Aller au contenu

problèmes avec une AVS


nikilou

Messages recommandés

OK Aquitanaise33,pas de soucis,on s'était mal comprises :wink: .Et tu as bien raison de lui répondre si elle se permet de te faire des réflexions,comme on le ferait avec n'importe qui d'ailleurs,mais ce n'est pas évident quand on est d'un naturel timide et réservé,et si en plus la personne est plus âgée...C'est mon cas,je n'ose pas trop dire à la PE ce que je pense,j'ai 25 ans,elle en a 30 de plus,je suis plutôt réservée et timide...pas évident,mais y'a des fois où on est obligés:l'autre jour il y a eu un incident avec le petit que j'accompagne(il m'a fait un doigt d'honneur,pour moi c'est un geste inacceptable),mais elle ne m'a même pas soutenue,alors j'ai pris sur moi et j'ai demandé à lui parler en privé à la récré pour lui dire ce que j'avais sur le coeur,et finalement ça s'est très bien passé,elle ne l'a pas mal pris au contraire.Il faut OSER dire les choses je pense,et dans l'autre sens aussi(PE->AVS),sinon les tensions/malentendus s'accumulent,et le jour où ça explose,ça peut faire des dégâts!

Et sinon je suis ravie de voir que beaucoup de PE sont conscients que c'est quand même une chance d'avoir un AVS dans sa classe :wub: (quelle que soit sa personnalité,son degré de motivation etc,ça c'est une autre question),car ce serait vraiment plus compliqués pour eux de gérer cet enfant différent seuls.Personnellement j'interviens à mi-temps auprès du petit,et la PE me dit que quand je ne suis pas là elle a du mal à le supporter(gros soucis de comportement),donc comment ferait-elle si elle l'avait à temps plein?Du coup je suis révoltée qu'elle ne me considère pas plus que ça,et que quand je sois là elle se repose totalement sur moi et ne fasse rien pour le petit :cry: .

Mais bon,il faut composer avec chacun,l'an dernier ça se passait très bien pour moi,donc ça dépend des personnes :wink: !

Après tout ce temps , je reviens vous donner de mes nouvelles au cas où ça intéresserait quelqu'un.Après avoir fait une dépression et pas des moindres... j'ai obtenu une bonification pour ma mutation et je quitte la région parisienne!!!j'ai petit à petit confiance en moi mais c'est pas très stable et je dois faire beaucoup d'efforts.Je vais voir des thérapeutes à la Mgen et je fais partie d'une association de gens qui ont eu les mêmes problèmes.Je fais également de la relaxation et je lis des bouquins sur l'affirmation de soi.je me suis également renseignée pour une reconversion.En ce moment je remplace dans une SEGPA et c'est super difficile car les élèves sont vraiment très très durs et pas qu'avec moi , heureusement demain c'est les vacances! alors je souhaite à tous ceux de la zone C de très bonnes vacances!!!!et à ceux qui vont reprendre un bon courage! plus que 2 mois et demi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nikilou

    19

  • Penelope

    5

  • JOE

    4

  • Théodora

    4

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...