Aller au contenu

Disponibilité


pierre-arnaud

Messages recommandés

Bonjour,

Je profite de ce post pour poser quelques petites questions :wub:

Voilà je dois être le cas le plus compliquée de l'EN :bleh: : je suis renouvelée sur le terrain (juste à cause de mon stage filé :mad: ). J'ai fait une demande de transfert de scolarité pour rapprochement de conjoint qui a été refusé par le département auquel je suis rattachée (uniquement par téléphone quand j'ai appelé "l'inspectrice ne veut pas car on a jamais eu le cas (renouvellement + transfert), ça va être trop compliqué. Et pas sur que le département d'acceuil accepte. Donc on ne transfère même pas la demande à l'académie concernée" :mad: : aucun courrier, est ce vraiment normal ? :blink: ). Fin août le syndicat du département où travaille mon conjoint m'a informé que l'inspecteur n'était pas contre ma venue.... Mais le jour même on me communica mon poste dans mon département de rattachement.... Puis la rentrée est arrivée et je suis désormais sur un poste sans avoir pu changer de département. :cry:

J'adore mon poste et mon école mais on est que fin septembre et une année de plus de séparation commence déjà à me démoraliser et me peser... Je suppose que pour cette année (étant que PE2 renouvelée) je n'ai plus le choix ? :blink: ... mais si au moins j'avais une certitude pour l'an prochain cela me remonterait le moral.

En effet, le syndicat du département où je souhaite aller m'a informé que si j'aurai pu y entrer en transfert de scolarité cela risque de ne pas être possible pour la T1 (en supposant que je serais titularisée :) ) : car très peu d'ineat exeat accepté pour les T1.

Quels sont donc mes possibilités pour que cette année soit la dernière de séparation ? :wub:

Si l'ineat/exeat est refusé, pourrai je obtenir une dispo dès le début de la rentrée 2010 (en T1) ? Où n'y a t-il qu'un éventuel congé de maternité suivi de congé parental qui m'assurerait de ne pas revivre la séparation ? (mais bon c'est pas terrible d'être enceinte à distance... je suppose...)

Merci d'avance :wub:

Je suis enceinte et en dispo (effectivement c'est dur en T1 d'avoir son inéat exeat), je confirme c'est mieux d'être en congé mat ! Si on pouvait prévoir quand tomber enceinte j'aurais fait les choses différemment !!! Les filles n'oubliez pas qu'il ne suffit pas de dire "je veux un bébé" pour que ça marche de suite ;-) ! Imagine si ça ne fonctionne pas tout de suite tu seras encore coincée.... Je dis ça car nous y avions aussi songé mais c'était trop risqué !

Et franchement, je suis enceinte, près de mon mari et je peut profiter de ma grossesse... N'est-ce pas l'idéal ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • batmarnath

    12

  • petitecoccinelle

    7

  • gaelle57

    5

  • MJM

    3

De rien Batmarnath, ce sera toujours un plaisir :bleh:

Et franchement, je suis enceinte, près de mon mari et je peut profiter de ma grossesse... N'est-ce pas l'idéal ???

OH VOUIIIII !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me trouve un peu dans le même cas que la personne renouvelée terrain... Mais moi je suis cette année renouvellée iufm ! Et dans une situation très compliquée !

Je suis PE2 recoublante dans le 93, et mon conjoint (avec lequel je ne suis pas encore pacsée) vit et travaille actuellement en Nouvelle Calédonie. Début mai, mon conjoint reviendra en France, et vivra alors chez ses parents, dans le sud, et partira vivre en juillet au Canada : il n'a pas encore de travail assuré là-bas, mais les perspectives d'emploi pour lui sont bien meilleures à Montréal.

Je souhaite donc prendre une disponibilité pour l'année scolaire 2009/2010, mais je suis perdue, et ne sait pas comment m'y prendre ! Si je comprends bien vos postes, il me serait possible d'obtenir une dispo de droit pour rapprochement de conjoint uniquement à partir du moment où il aura trouvé un poste là bas ? Mais puis je bien avoir une dispo pour rapprochement de conjoint alors que nous ne serons pacsé que depuis quelques mois ?

Sinon, est-il réaliste de demander une dispo pour convenance personnelle dès ma T1 ? est-ce possible à obtenir, je veux dire, certains parmi vous ont ils vécu cela ? Il me semble que oui, mais je ne sais pas si les dispos obtenues étaient pour convenance personnelle ou autre...

Merci beaucoup de vos réponses sur ce forum, j'ai déjà beaucoup appris en vous lisant, car je n'étais même pas sûre qu'une mise en dispo (même de droit) soit envisageable en T1 !

Elocie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lili, pour la t1 je n'en sais rien mais en ce qui concerne la dispo pour rapprochement de conjoint tu peux l'obtenir dès que tu es pacsée, même le premier jour de ton pacs et la demander à n'importe quel moment de l'année quand tu auras un justificatif d'employeur de ton chéri.

il faut aussi savoir qu'il y a un délai de 2 mois entre ta demande et le début de ta dispo afin que l'ia se retourne.

voilà c'est tout ce que je peux te dire de mon côté.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cet info ! Donc à priori, vu que mon amoureux part chercher du travail au Canada en juin, s'il en trouve assez rapidement, je devrais pouvoir demander une dispo pour rapprochement de conjoint et l'obtenir au maximum deux mois après... ce qui fait en Septembre ! Parfait !

Encore une petite précision, est ce que cela marche bien s'il s'agit d'un CDD et non d'un CDI pour le boulot de on conjoint ?

Pour le fait que ce soit dès la T1, il m'a semblé comprendre d'après d'autres posts que cela est possible, s'il y en a parmi vous qui peuvent confirmer !

Merci encore pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup encore pour cette réponse petitecoccinelle ! Est ce que tu sais (ou quelqu'un d'autre !) si cela marche bien aussi si mon conjoint est embauché en CDD et non en CDI ? ça marche avec tous les contrats de travail ou...?

xoxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour.

J'envisage moi aussi une disponibilité pour l'année prochaine, mais j'ai vu qu'elle était de droit pour suivre un conjoint en cas d'éloignement géographique important. Quelqu'un sait-il quelle est la distance minimale? J'ai actuellement 2H de trajets quotidiens (1 le matin, 1 le soir) et ajoutées à la vie de famille et au temps de préparation, cela me pèse... beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je tenais juste à vous faire part de mon expérience.

Je suis T1 et cela fait déjà la deuxième année que je suis en disponibilité pour convenances personnelles (Mon "partenaire de PACS" et moi-même sommes partis sans travail ni l'un ni l'autre vers la Nouvelle-Zélande et maintenant l'Australie).

Je l'ai eu SANS AUCUN PROBLÈME. Je me rappelle même de la réflexion de la secrétaire quand j'avais appelé la première fois, stressée comme tout, pour savoir ce qu'il en était "Oh oui, bien sûr que c'est accepté!".

Bon, je viens du Maine-et-Loire, département plutôt excédentaire, donc il y a des chances que cela soit lié à cela.

Maintenant, j'attends une mutation positive pour la Martinique, et si c'est négatif, je repars pour une 3ème année...

Le seul ennui pour moi, c'est que toutes ces années ne comptent pas pour la retraite, et que je n'ai toujours pas été inspectée, donc le retour en classe risque d'être dur dur!

En tous cas, je vous souhaite à toutes et tous de voir toutes vos demandes acceptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là, je réponds à lili 1764 et à mam 64

quelque soit le contrat du conjoint, ça marche!!!

et la distance ne compte pas, c'est le fait que vous ne soyez pas dans le même département qui compte!!! moi je travaille dans le département voisin de celui que je veux et je vais demander ma permutation pour rapprochement de conjoint encore cette année.

j'espère que ma réponse vous convient!!!

bonne chance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...