Aller au contenu

Prénom MS


Naturalie

Messages recommandés

Bonsoir,

Du coup, j'essaie de trouver des idées d'activités différenciées pour qu'il ne s'ennuie pas le pauvre (enfin finalement c'est lui le petit veinard!).

Honnêtement, l'éval diagnostique m'a épatée: il forme correctement ses lettres, elles ne sont pas penchées et de taille identique!

Je n'ai pas trop envie de lui proposer de l'écrire en minuscule ni en cursive...qu'en pensez-vous?

Des idées pour qu'il avance vous traversent-elles l'esprit?

D'avance, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Du coup, j'essaie de trouver des idées d'activités différenciées pour qu'il ne s'ennuie pas le pauvre (enfin finalement c'est lui le petit veinard!).

Honnêtement, l'éval diagnostique m'a épatée: il forme correctement ses lettres, elles ne sont pas penchées et de taille identique!

Je n'ai pas trop envie de lui proposer de l'écrire en minuscule ni en cursive...qu'en pensez-vous?

Des idées pour qu'il avance vous traversent-elles l'esprit?

D'avance, merci!

:D :D

Mais il n'y a pas que l'écriture du prénom dans la vie et savoir ça ne fait pas tout !

Le pauvre, comme tu dis, va vraiment s'ennuyer si tu ne lui proposes pas de choses plus intéressantes pour le coup :wink:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon THEO chez les MS y arrive aussi parfaitement. ;)

Tu as de la chance, ma MARIE-ESMERALDA, en début de GS n'y arrive toujours pas :wink: !

Que dire pour mon CHEIKH-NIZZAMOUDIN!!! (Même moi, je ne suis pas sûre de l'orthographe, là, tout de suite, sans le modèle sous les yeux). Je vous raconte pas le passage à la cursive : un k, un h, deux z... le gros lot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis embêtée pour une GS: tantôt elle écrit son prénom INESSE, tantôt INASSE. Les parents ne savent pas (en arabe le son est entre le 'a' et le 'e' ) et me disent de faire comme je veux. :idontno:

Je ne sais vraiment lequel choisir. On était parti pour INASSE (elle l'écrivait comme ça) et aujourd'hui elle a changé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le registre de matricule : pour son inscription, ses parents ont bien dû fournir un papier officiel, avec son nom officiel, qui la suivra plus tard. alors autant que ce soit celui-ci qu'elle connaisse! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le registre de matricule : pour son inscription, ses parents ont bien dû fournir un papier officiel, avec son nom officiel, qui la suivra plus tard. alors autant que ce soit celui-ci qu'elle connaisse! :wink:

Je ne sais pas, les inscriptions se font en mairie et parfois il y a des erreurs...

Lui demander le livret de famille? ce n'est pas exagéré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis embêtée pour une GS: tantôt elle écrit son prénom INESSE, tantôt INASSE. Les parents ne savent pas (en arabe le son est entre le 'a' et le 'e' ) et me disent de faire comme je veux. :idontno:

Je ne sais vraiment lequel choisir. On était parti pour INASSE (elle l'écrivait comme ça) et aujourd'hui elle a changé!

J'ai le même problème avec TEDJ EDINNE. Le papa a rempli les documents administratifs en écrivant TADJ EDINNE, sauf que, le jour de l'inscription, il s'est présenté avec un livret sur lesquels était écrit TEDJ.

Phonétiquement, le prénom se prononce plus vers le E que le A. J'ai donc décidé de laisser TEDJ.

Pour Inesse, je pense que le E conviendrait mieux aussi (Inès) et c'est plus joli pour une fille que "Inasse" prononcé à la française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malo savait écrire son prénom en sortant de PS1.

Guénaël entre en MS et ne sait pas et je croyais que c'était lui qui était en retard ! me voilà rassurée par ce post alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...