Aller au contenu

versement premier salaire pe2


Maurice

Messages recommandés

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Andréas

    8

  • Maurice

    5

  • Cile59

    5

  • MissCh0c0

    4

oulà, ne sois ps si pressé...

Le premier arrive assez tard malgré ce mois de rentrée qui nécessite pas mal d'investissement...

L'année dernière on avait eu une bonne partie du salaire au alentour du 5 octobre je crois...et tu touche le reste en même tps que ton salaire d'octobre...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier salaire de PE2, c'est fin septembre pour le 62, début octobre pour le 59.

1200 euros tout rond pour ce premier salaire, et les 100 et quelques qui manquent, ce sera ajouté en octobre.

Septembre : 1200

Octobre : 1300 et quelques + les 100 et quelques non touchés en septembre (désolée, je ne me rappelle plus du salaire exact à l'échelon 1)

Novembre : 1300 et quelques

Décembre : 1450 et des poussières, car tu passes à l'échelon 2 (Ou 1412 euros si tu as pris la mutuelle MGEN qui commence à être déduite après 3 mois gratuits, la cotisation MGEN est de 43 euros pour une personne célibataire à l'échelon 2)

Attention ! En décembre on le touche très tôt (vers le 20) mais après, il faut tenir 5 semaines (janvier est versé vers le 28)

Sinon, en général c'est entre le 26 et le 29, la date de versement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier salaire de PE2, c'est fin septembre pour le 62, début octobre pour le 59.

1200 euros tout rond pour ce premier salaire, et les 100 et quelques qui manquent, ce sera ajouté en octobre.

Septembre : 1200

Octobre : 1300 et quelques + les 100 et quelques non touchés en septembre (désolée, je ne me rappelle plus du salaire exact à l'échelon 1)

Novembre : 1300 et quelques

Décembre : 1450 et des poussières, car tu passes à l'échelon 2 (Ou 1412 euros si tu as pris la mutuelle MGEN qui commence à être déduite après 3 mois gratuits, la cotisation MGEN est de 43 euros pour une personne célibataire à l'échelon 2)

Attention ! En décembre on le touche très tôt (vers le 20) mais après, il faut tenir 5 semaines (janvier est versé vers le 28)

Sinon, en général c'est entre le 26 et le 29, la date de versement.

merci pour ces infos.Mais j'ai une question j'ai par exemple travaillé 4 ans dans un lycée. Est ce que je vais avoir mon salaire "comme d'habitude"( le dernier jeudi du mois) et aussi est ce que mon ancienneté va être calculé cette année ou vais-je attendre le "big pactole" l'année prochaine?

Merci et Allez l'OM(hommage à Basile Boli) (OM-AC MILAN) :angel_not::bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtise, le salaire tombe le dernier mercredi du mois sauf en décembre. Pour ce qui est de l'ancienneté, il me semble qu'elle ne sera prise en compte qu'en T1. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben le début du mois d'octobre va être dur... :sad:

Surtout avec tous les bouquins qu'on achète ...

Même en achetant le strict minimum avec des livres à 25 euros ça va vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et des achats de matériel comme une plastifieuse, des jeux de société pour l'écle maternelle etc ...!!!!J'en ai déjà pour près de 200€ d'achat en 15 jours!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cile pour les achats de matériel du genre plastifieuse , demande à ton école si ils peuvent faire passer ça par la coopérative de l'école... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qu'a dit Laurence, ton ancienneté en tant qu'AE/AP/MI-SE ne sera prise en compte qu'en T1, elle te fera grimper d'un ou plusieurs échelons.

Normalement :

- échelon 1

- échelon 2 (ancienneté 3 mois)

- échelon 3 (ancienneté 1 an)

- échelon 4 (ancienneté 2 ans)

etc.

Là, une fois ton ancienneté prise en compte, ils te mettront à l'échelon correspondant et tu auras la paie correspondante (attention, un an d'AE ne fait pas un an de PE mais moins, ça doit être 3/4 je crois).

Par contre, sache que ton ancienneté d'avant la PE2 ne compte QUE pour les échelons, elle ne sera pas comptée dans l'AGS (ancienneté générale de services) qui détermine ton barême au mouvement.

A moins que tu ne rachètes tes années (je ne sais plus combien ça coûte, mais c'est proportionnel au salaire donc il vaut mieux le faire en T1 qu'en T10 ! :bleh: ), dans ce cas, elles compteront dans l'AGS (et tu gagneras peut-être quelques années pour ta retraite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant été LC l'an dernier, je suis déjà à l'échelon 2 sur mes fiches de salaire, donc logiquement, je dois conserver le même salaire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...