milka27500 Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Bonjour, Question bête mais : savez vous combien il y a de postes en 2010 dans l'académie de Rouen? J'ai repris les révisions en juillet mais depuis plus rien. Je suis carément démoralisée. Cette année c'est ma 4ème et dernière tentative... à moins que je trouve un CDI qui me plait et dans ce cas je laisse tomber. J'aimerai au moins savoir si j'ai une chance de l'avoir cette année... Bon courage à tous !
ladivadelempire Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 comme tous les ans on saura très certainement le nombre de postes 1 semaine avant le concours... Ils avaient annoncé a peu près autant de postes pour 2010 mais est ce que ca sera maintenu on ne sait pas !
michelle03 Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 milka, ne te décourage pas!! j'ai passé le concours plus de 6 fois, je ne compte plus maintenant... mais quand c'est ce que tu veux faire ben faut continuer!!! cette année il m'a manqué 2 points pour être admise, l'année dernière une bonne vingtaine!! l'année d'avant un peu plus encore. Tous les ans tu apprends des choses nouvelles, tu te repositionnes. Un jour ou l'autre tu y arriveras. J'espère pour toi que c'est la dernière fois pour toi aussi car je sais que c'est difficile. Je suis souvent décourager après les résultats mais il faut se reprendre. Et en plus si tu es bien entouré y a pas de raison que tu n'y arrive pas. Pour répondre à ta question, en général c'est a peu près le même nombre tous les ans. Allez courage a toi.
AubergineFelee Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 Y'a toujours une chance. Puisque c'est un concours. Il faut y croire, et surtout, surtout ne pas se focaliser sur les chiffres quels qu'ils soient.
Ladybird54 Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 Pour l'instant, il ne faut pas penser au nombre de postes. Il faut rester concentré sur le concours et faire son maximum pour l'avoir. Dans mon académie, il faut avoir environ 11/20 de moyenne aux épreuves d'admissibilité. En bossant sérieusement, je me dis que c'est faisable , non?
brigitte06 Posté(e) 15 septembre 2009 Posté(e) 15 septembre 2009 Donc le nombre de poste au niveau national n'est toujours pas sorti ??? L'an dernier il était sorti début septembre non ????
AubergineFelee Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 L'année dernière, au niveau national, c'est tombé le 30 décembre Nombre de postes
Sandrine74 Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Normalement, le même nombre (à peu près que l'année dernière), c'était un engagement du gouvernement !! Après, je pense que la répartition par département pourra changer (et çà malheureusement on ne le sait que très tard...)
Adridicte Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 pfff vous vous découragez à vouloir prévoir l'avenir! pensez à l'instant T qui est celui du " je bosse et j'avance".
AubergineFelee Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 pfffvous vous découragez à vouloir prévoir l'avenir! pensez à l'instant T qui est celui du " je bosse et j'avance". +1
Ladybird54 Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 pfffvous vous découragez à vouloir prévoir l'avenir! pensez à l'instant T qui est celui du " je bosse et j'avance". +1 A quoi ça sert de penser au nombre de postes maintenant? Allez, on bosse pour faire partie des meilleurs!
Messages recommandés