Aller au contenu

assurance, si une élève n'est pas assurée...


pistellu

Messages recommandés

Une élève ne m'a pas apporté son attestation d'assurance depuis le début de l'année malgré mes nombreux messages écrits et téléphoniques. Peut-elle venir quand même avec moi en sortie? Ou plutôt si elle vient en sortie et qu'il y a un incident, est-ce que je suis considérée comme responsable? :huh:

Voilà mon petit problème, j'aimerais bien avoir une réponse car le directeur ne veut pas l'emmener en sortie de fin d'année à cause de ça, mais ce qui me chagrine c'est que cette élève est très gentille, a fait beaucoup d'effort tout au long de l'année, cryin

... et je ne comprends plus rien à ces histoires d'assurance, :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tableau devrait t'aider :

assurance

Si la sortie est, même partiellement, hors temps scolaire, et/ou une participation financière a été demandée (même si dans ce cas la sortie est sur temps scolaire) on considère que la sortie est facultative et que l'assurance est obligatoire.

Il est possible que ton école ait pris une assurance collective (MAE, MAIF,etc...) dans cas, il semblerait que l'attestation individuelle ne soit pas obligatoire. C'est ce qu'ont affirmé les représentants de ces organismes sans que cela soit réellement confirmé par les autorités, plusieurs questions posées au secrétariat de l'IA sont restées sans réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

c'est aussi un soucis dans l'école. nombre d'enfants n'ont pas d'assurance et je préfère qu'ils ne sortent pas au cas où. les réponses de l'administration sont très floues et en cas de pépin je crains fort de me retrouver seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...