégré? on ne peut pas nous licencier? je m'inquiète car en voyant qu'il y a de moins en moins de postes, j'ai peur de me mettre en dispo et le jour où je voudrais être réintégré qu'on me dise que ce n'est pas possible.

De plus, peut on se faire réintégrer en cours d'année?

merci encore.

se mettre en dispo n'est pas une faute professionnelle donc pas de raison d'être licencié!!!!

quant à la réintégration en cours d'année ça dépend des accadémies et de leur besoin en enseignant. sinon c'est pour l'année scolaire que tu es en dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • batmarnath

    12

  • petitecoccinelle

    7

  • gaelle57

    5

  • MJM

    3

Bonjour,

Si on obtient une mise a dispo pour convenance, on ne peut pas bosser dans un autre domaine? Genre mise a dispo pour s'occuper de ses enfants et faire assistante maternelle, c'est pas possible?

Attention Swanny, si tu te mets en dispo pour élever ta louloute tu n'as pas le droit de bosser ! Par contre pour convenance perso pas de souci, tu peux bosser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si on obtient une mise a dispo pour convenance, on ne peut pas bosser dans un autre domaine? Genre mise a dispo pour s'occuper de ses enfants et faire assistante maternelle, c'est pas possible?

Attention Swanny, si tu te mets en dispo pour élever ta louloute tu n'as pas le droit de bosser ! Par contre pour convenance perso pas de souci, tu peux bosser !

En congé parental, tu peux faire assistante maternelle, tout en gardant ton enfant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si on obtient une mise a dispo pour convenance, on ne peut pas bosser dans un autre domaine? Genre mise a dispo pour s'occuper de ses enfants et faire assistante maternelle, c'est pas possible?

Attention Swanny, si tu te mets en dispo pour élever ta louloute tu n'as pas le droit de bosser ! Par contre pour convenance perso pas de souci, tu peux bosser !

En congé parental, tu peux faire assistante maternelle, tout en gardant ton enfant :)

Ok mais la dispo c'est différent du congé parental :) En tout acs je savais pas qu'en congé parental on pouvait bosser comme ass mat' ! Merci Zephy du renseignement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si on obtient une mise a dispo pour convenance, on ne peut pas bosser dans un autre domaine? Genre mise a dispo pour s'occuper de ses enfants et faire assistante maternelle, c'est pas possible?

Attention Swanny, si tu te mets en dispo pour élever ta louloute tu n'as pas le droit de bosser ! Par contre pour convenance perso pas de souci, tu peux bosser !

En congé parental, tu peux faire assistante maternelle, tout en gardant ton enfant :)

Ok mais la dispo c'est différent du congé parental :) En tout acs je savais pas qu'en congé parental on pouvait bosser comme ass mat' ! Merci Zephy du renseignement :)

D'après les syndicats, c'est le seul boulot compatible avec l'éducation de son enfant... donc le seul autorisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage du congé parental, c'est que tu as un petit " revenu "assuré par la caf qui vient en plus de ta rémunération alors qu'en dispo tu ne touches rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite de ce post pour poser quelques petites questions :wub:

Voilà je dois être le cas le plus compliquée de l'EN :bleh: : je suis renouvelée sur le terrain (juste à cause de mon stage filé :mad: ). J'ai fait une demande de transfert de scolarité pour rapprochement de conjoint qui a été refusé par le département auquel je suis rattachée (uniquement par téléphone quand j'ai appelé "l'inspectrice ne veut pas car on a jamais eu le cas (renouvellement + transfert), ça va être trop compliqué. Et pas sur que le département d'acceuil accepte. Donc on ne transfère même pas la demande à l'académie concernée" :mad: : aucun courrier, est ce vraiment normal ? :blink: ). Fin août le syndicat du département où travaille mon conjoint m'a informé que l'inspecteur n'était pas contre ma venue.... Mais le jour même on me communica mon poste dans mon département de rattachement.... Puis la rentrée est arrivée et je suis désormais sur un poste sans avoir pu changer de département. :cry:

J'adore mon poste et mon école mais on est que fin septembre et une année de plus de séparation commence déjà à me démoraliser et me peser... Je suppose que pour cette année (étant que PE2 renouvelée) je n'ai plus le choix ? :blink: ... mais si au moins j'avais une certitude pour l'an prochain cela me remonterait le moral.

En effet, le syndicat du département où je souhaite aller m'a informé que si j'aurai pu y entrer en transfert de scolarité cela risque de ne pas être possible pour la T1 (en supposant que je serais titularisée :) ) : car très peu d'ineat exeat accepté pour les T1.

Quels sont donc mes possibilités pour que cette année soit la dernière de séparation ? :wub:

Si l'ineat/exeat est refusé, pourrai je obtenir une dispo dès le début de la rentrée 2010 (en T1) ? Où n'y a t-il qu'un éventuel congé de maternité suivi de congé parental qui m'assurerait de ne pas revivre la séparation ? (mais bon c'est pas terrible d'être enceinte à distance... je suppose...)

Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, c'est très compliqué!!!

mais je pense que tu auras le droit de te mettre en dispo l'an prochain. mais si j'avais le choix, moi je pencherai pour la 2ème solution: le bb car même si c'est difficile à distance, tu auras ton congé mater avant la fin de l'année et là personne n'y peu rien et tu pourras rejoindre ton cher et tendre et de plus ensuite un congé parental est toujours mieux qu"une dispo du point de vue financier.

maintenant aux vues de ta situation de t1 qui n'est pas très claire pour moi, je ne peux rien t'assurer.

mais en ayant été obligée de me mettre en dispo, je déconseille un maxi de le faire. j'en suis sortie, mais j'ai vécu une année très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pe2 renouvelée sur le terrain donc (si tout va bien) t1 en septembre 2010.

Le bébé j'y pense de plus en plus mais bon enceinte à distance pour un premier enfant je suis pas trop sûr que ça soit vivable. De plus mon chéri n'est non plus pas trop d'accord pour faire un bébé à distance. Mais on y réfléchit si c'est la seule solution....

Pourquoi un congé parental est mieux qu'une dispo ? (le congé maternité je comprends mais ça ne dure pas après faudra que je prenne un congé parental jusqu'à la rentrée suivante et obtention d'une mutation. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bébé j'y pense de plus en plus mais bon enceinte à distance pour un premier enfant je suis pas trop sûr que ça soit vivable. De plus mon chéri n'est non plus pas trop d'accord pour faire un bébé à distance. Mais on y réfléchit si c'est la seule solution....

Pourquoi un congé parental est mieux qu'une dispo ? (le congé maternité je comprends mais ça ne dure pas après faudra que je prenne un congé parental jusqu'à la rentrée suivante et obtention d'une mutation. )

Un congé parental est mieux qu'une dispo car il te permet de toucher une aide de la CAF pendant 6 mois, de l'ordre de 550 euros, si vous ne dépassez pas un certain seuil de revenus et, tu gardes pour moitié tes droits à l'avancement, ce qui n'est pas le cas en dispo...

C'est sur que le bébé à distance ce n'est pas top mais personnellement, après 8 ans de tentatives, le fait d'être tombée enceinte pendant cette année où nous étions séparés, c'est un double miracle :angel_not: qui, malgré l'absence de mutation me permet d'être actuellement près de mon mari : arrêt de travail pour cause de grossesse pathlogique puis congé maternité auquel je ferai suivre le congé parental en espérant que cela passera aux permutations cette année...

Bien sur, la fin de l'année a par contre été très dure pour tout assurer toute seule, surtout avec des enfants jugés difficiles et deux heures de transport quotidien. Ce fut épuisant physiquement et moralement, mais je ne regrette rien ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dispo pour suivre son conjoint muté est de droit

Je confirme :D

La demande se fait pour une année scolaire donc on ne peut pas prendre une dispo en cours d'année.

Alors, là, je ne confirme pas

J'ai pris une dispo pour suivre mon mari muté à Nouméa, je l'ai demandée fin septembre elle m'a été accordée de droit pour un départ début janvier. L'inspectrice m'avait dit à l'époque (il y a 3 ans) qu'il fallait un délai de deux mois, mais comme mon mari était muté début janvier, cela ne posait pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci domifafa tu as expliqué très clairement ce que je disait!!!

et d'accord avec toi mamine, on peut prendre une dispo en milieu d'année si c'est pour rapprochement de conjoint!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...