cecilou80m Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Qui réussit à conserver autant de choses (j'ai lu le pdf de Dada sur les choses à conserver) ? Les bulletins trimestriels des élèves, ça va dans leur dossier, pourquoi devoir les garder 10 ans ? (il faut en faire des photocopies ?) Pareil pour moi, je n'ai jamais rien photocopié...
Galatée Posté(e) 25 octobre 2009 Posté(e) 25 octobre 2009 Bonsoir ! Je fais remonter ce post car j'ai plusieurs questions après la lecture de ce document qui récapitule ce qui concerne les écoles dans le BO n° 24 du 16/06/2005... J'y vois "projet d'école - à conserver le temps de la durée du projet" : celà veut dire qu'on jette à la poubelle les projets d'école d'avant l'actuel (avant 2006, donc si je ne me trompe pas) ? Quant aux avis de recherche d'enfant à conserver 1 an, je les reçois par email à l'école et les efface si les enfants ne sont pas scolarisés à l'école. Je devrais imprimer les mails et les archiver même si cela ne me concerne pas ? Pour ce qui est des "emplois du temps" à conserver un an (et garder ceux des années finissant par 0 et 5), je n'ai pas l'emploi du temps de mes collègues, je devrais ??? Enfin, pour ce qui est de "Circulaires, instructions, notes du ministre, du recteur, de l’inspecteur d’académie" à garder le temps de la durée de validité (ça veut dire quoi, ça d'ailleurs ? la durée de validité on part du principe que c'est une année scolaire, sauf si c'est spécifié autrement ?), il est dit "Une collection doit être conservée chez le producteur … Surtout pour les textes qui ne paraissent pas au BO du ministère". Cela signifierait donc bien que c'est l'émetteur qui conserve les archives de ce genre de choses, non ? Dans ces cas-là je peux jeter ? Enfin, pour ce qui est appelé "dossiers de rentrée scolaire", de quoi s'agit-il ? Ce sont les fiches d'inscription des élèves ? Les listes des classes ? Pfff, c'est bien flou tout ça... Et je vais à l'école demain faire du tri...
dada Posté(e) 25 octobre 2009 Posté(e) 25 octobre 2009 Je ne conserve pas les avis de recherche dans la mesure ou ils sont envoyés par mails et que les enfants ne sont pas dans mon école... Je n'ai jamais gardé d'emploi du temps, mm les miens, et comme toi je n'ai pas ceux de mes collègues. Pour le projet d'école, je garde un exemplaire des actions mais tous les documents préparatoires rejoignent le tri sélectif Les circulaires et autres c'est en effet à l'emmeteur de conserver mais certaines notes de services nous sont bien utiles, la durée de validité , j'aurais tendance à dire " tant qu'elles ne sont pas rattraper par une autre circulaire "
Messages recommandés