Aller au contenu

problèmes avec une AVS


nikilou

Messages recommandés

j'ai vu l'inspecteur qui est du côté de l'AVS. ( avant de me voir il a vu l'avs , en fait ils st arrivés ensemble et ils riaient).Il était très en colère après moi car je lui avais écrit une lettre!Il m'a dit texto que je n'étais qu'une simple enseignante et que ce n'était pas à moi de décider avec qui je travaille ou de changer l'avs.Je ne suis pas son chef et donc ne dois pas lui dire ce qu'elle a à faire, et que comme elle était plus âgée je devais faire attention.Les faits que j'ai mentionnés dans mon courrier ne sont pas des fautes professionnelles pour lui.De plus il m'a interdit de dire que c'était "ma" classe et "mon" bureau!et que c'était normal que l'avs fouille dedans!et qu'elle peut sortir de la classe quand elle veut car c'est une adulte et non un élève.de plus il me dit que l'avs est très mal à cause de moi, il m'a fait culpabiliser.Mais pense-t-on à moi?

En plus c'était un vrai interrogatoire, tout mon parcours à l'EN, les écoles où je suis allée, quelle classe etc...

La solution proposée est une pseudo inspection, avec une formation pour moi et un conseiller péda, super non?Un stress en plus.

Je ne comprends plus rien! sauf que je me sens très très mal, je n'arrête pas de pleurer, je ne mange plus et je prends plein de cachets pour tenir le coup.J'ai l'impression de n'être rien , pas considérée du tout c'est horrible.Je suis dégoûtée de comment je suis traitée.

Je vais voir mon médecin demain car je ne crois pas que je tiendrai le coup quand elle reviendra.MERCI de vos soutiens.

:blink:

De tout coeur avec toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nikilou

    19

  • Penelope

    5

  • JOE

    4

  • Théodora

    4

Les problèmes avec les AVS sont plus rares car moins de personne ont une AVS mais sur le forum maternelle, il n'est pas rare de voir des PE avoir des soucis avec les asem....

Courage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci de vos réponses et de votre soutien, je compatis à Asma , mais je ne sais pas trop quels conseils lui donner vu mon cas!!!!!je n'ai pas encore assez de recul. Il faut aller voir le le médecin et le psychologue de l'Education Nationale, ils peuvent écouter , comprendre et faire bouger les choses ( mais je sais que ça peut faire peur car on ne veut pas faire de vagues!), il y a aussi les psy de la mgen mais j'ai eu une médiocre expérience....

n'hésite pas Asma à venir me parler si ça ne va pas , je suis aussi prête à donner mon numéro de portable.

Je vais aller voir sur le forum maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'es gentil de ta part nikilou :smile:

Pour l'instant je tiens le coup car il n'y a rien de trop grave et puis beaucoup d'enseignants du département sont au courant des prob de harcèlement de la directrice (ce n'est pas arrivé qu'à moi). Le prob c'est qu'à force de me rabaisser, je finis pas me rabaisser et en faire le moins possible jusqu'à venir à l'école parfois à l'heure limite (j'ai tellement une boule dans le ventre avant d'aller à l'école: du coup, ça lui donne un mobile et me le fait remarquer). Je finis par passer pour une feignante, qui fout rien.

J'en ai marre car elle croit que je sors de l'iufm et ne sais rien, elle ne me fait pas confiance et verifie mon travail. En 3 ans, j'ai pu avoir beaucoup d'expérience tout de même et l'inspectrice m'avait félilcité pour mon travail. Mais le plus dur c'est que tous les autres collègues sont faux-cul dans l'école et se la mettent dans la poche plutôt que de se mettre de mon côté! J'en ai marre, je garde des éléments écrits sous le coude si jamais elle venait à m'attaquer. Je ne veux plus qu'elle me croit nulle et me bats pour me remettre au travail (et arriver à l'heure! sinon ça va ma porter préjudice! et ce n'est pas mon genre d'arriver en retard!) et lui montrer que j'ai autant de connaissances qu'elle voir beaucoup plus (elle a dailleurs été parfois étonnée que je sois au courant de certains documents, sites intéressants avant tout le monde).

Je me suis décidée à me battre, faire mon travail à fond (un peu trop perfectioniste?) et ne plus avoir rien à me reprocher! Après si elle fait des remarques: ça rentrera dans l'oreille et sortira par l'autre automatiquement! lol J'ai envie de surprendre et faire en sorte que les élèves soient contents de leur année avec moi!

:smile: Positive attitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

On a une AVS plus âgée que la PE et qui, de ce fait, se permet de faire classe à sa place. Mais on va où là ?

En tout cas, le mieux maintenant, c'est que tu te reposes un peu. ta santé passe avant tout.

Et si cette AVS t'as ruiné le moral elle fera de même avec une autre personne et là le principal sera bien obligé de faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'es gentil de ta part nikilou :smile:

Pour l'instant je tiens le coup car il n'y a rien de trop grave et puis beaucoup d'enseignants du département sont au courant des prob de harcèlement de la directrice (ce n'est pas arrivé qu'à moi). Le prob c'est qu'à force de me rabaisser, je finis pas me rabaisser et en faire le moins possible jusqu'à venir à l'école parfois à l'heure limite (j'ai tellement une boule dans le ventre avant d'aller à l'école: du coup, ça lui donne un mobile et me le fait remarquer). Je finis par passer pour une feignante, qui fout rien.

J'en ai marre car elle croit que je sors de l'iufm et ne sais rien, elle ne me fait pas confiance et verifie mon travail. En 3 ans, j'ai pu avoir beaucoup d'expérience tout de même et l'inspectrice m'avait félilcité pour mon travail. Mais le plus dur c'est que tous les autres collègues sont faux-cul dans l'école et se la mettent dans la poche plutôt que de se mettre de mon côté! J'en ai marre, je garde des éléments écrits sous le coude si jamais elle venait à m'attaquer. Je ne veux plus qu'elle me croit nulle et me bats pour me remettre au travail (et arriver à l'heure! sinon ça va ma porter préjudice! et ce n'est pas mon genre d'arriver en retard!) et lui montrer que j'ai autant de connaissances qu'elle voir beaucoup plus (elle a dailleurs été parfois étonnée que je sois au courant de certains documents, sites intéressants avant tout le monde).

Je me suis décidée à me battre, faire mon travail à fond (un peu trop perfectioniste?) et ne plus avoir rien à me reprocher! Après si elle fait des remarques: ça rentrera dans l'oreille et sortira par l'autre automatiquement! lol J'ai envie de surprendre et faire en sorte que les élèves soient contents de leur année avec moi!

:smile: Positive attitude!

Dans quelle académie es-tu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans l'académie de versailles.Et toi?

Bravo pour ton attitude, je t'admire moi je n'en suis plus capable ( après 10 ans d'enseignement!), c'est le contraire , je fais le minimum syndical et je pense uniquement aux moment où je ne suis pas au travail.

Je ne sais pas si demain je me reconnecte , au cas où je vous souhaite à toutes une bonne rentrée!!! pensez à moi j'appréhende terriblement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

On a une AVS plus âgée que la PE et qui, de ce fait, se permet de faire classe à sa place. Mais on va où là ?

Et si cette AVS t'as ruiné le moral elle fera de même avec une autre personne et là le principal sera bien obligé de faire quelque chose.

C'est tout de même incroyable que certaines de ces AVS, qui ne sont là qu'à la faveur du handicap d'un enfant et n'ont généralement que peu de qualifications, se permettent de casser les pieds (et le mot est faible) des enseignants...

nikilou, des tas de :wub: :wub: :wub: pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Nikilou :wub::wub::wub:

bonsoir, me revoilà, j'ai fait quelques remplacements et pour le moment ça va, les collègues sont super, très accueillants et avec les élèves ça se passe bien, c'est un peu étrange de passer de maternelle au CM2 d'un jour à l'autre mais bon on s'y fait.Je suis contente, ça m'a redonné confiance.Et je me rends compte qu'enseigner est vraiment une vocation pour moi.Pourvu que ça dure!

Si quelqu'un connaît ou a connu le même problème que moi, qu'il n'hésite pas à me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikilou :wub::wub::wub:

bonsoir, me revoilà, j'ai fait quelques remplacements et pour le moment ça va, les collègues sont super, très accueillants et avec les élèves ça se passe bien, c'est un peu étrange de passer de maternelle au CM2 d'un jour à l'autre mais bon on s'y fait.Je suis contente, ça m'a redonné confiance.Et je me rends compte qu'enseigner est vraiment une vocation pour moi.Pourvu que ça dure!

Si quelqu'un connaît ou a connu le même problème que moi, qu'il n'hésite pas à me contacter.

Contente de voir que tu t'épanouies à nouveau dans le métier. :wub::wub::wub: Et je suis certaine que l'AVS reposera problème bientôt :devil_2: et là peut-être que plus haut, on prendra conscience de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...