Aller au contenu

copie au tableau


Messages recommandés

Je dévie aussi : Je dois encore être très mal organisée... comment faites-vous ? par exemple: en français! la découverte de la leçon et la trace écrite en une fois? et les exo la prochaine séance?

ou en trois fois... découverte, trace puis exo?

Je crois que je prends trop de temps pour la découverte (texte, questions--> découverte de la notion), ce qui fait que mes séances sont intérminables! Mais mes collègues disent qu'elles arrivent à faire découverte et trace en 45 minutes!!! (rappel: je débute en CM1)

Je suis désepérée... je perds un temps fou, ils sont longs à écrire et on du mal avec la présentation! Sans compter qu'il faut faire la police pour avoir le silence...

Je n'ai ps le temps de faire toutes mes séances... (beaucoup saute pour le moment...)

rassurez-moi ! lol

Généralement, je fais découverte + trace écrite en 45 min, voire un exo d'application. Les autres exos d'application la séance suivante.

Il faut dire que je ne m'attarde pas énormément sur la phase de découverte, sachant qu'en CM2 ils ne découvrent pas grand chose: c'est plus de l'approfondissement!

Moi aussi, je les trouve lents en ce début d'année mais avec l'habitude ils prennent un rythme de copie de plus en plus soutenu au fil de l'année.

Et moi aussi j'ai des séances qui sautent régulièrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dévie aussi : Je dois encore être très mal organisée... comment faites-vous ? par exemple: en français! la découverte de la leçon et la trace écrite en une fois? et les exo la prochaine séance?

ou en trois fois... découverte, trace puis exo?

Je crois que je prends trop de temps pour la découverte (texte, questions--> découverte de la notion), ce qui fait que mes séances sont intérminables! Mais mes collègues disent qu'elles arrivent à faire découverte et trace en 45 minutes!!! (rappel: je débute en CM1)

Je suis désepérée... je perds un temps fou, ils sont longs à écrire et on du mal avec la présentation! Sans compter qu'il faut faire la police pour avoir le silence...

Je n'ai ps le temps de faire toutes mes séances... (beaucoup saute pour le moment...)

rassurez-moi ! lol

Solution testée aujourd'hui avec mes CE-CM1-CM2, très lents en copie, et qui se permettaient de faire plein de fautes : J'ai écrit la trace écrite au tableau 10 minutes avant la récré. Ne pouvaient sortir que ceux qui avaient fini de copier et qui m'avaient fait relire. Ils étaient prévenus qu'en cas de fautes d'orthographes ou de présentation non soignée, leur feuille partait à la poubelle, et il copiaient à nouveau sur le temps de récré. Ils s'y sont sont tous mis rapidement, et l'orthographe et la présentation ont été vraiment correctes par rapport à ce que j'ai eu la semaine dernière!

Je me suis également interrompue dans l'écriture après avoir écrit 4 ou 5 lignes pour circuler dans les rangs et vérifier où ils en étaient (2 en étaient encore à la date et au titre...) et pour les relancer, puis je suis retournée au tableau pour écrire la fin.

Ca, c'est le point positif! le point négatif, c'est qu'ils ont été bien plus bavards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...