gin22 Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 alors voilà ayant ouvert une 4ème classe à la rentrée j'espérais royalement une décharge enfin et bien non figurez-vous que la décharge c'est que pour ceux dont l'ouverture était prononcée en février nous comme ça a été en septembre y'a plus de PE2 et plus de budget cool...donc pas mal de papiers à remonter, pas d'EVS et pas de décharge. Autant dire que je ne remonterai que le minimum vital
dada Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 alors voilà ayant ouvert une 4ème classe à la rentrée j'espérais royalement une décharge enfin et bien non figurez-vous que la décharge c'est que pour ceux dont l'ouverture était prononcée en février nous comme ça a été en septembre y'a plus de PE2 et plus de budget cool...donc pas mal de papiers à remonter, pas d'EVS et pas de décharge. Autant dire que je ne remonterai que le minimum vital Contactes un syndicat, je n'ai pas souvenir que le texte de loi spécifie ce que tu dis...
gin22 Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Posté(e) 14 septembre 2009 j'ai contacté un syndicat c'est un même qui m'ont annoncé cette annonce faite à la réunion de la carte scolaire super... ils m'ont dit qu'ils vont en reparler mais bon... en tout cas voilà quoi!!!!
cath056 Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Contactes un syndicat, je n'ai pas souvenir que le texte de loi spécifie ce que tu dis... Tu t'y connais bien plus que moi dada, mais y a-t-il vraiment un texte de loi qui dit les directeurs d'écoles de 4 classes sont déchargés ? Il me semblait que les texte parlait des écoles à partir de 5 classes, la décharge pour 4 classes étant une mesure récente destinée à "caser" les PE2 et apaiser la grogne des directeurs... S'il y a bien un texte dès 4 classes, alors je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas déchargée ! Sinon par contre... je pense que tu ne peux rien exiger...
flosuperflo Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 alors voilà ayant ouvert une 4ème classe à la rentrée j'espérais royalement une décharge enfin et bien non figurez-vous que la décharge c'est que pour ceux dont l'ouverture était prononcée en février nous comme ça a été en septembre y'a plus de PE2 et plus de budget cool...donc pas mal de papiers à remonter, pas d'EVS et pas de décharge. Autant dire que je ne remonterai que le minimum vital C'est étonnant... La maternelle à côté de chez moi a eu une ouverture de classe à la rentrée aussi et la directrice a une PE2 qui a été nommée dans la foulée, elle est déchargée un jour par semaine...
gin22 Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Posté(e) 14 septembre 2009 nous nous sommes dans les bouches du rhône c'est peut être spécifique à mon département
montagny Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Le texte est là : http://www.education.gouv.fr/bo/2006/26/MENH0601560N.htm Il est spécifié que tu as droit à une décharge et rien ne précise qui doit assurer cette décharge. D'ailleurs avec la disparitions des PE2 les IA devront trouver des moyens de remplacement car c'est une loi ! Tes syndicats n'ont pas l'air très virulents quand il s'agit de problème de directeur...rien d'étonnant. Vois avec le SE car ce sont eux qui ont signé ce protocole sur la direction...ou un qui défend vraiment les directeurs ! Bon courage
cath056 Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Le texte est là :http://www.education.gouv.fr/bo/2006/26/MENH0601560N.htm Il est spécifié que tu as droit à une décharge et rien ne précise qui doit assurer cette décharge. D'ailleurs avec la disparitions des PE2 les IA devront trouver des moyens de remplacement car c'est une loi ! Dans ce cas, réclame en effet !!! Ce n'est pas normal !
gin22 Posté(e) 14 septembre 2009 Auteur Posté(e) 14 septembre 2009 je m'en vais de ce pas poster ce lien au syndicat et on verra bien je pense qu'il ne faut pas le poster à la secrétaire de mon ien ... sous peine d'être mal vue?
Freddd Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Il y a 4 ans je suis passé de 8 à 9 classes. OUverture courant septembre. ET je suis passé de 1/3 à 1/2. Dans le 93.
JeanLatreck Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 je m'en vais de ce pas poster ce lien au syndicat et on verra bien je pense qu'il ne faut pas le poster à la secrétaire de mon ien ... sous peine d'être mal vue? C'est l'IA qui attribue la décharge (plus exactement, la quotité du poste correspondant). Par contre, pour toute démarche, tu dois passer par l'IEN. Je ne comprends pas trop ce qui se passe, car cette décharge t'est due...
gin22 Posté(e) 21 septembre 2009 Auteur Posté(e) 21 septembre 2009 verdict tombé pas de décharge voici la réponse que m'a posté le syndicat qui s'était adressé à l'IA "Bonjour, L'IA m'a répondu par la négative pour trois raisons, selon lui : - les écoles de 4 classes ont une "décharge" par l'affectation d'un PE2, il n'y en a plus... s'il donnait une décharge "normale" aux 7 écoles concernées en cette rentrée, cela induirait une inégalité de traitement car celles-ci aurait 36 semaines (les PE2, 30)... je lui ai bien sûr rétorqué que la il y avait inégallité puisque vous n'avez rien... - parce que ces décharges sont assurées par les¨PE2, il ne veut pas péréniser de "véritables" décharges, ce qui lui poserait pb l'an prochain - à l'argument de l'existence de personnels en surnombre, il a opposé le fait que s'il les mettait sur ces décharges, quand tous les surnombres seront résorbés, ce qui est en train de se faire, il serait obligé de "prendre" sur les "supports de brigade" pour ces décharges. C'est assez compliqué à expliquer par écrit, il faut faire la distinction entre les supports de postes qui sont budgétés et les personnels qui occupent ces postes. Il y a un nombre "fini" de supports pour chaque académie, si le ministère ne les augmente pas (comme par exemple lorsqu'il accepte d'ouvrir la liste complémentaire, il crée des supports budgétaires sur lesquels seront ces personnels). Il ne peut y avoir plus de personnels que de postes, en dehors des brigades, or les décharges sont des personnels "sans postes" puisqu'il y a déjà un personnel sur ces supports...." donc pas d'EVS et pas de décharge et ils veulent quoi que je pète les plombs au moins le poste de mon remplaçant maladie sera budgétisé LUI!!!!!
Messages recommandés