Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je recherche un document regroupant les "nouveautés" des programmes 2008 en maths (et autres matières) par rapport aux anciens programmes.

D'après les rapports de jury, il est important de maîtriser ces différences.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Les rapports de jury de cette année? Pour quelle(s) académies?

Il me semble qu'on en avait parlé l'an dernier et qu'il était ressorti qu'on n'avait pas à connaître les différences, sauf dans les grandes lignes.

Posté(e)

Sevea

Je ne retrouve plus où j'ai lu cette info.

Dans tous les cas, je trouve intéressant de connaître ces différences alors si quelqu'un sait où je peux trouver l'info, je suis preneuse.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors en faisant une recherche sur le forum tu trouveras plusieurs posts récapitulant ou donnant des liens vers des docs récapitulant les différences entre les programmes de 2002 et ceux de 2008.

Posté(e)

il existe des différences entre les programmes de 2007 et 2008, il me semble judicieux de voir celles ci plutôt que celles entre 2002 et 2008.

Les différences se trouvent dans la place des problèmes à l'écoles, l'enseignement des fractions et decimaux(chercher le couac dans les progressions du BO, vous allez rire), l'apprentissage de la multiplication et la division.

Il y en a d'autres mais que vous devriez chercher par vosu même grâce aux progressions présentes, ceci s'avère être rapide.