Aller au contenu

problèmes avec une AVS


nikilou

Messages recommandés

Il y a toujours plus grave que son propre cas dans la vie, Théodora.

Cela n'empêche pas d'avoir des difficultés, et parfois énormément de mal à les surmonter. Tout le monde n'a pas tes qualités de résistance au stress et à la pression.

Ce principal a recruté cette AVS. Il lui est sans aucun doute très difficile de se déjuger, d'autant qu'elle a "tenu" l'UPI l'an dernier.

Il est juge et partie, dans cette histoire.

C'est ... hélas... logique que Nikilou ne puisse rien en attendre, du coup :cry: .

Nikilou:

Le conseil lu plus haut, de regrouper des traces écrites du comportement de cette femme, est excellent.

C'est une démarche qui permet d'évaluer sur du concret et non sur de l'émotionnel. Or, dans l'émotion, tu perds tes moyens (je ne te jette pas la pierre, je suis une catastrophe dans le style... on doit faire avec... :sad: ) , et elle, elle a la tchatche .

Tu replaces l'entretien sur un terrain qui t'est favorable, et qui démontre ton professionnalisme.

Passe le meilleur WE possible :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nikilou

    19

  • Penelope

    5

  • JOE

    4

  • Théodora

    4

Difficile de garder un climat de classe propice au travail dans ces conditions...

Je pense que le courrier est en effet une bonne idée, où tu raconteras tout ce que tu as essayé pour améliorer vos relations et pour que chacune ait sa place bien définie. Quand tu écriras ce qu'elle a dit, utilise toujours les guillemets, pour qu'on ne te reproche pas d'interpréter les propos. Au moins il y aura trace écrite, l'inspecteur aura eu le temps de lire tout ça avant votre rencontre et aura déjà le bases du conflit bien en tête.

Enfin, j'espère que l'entretien avec l'inspecteur sera profitable! Ne le vois pas forcément comme un juge ou comme quelqu'un qui va chercher à rejeter la faute sur toi, il peut être aussi un allié de poids :wink:

En tout cas, courage à toi, j'espère que la situation va se résoudre rapidement et que tu pourras profiter de ton année scolaire comme il se doit :wub:

moi aussi, merci de votre soutien.je vous tiendrai au courant de la suite des choses si je ne tombe pas malade entre temps car les calmants m'épuisent et comme c'est le début d'année et que c'est une classe nouvelle pour moi j'ai énormément de travail, en plus je reçois les parents le soir.

ça ne va pas du tout! je suis allée voir le médecin de prévention qui veut m'arrêter mais moi je ne le souhaite pas! après elle m'a dit qu'elle me comprenait et que ce serait l'avs qui partirait et non moi, puis elle a appelé le gestionnaire des enseignants qui m'a dit la même chose , il a téléphoné à l'inspecteur pour lui exposer mon cas, de plus j'ai envoyé un courrier à l'inspecteur. Il vient lundi au collège.

j'étais soulagée jusqu'à ce qu'aujourd'hui j'ai une réunion avec le principal et l'avs! et là ce fut mon procès!! c'est moi la cause de tout, je ne sais pas définir mes tâches, je fais du tort aux élèves... et j'en passe.Il m'a dit que si l'inspecteur venait lundi ce n'était pas pour l'avs mais pour savoir comment se passait ma rentrée ( en somme une petite inspection, non?) Quand je lui ai parlé de mes problèmes de santé il s'est emporté et j'ai tellement été effrayée que je n'ai plus osé rien dire. Par contre l'avs elle parlait , elle veut faire un main courante contre moi car je lui ai soit disant mal parlé.elle m'a traitée de folle et voulait absolument savoir si j'avais eu des antécédents avec d'autres avs!!!!! tout cela devant le principal et sans que ce dernier réagisse! quant aux fautes professionnelles qu'elle a faites le principal ne trouve pas cela grave! ( voir plus haut);j'ai cru que j'étais ds un cauchemar!!!!!!du coup j'ai pris 2 lexomil!!!!et après j'ai dû faire la classe.Et après recevoir les parents jusqu'à 19H et avec le sourire!!!!

Je suis dépitée, je pense prendre plein de cachets pour oublier tout cela et car je me sens vraiment seule face à ce problème , on me dit qu'on m'aide et rien n'est fait au contraire et j'ai vraiment l'impression d'être la seule à avoir ce problème vu les peu de témoignages et qui ne ressemblent pas au mien.

Bon, on va essayer de prendre tout ça calmement. Visiblement cette avs a beaucoup d'aplomb, ne se démonte pas, voit qu'elle arrive à t'impressionner, te déstabiliser et joue dessus.

Première chose : faire ce qui t'a déjà été conseillé, c'est à dire tout consigner par écrit. ses agissements, ses paroles, tes réactions, la photocopies des traces qu'elle laisse sur les cahiers ou autres. Si l'émotion prend le dessus lors des entretiens, tu auras une base écrite solide sur laquelle t'appuyer.

Deuxième chose : contacter un syndicat. Fais toi absolument accompagner lors de tous ces entretiens. Je pense que tu as besoin de quelqu'un présent physiquement pour t'épauler, quelqu'un qui sera là pour prendre le relai lorsque tu n'arrives plus à répondre, quelqu'un qui calmera les ardeurs des personnes en face si nécessaire. Je dis un syndicat, mais tu peux aussi peut être t'appuyer sur un ou une collègue de ton établissement, s'il y a quelqu'un avec qui tu t'entends bien.

Troisième chose : contacter l'autonome de solidarité. L'avs menace de porter plainte? Même si ça ressemble fort à des menaces en l'air et à un moyen supplémentaire de pression, avoir un avis tranché donné par des professionnels avec un dossier monté par des professionnels pourrait bien suffire à faire fermer les grandes bouches (pour rester polie).

Quatrième chose : une fois la rencontre avec l'IEN passée, accepter l'arrêt proposé par le médecin. Tu en profites pour souffler, pour faire un peu le vide dans ta tête et le plein d'énergie.

Je crois que malheureusement, ton avs a compris qu'elle arrive à t'impressionner et qu'elle va jouer à fond sur ce tableau. Il va falloir que tu t'entoures comme il faut et ne plus accepter de rencontre sans représentant du personnel à tes côtés. Munis toi toujours d'un écrit, car si tu perds tes moyens tu pourras toujours te raccrocher à tes notes.

Courage, tu finiras par te sortir de cette situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu l'inspecteur qui est du côté de l'AVS. ( avant de me voir il a vu l'avs , en fait ils st arrivés ensemble et ils riaient).Il était très en colère après moi car je lui avais écrit une lettre!Il m'a dit texto que je n'étais qu'une simple enseignante et que ce n'était pas à moi de décider avec qui je travaille ou de changer l'avs.Je ne suis pas son chef et donc ne dois pas lui dire ce qu'elle a à faire, et que comme elle était plus âgée je devais faire attention.Les faits que j'ai mentionnés dans mon courrier ne sont pas des fautes professionnelles pour lui.De plus il m'a interdit de dire que c'était "ma" classe et "mon" bureau!et que c'était normal que l'avs fouille dedans!et qu'elle peut sortir de la classe quand elle veut car c'est une adulte et non un élève.de plus il me dit que l'avs est très mal à cause de moi, il m'a fait culpabiliser.Mais pense-t-on à moi?

En plus c'était un vrai interrogatoire, tout mon parcours à l'EN, les écoles où je suis allée, quelle classe etc...

La solution proposée est une pseudo inspection, avec une formation pour moi et un conseiller péda, super non?Un stress en plus.

Je ne comprends plus rien! sauf que je me sens très très mal, je n'arrête pas de pleurer, je ne mange plus et je prends plein de cachets pour tenir le coup.J'ai l'impression de n'être rien , pas considérée du tout c'est horrible.Je suis dégoûtée de comment je suis traitée.

Je vais voir mon médecin demain car je ne crois pas que je tiendrai le coup quand elle reviendra.MERCI de vos soutiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les syndicats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les syndicats?

Idem, contacte les syndicats, je sais à quel point c'est difficile de ne pas être écouté. C'est l'IEN ASH ou celui de circo ? C'est celui qui t'a inspecté l'an dernier ?

Pour moi, il a parlé au principal avant de te rencontrer. L'attitude de ces personnes n'est pas correcte. Pour toi :wub::wub::wub:

Et je suis désolée, mais l'AVS est dans ta classe, c'est à elle de s'adapter à ton fonctionnement pas à toi.

Contacte les syndicats et l'autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les syndicats?

Idem, contacte les syndicats, je sais à quel point c'est difficile de ne pas être écouté. C'est l'IEN ASH ou celui de circo ? C'est celui qui t'a inspecté l'an dernier ?

Pour moi, il a parlé au principal avant de te rencontrer. L'attitude de ces personnes n'est pas correcte. Pour toi :wub::wub::wub:

Et je suis désolée, mais l'AVS est dans ta classe, c'est à elle de s'adapter à ton fonctionnement pas à toi.

Contacte les syndicats et l'autonome.

Ca me désole de lire ceci...je suis dégoûtée...Je te souhaite plein de courage. Vraiment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrêtée pendant 1 mois je fais une dépression sévère et je pense aller en maison de repos.Voilà comme ça tout le monde est content.je ne pensais pas en arriver là si jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce post, et je suis vraiment stupéfaite!!

Je suis en clis, j'ai une EVS à temps plein, et je ne m'imagine pas pouvoir en arriver là!! Elle est également plus âgée que moi, et je trouve que parfois elle se permet des choses qui ne me plaisent pas, mais bon!!! On en parle après et ça s'arrête là!!

Je te souhaite tout plein de :wub: :wub: :wub: :wub: , essaie de te requinquer pendant ton arrêt, et comme d'autres l'ont dit plus haut, contacte les syndicats et l'autonome, au moins tu ne seras pas seule. Je suis effarée du manque de compréhension de la part de l'éducation nationale!! :cry:

Tiens nous au courant des événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas étonnée, il n'y a pas d'âge pour une dépression. Je te souhaite de retrouver la forme très vite. Peut-être devrais-tu voir un psy afin de parler et de te libérer de ce poids. Tu verras, le fait de t'arrêter va te faire du bien, c'est certain, mais peut-être que ça ne te suffira pas.

Bon courage pour la suite et j'espère te lire à nouveau dans d'autres conditions. :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je reprends le travail jeudi, j'ai eu un changement je suis zil ( mais à quel prix!!!!, voir plus bas)mais on m'a demandé de renoncer à mes indemnités car l'autre personne qui me remplace n'accepte que si elle ne perd pas ses indemnités! quand l'inspecteur m'a appelée j'étais dans les vaps car j'étais sous tranquillisants et j'ai accepté de renoncer aux indemnités mais maintenant que je vais un peu mieux je me rends compte que ce n'est pas très légal tout ça.Enfin je suis tt de même satistaite de ne plus avoir à faire à ces personnes.Mais quand je dis satisfaite ce n'est qu'à moitié vrai car j'aurais souhaité rester dans la classe upi que j'avais choisie.J'avais plein de projets!pour moi c'est une espèce d'échec.En plus j'ai eu un mois d'arrêt dur dur!!!!!j'ai été hôspitalisée.En plus de cela je perds de l'argent car je perds ma prime upi et je n'ai pas pu faire les études!!!argent sur lequel je comptais.Alors satisfaite???Je ne sais même pas comment on a pu me poser cette question!et puis il va falloir que j'affronte le nouveau poste qui nne sera pas de tt repos comme si remplaçante c'était facile!

Je vous remercie de votre soutien mais je suis étonnée en revenant ici que je sois la seule à avoir eu ce pbme.J'ai lu que certains avaient des pbmes avec des collègues ( ce qui doit être très difficile à vivre) mais pas avec des avs.Je me sens anormale.

Je réitère ma demande en ce qui concerne des témoignages de collègues qui auraient connu les mêmes problèmes.C'est très important pour moi.Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends le travail jeudi, j'ai eu un changement je suis zil ( mais à quel prix!!!!, voir plus bas)mais on m'a demandé de renoncer à mes indemnités car l'autre personne qui me remplace n'accepte que si elle ne perd pas ses indemnités! quand l'inspecteur m'a appelée j'étais dans les vaps car j'étais sous tranquillisants et j'ai accepté de renoncer aux indemnités mais maintenant que je vais un peu mieux je me rends compte que ce n'est pas très légal tout ça.Enfin je suis tt de même satistaite de ne plus avoir à faire à ces personnes.Mais quand je dis satisfaite ce n'est qu'à moitié vrai car j'aurais souhaité rester dans la classe upi que j'avais choisie.J'avais plein de projets!pour moi c'est une espèce d'échec.En plus j'ai eu un mois d'arrêt dur dur!!!!!j'ai été hôspitalisée.En plus de cela je perds de l'argent car je perds ma prime upi et je n'ai pas pu faire les études!!!argent sur lequel je comptais.Alors satisfaite???Je ne sais même pas comment on a pu me poser cette question!et puis il va falloir que j'affronte le nouveau poste qui nne sera pas de tt repos comme si remplaçante c'était facile!

Je vous remercie de votre soutien mais je suis étonnée en revenant ici que je sois la seule à avoir eu ce pbme.J'ai lu que certains avaient des pbmes avec des collègues ( ce qui doit être très difficile à vivre) mais pas avec des avs.Je me sens anormale.

Je réitère ma demande en ce qui concerne des témoignages de collègues qui auraient connu les mêmes problèmes.C'est très important pour moi.Merci d'avance.

Pour te rassurer, j'ai eu le même problème l'année dernière avec une avs de mon âge, jeune. Elle aussi a eu tendance à prendre le pouvoir ou critiquer mon travail devant mes élèves! Mais bon, elle n'a pas été aussi loin que la tienne. J'ai laissé passé mais j'ai aussi beaucoup souffert.... Cette année, je suis sur un autre poste, et ce n'est pas l'avs qui me pose problème mais la directrice de l'école qui me harcèle!

Je crois qu'il faut prendre ses précautions et noter par écrit tout ce qui se passe.

Pour ton cas, tout est allé bien loin et tu as même subi du harcèlement!

Vas voir les syndicats, tout ceci est inacceptable.

Vu la gravité des faits, tu devrais te mettre en contact avec eux et ils t'aideront à porter l'affaire en justice.

Ce qui t'arrive est trop grave pour le laisser passer.

Tu ne pourras aller mieux psychologiquement que si justice est faite.

Je suis fragile comme toi et moi aussi je compte réunir par écrit les choses car je ne veux pas être pénalisée dès le début de ma carrière...

Prends soin de toi, courage :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...