elisabeth2 Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 bonsoir, j'ai dans ma classe de ce2 une enfant du voyage qui ne sait pas lire. J'ai donné aux autres élèves une poésie à savoir pour jeudi. Mais comment faire avec elle qui ne sait donc pas lire, ni les autres membres de sa famille? je me demandais comment vous faisiez, en cp par exemple, pour faire apprendre une poésie à vos élèves. merci pour votre aide!
Nävis Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 bonsoir, j'ai dans ma classe de ce2 une enfant du voyage qui ne sait pas lire. J'ai donné aux autres élèves une poésie à savoir pour jeudi. Mais comment faire avec elle qui ne sait donc pas lire, ni les autres membres de sa famille? je me demandais comment vous faisiez, en cp par exemple, pour faire apprendre une poésie à vos élèves. merci pour votre aide! On l'apprend en classe en répétant sur différents tons, en faisant des petits jeux avec les vers à connaitre (genre téléphone arabe où chacun dit 1 vers au suivant qui continue)....
ouioui Posté(e) 14 septembre 2009 Posté(e) 14 septembre 2009 oui, moi c'est pareil, on apprend toutes les poésies en classe ! parce qu'avec des non lecteurs on ne peut faire autrement !!!
elisabeth2 Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Posté(e) 16 septembre 2009 Merci pour vos réponses. La prochaine fois, je ferai comme ça, ça permettra aussi à mes ce1 de l'apprendre plus rapidement. (J'ai des ce1/ce2)
Messages recommandés