MaStellou Posté(e) 19 décembre 2009 Posté(e) 19 décembre 2009 Je me suis livré à un petit calcul qui peut faire peur...Un petit renvoi en fin de page du texte de loi précise qu'un quart de décharge correspond à 36 jours de décharge. 36 jours de classe correspondent à 36x6h de cours=216 h annuelles de décharge. 216=2x108 108h est le nombre magique correspondant au quota horaire de stage en responsabilité que les futurs Master 2 auront à faire en attendant les épreuves d'admissions... Donc on peut conclure que 1 PE2 = 2 M2....je parle en terme de temps de décharge pour les directeurs. Ainsi les collègues auront, peut-être, la joie de devoir faire 2 rentrées explicatives avec chaque stagiaire... PS : ceci est une supposition mais je trouve que les chiffres sont bizarrement faits... Pour l'instant le cadrage des stages et leur caractère obligatoire n'est pas encore tombé. Chez nous c'est déjà par des PE1 que certains directeurs d'écoles à 4 classes sont déchargés...car manque de PE2 cette année.
matelot Posté(e) 19 décembre 2009 Posté(e) 19 décembre 2009 je refuserai tout stagiaire dans ma classe durant leurs années de master, sauf prime conséquente...idem pour compagnonner tout néotitulaire.et personne ne pourra m'y obliger, j'ai d'autres priorités et si on estime qu'on a besoin de mes compétences, ben...faudra les reconnaître financièrement, sinon...rien à f......! Donc... tu te passes de décharge administrative? ben ouais....maintenant s'ils veulent payer et donner une décharge.....
montagny Posté(e) 27 décembre 2009 Posté(e) 27 décembre 2009 Trouvé sur un document de la DEGESCO et à destination des IEN. Ce texte parle de la répartition des postes créés pour la rentrée 2010 et des causes de ces créations : La répartition de ces emplois entre les académies a pris en compte les besoins de décharges des directeurs d’écoles à 4 classes, l’évolution de la démographie ainsi que le taux d’encadrement des académies au regard de celui des académies comparables. Les critères habituels ont été utilisés : évolutions démographiques, caractéristiques des académies selon les indicateurs sociaux, territoriaux ou de contraintes structurelles. Donc ces emplois sont prévus mais la quantité sera-t-elle au rendez-vous ?
Goëllette Posté(e) 27 décembre 2009 Posté(e) 27 décembre 2009 ces emplois, quels emplois ? Des titulaires ou bien des stagiaires ou des vacataires ?
montagny Posté(e) 27 décembre 2009 Posté(e) 27 décembre 2009 ces emplois, quels emplois ? Des titulaires ou bien des stagiaires ou des vacataires ? le texte concerne les emplois de titulaires en ETP (équivalent temps plein) pour chaque académie. Pour les stagiaires cela ne concerne plus du tout le MEN ; c'est l'université qui peut proposer des stagiaires...
Goëllette Posté(e) 28 décembre 2009 Posté(e) 28 décembre 2009 ces emplois, quels emplois ? Des titulaires ou bien des stagiaires ou des vacataires ? le texte concerne les emplois de titulaires en ETP (équivalent temps plein) pour chaque académie. Pour les stagiaires cela ne concerne plus du tout le MEN ; c'est l'université qui peut proposer des stagiaires... Ca montre donc bien que, même si les IUFM n'existent plus, les directeurs d'écoles de quatre classes seront toujours déchargés, et par des titulaires, cette fois-ci. Non ?
bistouri Posté(e) 29 décembre 2009 Posté(e) 29 décembre 2009 bjr petit rappel : il y a une circulaire qui dit que tt directeur d'école de 4 classes a droit à 1/4 de décharge, ce qui équivaut à 36 journées de décharges dans l'année. A aucun moment ds cette circulaire il n'est mentionné que ce sont des stagiaires qui déchargent les directeurs. C'est à notre administration de faire appliquer cette circulaire : on doit avoir une décharge pour faire le travail de direction, point barre !!!!!
montagny Posté(e) 29 décembre 2009 Posté(e) 29 décembre 2009 mais nous sommes bien d'accord...voir messages plus haut.
dada Posté(e) 29 décembre 2009 Posté(e) 29 décembre 2009 mais nous sommes bien d'accord...voir messages plus haut. +1
chantal220 Posté(e) 2 janvier 2010 Posté(e) 2 janvier 2010 Merci pour ce post très intéressant! Je ne suis pas d'assez prêt... J'ai appris bon nombre de choses. mais nous sommes bien d'accord...voir messages plus haut. +1 Je plussoie... Et là, je rigole aussi. Je ne sais pas grand chose, mais là, j'avais bien compris!
Messages recommandés