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problèmes avec une AVS


nikilou

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En fait cette avs est là depuis l'année dernière, et elle appréciée du principal ( je ne sais pour quels motifs?) et donc lui ne veut pas la changer.J'ai fait un courrier en listant les faits : elle sort de la classe sans demander alors qu'elle a un travail avec un élève, elle revient trois quarts d'heure après sans explications... sans s'excuser et en me riant au nez.

elle fait à la place des élèves, leur pose des questions à ma place quand j'explique une leçon par exemple, écrit des mots dans le carnet de correspondance sans me consulter et en plus avec plein de fautes d'orthographe! elle corrige les cahiers!

Quand je lui ai expliqué ses tâches elle s'est emportée et est devenue menaçante ( c'était pendant la récréation et j'écrivais une leçon au tableau) elle s'est approchée de moi très très près et s'est écrié qu'il fallait que l'on s'explique! j'étais tellement effrayée que j'ai eu des difficultés à faire la classe après.Je suis sous calmants depuis .

:blink:

Et tu as donné cette liste à ton principal? Incroyable qu'il ne fasse rien! :blink:

En fait il est coincé car c'est lui l'employeur et s'il la licencie il aura des problèmes ( tribunal).Il m'a dit que les faits que j'ai constatés ne sont pas graves!!!!et que si on m'enlève cette avs je n'en aurai plus.Je lui ai répondu que j'ai seulement 7 élèves dont un qui va sûrement partir et qu'ils ont seulement des troubles cognitifs donc je gère.D'ailleurs ma première année d'enseignement j'avais 12 élèves en clis et personne pour m'aider et je devais les emmener à la piscine!!!!et je me suis débrouillée!!!alors en l'occurence je n'ai pas de problème à gérer seule!!il a rétorqué que mcertains des élèves devraient faire des stages et que c'était l'avs qui allait les voir et m'a dit que ce serait donc un pbme si elle n'était plus là!

je lui ai dit que je ne demandais pas un licenciement mais un changement!!

Il était très mal à l'aise, du coup l'avs n'est plus dans ma classe pour le moment jusqu'à ce que l'inspecteur vienne.Je fais maintenant ma classe correctement car je suis détendue mais j'appréhende la réunion avec l'inspecteur ( qui va durer 10 minutes!!!).C'est tjs éprouvant vous savez ce que c'est je pense.Et je me dis que si elle revient dans ma classe ça n'arrangera rien.

En attendant je la croise dans le collège elle ne me salue pas alors que moi oui. Elle est allée se plaindre auprès du principal, de l'intendante et presque tout le personnel du collège que je la traitais mal, elle va carrément pleurer!!!

moi je pleure mais dans ma classe car je suis pudique et je ne suis pas du genre à me plaindre comme ça c'est pour cela que je viens ici d'ailleurs.Du coup je ne me sens pas très bien quand je vois les collègues ( que je ne connais pas d'ailleurs car je suis nouvelle).Donc je continue de prendre des calmants.

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En fait cette avs est là depuis l'année dernière, et elle appréciée du principal ( je ne sais pour quels motifs?) et donc lui ne veut pas la changer.J'ai fait un courrier en listant les faits : elle sort de la classe sans demander alors qu'elle a un travail avec un élève, elle revient trois quarts d'heure après sans explications... sans s'excuser et en me riant au nez.

elle fait à la place des élèves, leur pose des questions à ma place quand j'explique une leçon par exemple, écrit des mots dans le carnet de correspondance sans me consulter et en plus avec plein de fautes d'orthographe! elle corrige les cahiers!

Quand je lui ai expliqué ses tâches elle s'est emportée et est devenue menaçante ( c'était pendant la récréation et j'écrivais une leçon au tableau) elle s'est approchée de moi très très près et s'est écrié qu'il fallait que l'on s'explique! j'étais tellement effrayée que j'ai eu des difficultés à faire la classe après.Je suis sous calmants depuis .

:blink:

Et tu as donné cette liste à ton principal? Incroyable qu'il ne fasse rien! :blink:

En fait il est coincé car c'est lui l'employeur et s'il la licencie il aura des problèmes ( tribunal).Il m'a dit que les faits que j'ai constatés ne sont pas graves!!!!et que si on m'enlève cette avs je n'en aurai plus.Je lui ai répondu que j'ai seulement 7 élèves dont un qui va sûrement partir et qu'ils ont seulement des troubles cognitifs donc je gère.D'ailleurs ma première année d'enseignement j'avais 12 élèves en clis et personne pour m'aider et je devais les emmener à la piscine!!!!et je me suis débrouillée!!!alors en l'occurence je n'ai pas de problème à gérer seule!!il a rétorqué que mcertains des élèves devraient faire des stages et que c'était l'avs qui allait les voir et m'a dit que ce serait donc un pbme si elle n'était plus là!

je lui ai dit que je ne demandais pas un licenciement mais un changement!!

Il était très mal à l'aise, du coup l'avs n'est plus dans ma classe pour le moment jusqu'à ce que l'inspecteur vienne.Je fais maintenant ma classe correctement car je suis détendue mais j'appréhende la réunion avec l'inspecteur ( qui va durer 10 minutes!!!).C'est tjs éprouvant vous savez ce que c'est je pense.Et je me dis que si elle revient dans ma classe ça n'arrangera rien.

En attendant je la croise dans le collège elle ne me salue pas alors que moi oui. Elle est allée se plaindre auprès du principal, de l'intendante et presque tout le personnel du collège que je la traitais mal, elle va carrément pleurer!!!

moi je pleure mais dans ma classe car je suis pudique et je ne suis pas du genre à me plaindre comme ça c'est pour cela que je viens ici d'ailleurs.Du coup je ne me sens pas très bien quand je vois les collègues ( que je ne connais pas d'ailleurs car je suis nouvelle).Donc je continue de prendre des calmants.

Moi je ne comprends pas que ce soit un principal qui gère des AVS déjà.

Deuxio : je ne comprends pas qu'elle ne se cantonne pas à son rôle et je considère que tu es dans tes droits et tu as raison.

N'as tu pas d'enseignant référent?

Tout cela prend des chemins bien étranges.

Allez courage !

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En fait cette avs est là depuis l'année dernière, et elle appréciée du principal ( je ne sais pour quels motifs?) et donc lui ne veut pas la changer.J'ai fait un courrier en listant les faits : elle sort de la classe sans demander alors qu'elle a un travail avec un élève, elle revient trois quarts d'heure après sans explications... sans s'excuser et en me riant au nez.

elle fait à la place des élèves, leur pose des questions à ma place quand j'explique une leçon par exemple, écrit des mots dans le carnet de correspondance sans me consulter et en plus avec plein de fautes d'orthographe! elle corrige les cahiers!

Quand je lui ai expliqué ses tâches elle s'est emportée et est devenue menaçante ( c'était pendant la récréation et j'écrivais une leçon au tableau) elle s'est approchée de moi très très près et s'est écrié qu'il fallait que l'on s'explique! j'étais tellement effrayée que j'ai eu des difficultés à faire la classe après.Je suis sous calmants depuis .

:blink:

Et tu as donné cette liste à ton principal? Incroyable qu'il ne fasse rien! :blink:

En fait il est coincé car c'est lui l'employeur et s'il la licencie il aura des problèmes ( tribunal).Il m'a dit que les faits que j'ai constatés ne sont pas graves!!!!et que si on m'enlève cette avs je n'en aurai plus.Je lui ai répondu que j'ai seulement 7 élèves dont un qui va sûrement partir et qu'ils ont seulement des troubles cognitifs donc je gère.D'ailleurs ma première année d'enseignement j'avais 12 élèves en clis et personne pour m'aider et je devais les emmener à la piscine!!!!et je me suis débrouillée!!!alors en l'occurence je n'ai pas de problème à gérer seule!!il a rétorqué que mcertains des élèves devraient faire des stages et que c'était l'avs qui allait les voir et m'a dit que ce serait donc un pbme si elle n'était plus là!

je lui ai dit que je ne demandais pas un licenciement mais un changement!!

Il était très mal à l'aise, du coup l'avs n'est plus dans ma classe pour le moment jusqu'à ce que l'inspecteur vienne.Je fais maintenant ma classe correctement car je suis détendue mais j'appréhende la réunion avec l'inspecteur ( qui va durer 10 minutes!!!).C'est tjs éprouvant vous savez ce que c'est je pense.Et je me dis que si elle revient dans ma classe ça n'arrangera rien.

En attendant je la croise dans le collège elle ne me salue pas alors que moi oui. Elle est allée se plaindre auprès du principal, de l'intendante et presque tout le personnel du collège que je la traitais mal, elle va carrément pleurer!!!

moi je pleure mais dans ma classe car je suis pudique et je ne suis pas du genre à me plaindre comme ça c'est pour cela que je viens ici d'ailleurs.Du coup je ne me sens pas très bien quand je vois les collègues ( que je ne connais pas d'ailleurs car je suis nouvelle).Donc je continue de prendre des calmants.

Moi je ne comprends pas que ce soit un principal qui gère des AVS déjà.

Deuxio : je ne comprends pas qu'elle ne se cantonne pas à son rôle et je considère que tu es dans tes droits et tu as raison.

N'as tu pas d'enseignant référent?

Tout cela prend des chemins bien étranges.

Allez courage !

A qui le dis-tu!!!!!!

je viens d'appeler l'enseignante référente,elle était gênée ( décidément), elle m'a dit que ceserait l'inspecteur qui recadrerait les choses sauf que moi je veux un changement d'AVS.Je ne me sens pas bien du tout en sa présence, elle me fait peur.

Ce matin je l'ai croisée au secrétariat avec le principal, j'ai dit bonjour à tout le monde même à elle car je suis polie moi, et elle n'a pas répondu.Elle m' complètement ignorée.Là ce n'est plus une question de fonctions mais d'éducation et de savoir vivre! elle se fiche éperdument de moi et dans ces conditions il m'est impossible de travailler avec elle.J'espère que quelqu'un me comprendra.

J'ai téléphoné aux syndicats qui m'ont dit d'écrire à l'inspecteur avant l'entretien de lundi.Moi aussi je trouve tout cela très compliqué.Le problème c'est qu'on nous impose des personnes que l'on a pas choisies, enfin avec qui on n' a même pas un entretien préalable pour dire si on souhaite travailler avec ou pas!et du coup c'est moi qui dois faire un tas de démarche!! ( 2 courriers et un rapport!!), c'est moi qui vais être encore sur la sellette je pense car on va me dire que je n'ai pas assez défini les tâches, que je dois revoir mes objectifs etc... alors qu'il n'y a aucune charte nationale des AVS, et j'ai regardé pour le 92 il n'y en a pas!de plus tout ce que disent les textes c'est que l'avs est sous la responsabilité de l'enseignant!!va te débrouiller avec ça!c'est se moquer du monde, j'ai passé un concours pour gérer des élèves !pas des adultes en plus!!!ça me donne vraiment envie de changer de métier tout ça car enseignant ça veut dire RESPONSABLE DE TOUT mais zéro pouvoir!!!en gros l'avs peut me traiter comme de la m---e, c'est pas grave!

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En fait cette avs est là depuis l'année dernière, et elle appréciée du principal ( je ne sais pour quels motifs?) et donc lui ne veut pas la changer.J'ai fait un courrier en listant les faits : elle sort de la classe sans demander alors qu'elle a un travail avec un élève, elle revient trois quarts d'heure après sans explications... sans s'excuser et en me riant au nez.

elle fait à la place des élèves, leur pose des questions à ma place quand j'explique une leçon par exemple, écrit des mots dans le carnet de correspondance sans me consulter et en plus avec plein de fautes d'orthographe! elle corrige les cahiers!

Quand je lui ai expliqué ses tâches elle s'est emportée et est devenue menaçante ( c'était pendant la récréation et j'écrivais une leçon au tableau) elle s'est approchée de moi très très près et s'est écrié qu'il fallait que l'on s'explique! j'étais tellement effrayée que j'ai eu des difficultés à faire la classe après.Je suis sous calmants depuis .

:blink:

Et tu as donné cette liste à ton principal? Incroyable qu'il ne fasse rien! :blink:

En fait il est coincé car c'est lui l'employeur et s'il la licencie il aura des problèmes ( tribunal).Il m'a dit que les faits que j'ai constatés ne sont pas graves!!!!et que si on m'enlève cette avs je n'en aurai plus.Je lui ai répondu que j'ai seulement 7 élèves dont un qui va sûrement partir et qu'ils ont seulement des troubles cognitifs donc je gère.D'ailleurs ma première année d'enseignement j'avais 12 élèves en clis et personne pour m'aider et je devais les emmener à la piscine!!!!et je me suis débrouillée!!!alors en l'occurence je n'ai pas de problème à gérer seule!!il a rétorqué que mcertains des élèves devraient faire des stages et que c'était l'avs qui allait les voir et m'a dit que ce serait donc un pbme si elle n'était plus là!

je lui ai dit que je ne demandais pas un licenciement mais un changement!!

Il était très mal à l'aise, du coup l'avs n'est plus dans ma classe pour le moment jusqu'à ce que l'inspecteur vienne.Je fais maintenant ma classe correctement car je suis détendue mais j'appréhende la réunion avec l'inspecteur ( qui va durer 10 minutes!!!).C'est tjs éprouvant vous savez ce que c'est je pense.Et je me dis que si elle revient dans ma classe ça n'arrangera rien.

En attendant je la croise dans le collège elle ne me salue pas alors que moi oui. Elle est allée se plaindre auprès du principal, de l'intendante et presque tout le personnel du collège que je la traitais mal, elle va carrément pleurer!!!

moi je pleure mais dans ma classe car je suis pudique et je ne suis pas du genre à me plaindre comme ça c'est pour cela que je viens ici d'ailleurs.Du coup je ne me sens pas très bien quand je vois les collègues ( que je ne connais pas d'ailleurs car je suis nouvelle).Donc je continue de prendre des calmants.

Moi je ne comprends pas que ce soit un principal qui gère des AVS déjà.

Deuxio : je ne comprends pas qu'elle ne se cantonne pas à son rôle et je considère que tu es dans tes droits et tu as raison.

N'as tu pas d'enseignant référent?

Tout cela prend des chemins bien étranges.

Allez courage !

A qui le dis-tu!!!!!!

je viens d'appeler l'enseignante référente,elle était gênée ( décidément), elle m'a dit que ceserait l'inspecteur qui recadrerait les choses sauf que moi je veux un changement d'AVS.Je ne me sens pas bien du tout en sa présence, elle me fait peur.

Ce matin je l'ai croisée au secrétariat avec le principal, j'ai dit bonjour à tout le monde même à elle car je suis polie moi, et elle n'a pas répondu.Elle m' complètement ignorée.Là ce n'est plus une question de fonctions mais d'éducation et de savoir vivre! elle se fiche éperdument de moi et dans ces conditions il m'est impossible de travailler avec elle.J'espère que quelqu'un me comprendra.

J'ai téléphoné aux syndicats qui m'ont dit d'écrire à l'inspecteur avant l'entretien de lundi.Moi aussi je trouve tout cela très compliqué.Le problème c'est qu'on nous impose des personnes que l'on a pas choisies, enfin avec qui on n' a même pas un entretien préalable pour dire si on souhaite travailler avec ou pas!et du coup c'est moi qui dois faire un tas de démarche!! ( 2 courriers et un rapport!!), c'est moi qui vais être encore sur la sellette je pense car on va me dire que je n'ai pas assez défini les tâches, que je dois revoir mes objectifs etc... alors qu'il n'y a aucune charte nationale des AVS, et j'ai regardé pour le 92 il n'y en a pas!de plus tout ce que disent les textes c'est que l'avs est sous la responsabilité de l'enseignant!!va te débrouiller avec ça!c'est se moquer du monde, j'ai passé un concours pour gérer des élèves !pas des adultes en plus!!!ça me donne vraiment envie de changer de métier tout ça car enseignant ça veut dire RESPONSABLE DE TOUT mais zéro pouvoir!!!en gros l'avs peut me traiter comme de la m---e, c'est pas grave!

oups désolée pour la coquille : un tas de choseS

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Difficile de garder un climat de classe propice au travail dans ces conditions...

Je pense que le courrier est en effet une bonne idée, où tu raconteras tout ce que tu as essayé pour améliorer vos relations et pour que chacune ait sa place bien définie. Quand tu écriras ce qu'elle a dit, utilise toujours les guillemets, pour qu'on ne te reproche pas d'interpréter les propos. Au moins il y aura trace écrite, l'inspecteur aura eu le temps de lire tout ça avant votre rencontre et aura déjà le bases du conflit bien en tête.

Enfin, j'espère que l'entretien avec l'inspecteur sera profitable! Ne le vois pas forcément comme un juge ou comme quelqu'un qui va chercher à rejeter la faute sur toi, il peut être aussi un allié de poids :wink:

En tout cas, courage à toi, j'espère que la situation va se résoudre rapidement et que tu pourras profiter de ton année scolaire comme il se doit :wub:

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Difficile de garder un climat de classe propice au travail dans ces conditions...

Je pense que le courrier est en effet une bonne idée, où tu raconteras tout ce que tu as essayé pour améliorer vos relations et pour que chacune ait sa place bien définie. Quand tu écriras ce qu'elle a dit, utilise toujours les guillemets, pour qu'on ne te reproche pas d'interpréter les propos. Au moins il y aura trace écrite, l'inspecteur aura eu le temps de lire tout ça avant votre rencontre et aura déjà le bases du conflit bien en tête.

Enfin, j'espère que l'entretien avec l'inspecteur sera profitable! Ne le vois pas forcément comme un juge ou comme quelqu'un qui va chercher à rejeter la faute sur toi, il peut être aussi un allié de poids :wink:

En tout cas, courage à toi, j'espère que la situation va se résoudre rapidement et que tu pourras profiter de ton année scolaire comme il se doit :wub:

moi aussi, merci de votre soutien.je vous tiendrai au courant de la suite des choses si je ne tombe pas malade entre temps car les calmants m'épuisent et comme c'est le début d'année et que c'est une classe nouvelle pour moi j'ai énormément de travail, en plus je reçois les parents le soir.

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Difficile de garder un climat de classe propice au travail dans ces conditions...

Je pense que le courrier est en effet une bonne idée, où tu raconteras tout ce que tu as essayé pour améliorer vos relations et pour que chacune ait sa place bien définie. Quand tu écriras ce qu'elle a dit, utilise toujours les guillemets, pour qu'on ne te reproche pas d'interpréter les propos. Au moins il y aura trace écrite, l'inspecteur aura eu le temps de lire tout ça avant votre rencontre et aura déjà le bases du conflit bien en tête.

Enfin, j'espère que l'entretien avec l'inspecteur sera profitable! Ne le vois pas forcément comme un juge ou comme quelqu'un qui va chercher à rejeter la faute sur toi, il peut être aussi un allié de poids :wink:

En tout cas, courage à toi, j'espère que la situation va se résoudre rapidement et que tu pourras profiter de ton année scolaire comme il se doit :wub:

moi aussi, merci de votre soutien.je vous tiendrai au courant de la suite des choses si je ne tombe pas malade entre temps car les calmants m'épuisent et comme c'est le début d'année et que c'est une classe nouvelle pour moi j'ai énormément de travail, en plus je reçois les parents le soir.

ça ne va pas du tout! je suis allée voir le médecin de prévention qui veut m'arrêter mais moi je ne le souhaite pas! après elle m'a dit qu'elle me comprenait et que ce serait l'avs qui partirait et non moi, puis elle a appelé le gestionnaire des enseignants qui m'a dit la même chose , il a téléphoné à l'inspecteur pour lui exposer mon cas, de plus j'ai envoyé un courrier à l'inspecteur. Il vient lundi au collège.

j'étais soulagée jusqu'à ce qu'aujourd'hui j'ai une réunion avec le principal et l'avs! et là ce fut mon procès!! c'est moi la cause de tout, je ne sais pas définir mes tâches, je fais du tort aux élèves... et j'en passe.Il m'a dit que si l'inspecteur venait lundi ce n'était pas pour l'avs mais pour savoir comment se passait ma rentrée ( en somme une petite inspection, non?) Quand je lui ai parlé de mes problèmes de santé il s'est emporté et j'ai tellement été effrayée que je n'ai plus osé rien dire. Par contre l'avs elle parlait , elle veut faire un main courante contre moi car je lui ai soit disant mal parlé.elle m'a traitée de folle et voulait absolument savoir si j'avais eu des antécédents avec d'autres avs!!!!! tout cela devant le principal et sans que ce dernier réagisse! quant aux fautes professionnelles qu'elle a faites le principal ne trouve pas cela grave! ( voir plus haut);j'ai cru que j'étais ds un cauchemar!!!!!!du coup j'ai pris 2 lexomil!!!!et après j'ai dû faire la classe.Et après recevoir les parents jusqu'à 19H et avec le sourire!!!!

Je suis dépitée, je pense prendre plein de cachets pour oublier tout cela et car je me sens vraiment seule face à ce problème , on me dit qu'on m'aide et rien n'est fait au contraire et j'ai vraiment l'impression d'être la seule à avoir ce problème vu les peu de témoignages et qui ne ressemblent pas au mien.

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Je ne peux que te conseiller d'attendre sereinement la visite de l'inspecteur. Je sais, facile à dire, ou plutôt à écrire. Mais je ne pense pas que ce que t'a dit le principal soit vrai, il a simplement voulu te destabiliser. Es-tu titulaire du poste ? Ton inspection l'an dernier s'est bien passé. Es-ce le même inspecteur ? De toute façon, lors de votre rencontre, expose tes griefs, calmement en étant précis sur les tâches que tu souhaites que ton avs fasse et celles qu'elle fait réellement, celles qui ne sont pas de sa prérogative, en étant le plus neutre possible et en essayant de mettre de côté l'aspect émotionnel.

Visiblement, le principal n'a qu'une version des faits et il est plus facile de faire l'autruche en écoutant la personne qu'il connaît et en la croyant sur parole. T'écouter le mettrait dans une situation délicate, il a peut-être peur des problèmes qui surgiraient après (licenciement abusif, accusation d'harcèlement...).

Pas facile de ne pas être seul en classe, de devoir gérer un adulte qui te méprise. Courage. Ne te laisse pas faire.

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Si vraiment tu sens que tu craques, fais toi arrêter. Il faut mieux ça que de perdre complètement les pédales.

Pour l'entretien avec l'inspecteur, essaye d'apporter des "preuves" : mots dans le cahier de correspondance écrits par l'AVS, corrections.... Cela prouvera déjà que tu ne ments pas, comme elle veut le faire croire, et qu'elle dépasse ses fonctions.

Bon courage, et ne baisse pas les bras. Il ne faut pas se laisser piétiner par des gens comme ça.

:wub: :wub:

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Le problème c'est qu'on nous impose des personnes que l'on a pas choisies, enfin avec qui on n' a même pas un entretien préalable pour dire si on souhaite travailler avec ou pas!ça me donne vraiment envie de changer de métier tout ça car enseignant ça veut dire RESPONSABLE DE TOUT mais zéro pouvoir!!!en gros l'avs peut me traiter comme de la m---e, c'est pas grave!

Est ce que tu as décidé d'avoir tels ou tels collègues profs ? Que disent-ils quant à eux de ta situation ? Personnes pour t'épauler ???? Curieux !!! As-tu choisi tes élèves ? Moi, je ne comprends pas ton problème ! Quand je lis tes messages, je me dis que c'est peut-être toi qui a du mal à accepter la présence d'un adulte dans ta classe. Je ne pense pas qu'elle veuille à tout prix te voler la vedette, ne t'inquiète pas les élèves savent très bien qui "commande" dans la classe..... Comment l'as-tu présentée aux élèves ? As-tu mis au clair son rôle ds la classe ? Avais-tu dès la rentrée défini les tâches que tu souhaitais la voir réaliser ( avec elle bien sûr) ? Dès le départ, tu t'es sentie jugée alors que pas du tout ce n'est bien évidemment pas notre rôle. Peut-être l'as-tu sous-estimée et que cela a heurté son amour propre. D'où son animosité envers toi maintenant. Le problème est que trop souvent, les gens jugent sans chercher à connaître, ( je m'y inclus également... Oh tiens celle-là elle a vraiment un air bougon ! et puis il s'avère que c'est une personne bien plus agréable que celle qui sourit tout le temps à tout le monde, qui se fait passer pour la personne sympa ). Moi au début et là je parle de l'année dernière, certains PE ne m'adressaient même pas la parole et puis ils ont su que je préparais le concours. Alors quoi ! je sais pas je devenais fréquentable, bonjour, comment ça va ? et tout et tout... donc, enfin on communiquait. N'importe quoi, n'est ce pas ! Cette année, les PE étaient assez méfiants quant à mes compétences, j'ai eu droit à des questions sur mon parcours, mes motivations, on aurait dit un entretien d'embauche....n'importe quoi !, mais alors lorsque je leur ai dit que je prépare le concours, je ne sais pas j'ai eu l'impression qu'ils pensaient que j'allais avoir une attitude dédaigneuse à leur égard et sur leur façon de fonctionner. Ils se mettaient à critiquer l'iufm, de toute façon , c'est pas très formateur, il n'y a rien de mieux que le terrain,, les pe2 ils croient tt savoir, euh ... mais je ne suis que pe1 soit dit en passant, une pe1 qui stresse à mort étant donné l'année de ouf, hyper endurante et trépidante qui m'attend, j'ai eu droit encore à moi, j'ai été recruté sur LC, personne pour m'encadrer, heureusement mon pere est prof alors grâce à lui, j'ai pu y arriver et blablabla et blablabla... voilà les discours auxquels j'ai eu droit..... Et puis, on a discuté autour d'un café et à chaque moment de pause, de tout et de rien. Des relations normales quoi ! On a appris à se connaître et très vite ils ont vu que je n'avais pas pour intention d'être un fléau. Et puis, tout va bien.

Fais ce que tu as à faire sans te préoccuper de ce qu'elle peut penser de ta manière de faire. Impose-toi !Tu prends des cachets mais bon sang ! c'est une plaisanterie ou quoi ! Pourquoi ne pas aller voir un psy aussi ?

En tout cas, courage à toi, la situation va se décanter. Tu ne vas pas perdre ta santé à cause d'un dit parasite. :wub::wub:

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Est ce que tu as décidé d'avoir tels ou tels collègues profs ? Que disent-ils quant à eux de ta situation ? Personnes pour t'épauler ???? Curieux !!! As-tu choisi tes élèves ? Moi, je ne comprends pas ton problème ! Quand je lis tes messages, je me dis que c'est peut-être toi qui a du mal à accepter la présence d'un adulte dans ta classe. Je ne pense pas qu'elle veuille à tout prix te voler la vedette, ne t'inquiète pas les élèves savent très bien qui "commande" dans la classe..... Comment l'as-tu présentée aux élèves ? As-tu mis au clair son rôle ds la classe ? Avais-tu dès la rentrée défini les tâches que tu souhaitais la voir réaliser ( avec elle bien sûr) ? Dès le départ, tu t'es sentie jugée alors que pas du tout ce n'est bien évidemment pas notre rôle. Peut-être l'as-tu sous-estimée et que cela a heurté son amour propre. D'où son animosité envers toi maintenant. Le problème est que trop souvent, les gens jugent sans chercher à connaître, ( je m'y inclus également... Oh tiens celle-là elle a vraiment un air bougon ! et puis il s'avère que c'est une personne bien plus agréable que celle qui sourit tout le temps à tout le monde, qui se fait passer pour la personne sympa ). Moi au début et là je parle de l'année dernière, certains PE ne m'adressaient même pas la parole et puis ils ont su que je préparais le concours. Alors quoi ! je sais pas je devenais fréquentable, bonjour, comment ça va ? et tout et tout... donc, enfin on communiquait. N'importe quoi, n'est ce pas ! Cette année, les PE étaient assez méfiants quant à mes compétences, j'ai eu droit à des questions sur mon parcours, mes motivations, on aurait dit un entretien d'embauche....n'importe quoi !, mais alors lorsque je leur ai dit que je prépare le concours, je ne sais pas j'ai eu l'impression qu'ils pensaient que j'allais avoir une attitude dédaigneuse à leur égard et sur leur façon de fonctionner. Ils se mettaient à critiquer l'iufm, de toute façon , c'est pas très formateur, il n'y a rien de mieux que le terrain,, les pe2 ils croient tt savoir, euh ... mais je ne suis que pe1 soit dit en passant, une pe1 qui stresse à mort étant donné l'année de ouf, hyper endurante et trépidante qui m'attend, j'ai eu droit encore à moi, j'ai été recruté sur LC, personne pour m'encadrer, heureusement mon pere est prof alors grâce à lui, j'ai pu y arriver et blablabla et blablabla... voilà les discours auxquels j'ai eu droit..... Et puis, on a discuté autour d'un café et à chaque moment de pause, de tout et de rien. Des relations normales quoi ! On a appris à se connaître et très vite ils ont vu que je n'avais pas pour intention d'être un fléau. Et puis, tout va bien.

Fais ce que tu as à faire sans te préoccuper de ce qu'elle peut penser de ta manière de faire. Impose-toi !Tu prends des cachets mais bon sang ! c'est une plaisanterie ou quoi ! Pourquoi ne pas aller voir un psy aussi ?

En tout cas, courage à toi, la situation va se décanter. Tu ne vas pas perdre ta santé à cause d'un dit parasite. :wub::wub:

Je trouve ton message assez moralisateur, après je ne dis pas que c'est ce que tu voulais faire, mais c'est l'impression qu'il donne. As-tu déjà vécu une situation de ce type ? Je ne connais pas l'AVS en question mais des gens qui ont des attitudes déplacés, j'en connais. Notamment dans l'EN (et ça ne concerne pas que les AVS, ça peut être les enseignants, les ATSEM...).

A partir du moment où Nikilou a expliqué à l'AVS ce qu'elle attend d'elle et ce qu'elle ne souhaite pas lui laisser faire, elle doit s'y plier. Elle n'est pas l'enseignante, elle n'a pas à faire des corrections, ni à géner le déroulement de la classe, on doit pouvoir oublier sa présence. Ensuite, je suis quelqu'un de sociable dans le boulot mais je sais à quel point il est difficile de travailler sous les yeux de quelqu'un, cependant je n'ai jamais eu un tel problème. Les personnes dans la classe n'ont jamais "pris" ma place. Mais j'imagine à quel point ça peut être dérangeant d'avoir quelqu'un qui prend un grand espace dans la classe.

Qu'as-tu contre les psy ? ou les cachets ? Chacun vit les choses comme il peut. Si ça permet à Nikilou de tenir, qu'elle prenne des cachets. Une journée de classe dans un lourd climat peut paraître une éternité.

Nikilou, je t'apporte tout mon soutien et n'hésite pas à venir écrire ce que tu ressens, c'est important d'évacuer. Peut-être que personne n'a vécu la même situation avec une AVS, mais ces situations existent. Courage.

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Je n'ai strictement rien contre les psychiatres. Il y a 2 ans j'en ai consulté un.... Je sais ce que c'est que de prendre des cachets pour pouvoir dormir sans cauchemars. Et puis, plus grave encore, j'ai été suivi également par un psy à la mort de mon petit frère à cause d'un cancer. Pour moi, il y a plus grave ! Je voulais simplement lui dire de reprendre son bâton de pèlerin, qu'elle se rasaisisse, c'est tout ! De ma part, ce n'était pas du tout une attaque.

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